La Croix-Rouge Burkinabé est une institution humanitaire reconnue par les autorités nationales et le mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. Elle a été créée le 31 Juillet 1961 sur la base des conventions de Genève et des protocoles additionnels auxquels le Burkina Faso est partie prenante.
Le 9 Juillet 1962, par le décret N°262/PRES/S-DI/SPP, la Croix-Rouge burkinabè est officiellement reconnue par le gouvernement du Burkina Faso comme société de secours volontaire, autonome, et auxiliaire des pouvoirs publics.
Elle a été reconnue par le Comité International de la Croix-Rouge le 1er Novembre 1962. Elle est membre de la Fédération Internationale des Sociétés Nationales Croix-Rouge et Croissant rouge depuis 1963.
Membre de la grande famille du Mouvement International de Croix-Rouge et du Croissant rouge, elle a pour objectifs :
- Oeuvrer au respect de la dignité humaine ;
- Prévenir et allèger les souffrances des hommes sans aucune distinction en tout temps et en tout lieu ;
- Améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables ;
- Protéger la santé et la vie ;
- Promouvoir les principes fondamentaux et les valeurs humanitaires
La Croix-Rouge est auxiliaire des pouvoirs publics. Elle travaille avec son réseau de volontaires au nombre de plus de 100 millions dans le monde et est représentée dans plus de 189 pays.
Elle est un référent dans le secourisme au niveau national. Elle est habilitée par le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA)
DOSSIERS DE CANDIDATURE :
Les dossiers (CV, lettre de motivation, diplôme et attestations de travail) doivent être déposés au secrétariat de la Croix-Rouge nigérienne ou envoyés par email à : [email protected]. au plus tard le 09 Mars 2020 à 12h avec la mention : Recrutement Sage-Femme en objet du mail. Seuls les candidats présélectionnés seront appelés pour la suite du processus.