Profesionnallink




Recrutement de 01 Adjoint (e) aux Ressources Humaines, G6

Localité : / Brazzaville
Domaine : Ressource humaine
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Adjoint (e) aux Ressources Humaines, G6
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 3 ans
Expire le: 04-07-2022

World Food Programme
Goma, République Démocratique du Congo
Opportunités de carrière : Adjoint (e) aux Ressources Humaines, G6 | Goma | RD Congo (167647)

Les personnes en situation d’handicap physique et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

Le PAM célèbre et embrasse la diversité.

Attachés au principe de l’égalité des chances pour tous ses employés, nous encourageons les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de la nationalité, de l’origine ethnique ou sociale, de l’information génétique, du sexe, de l’identité de genre et/ou de l’expression de genre, orientation sexuelle, religion ou croyance, séropositivité, handicap.

TITRE DU POSTE : Adjoint (e) aux Ressource Humaines

TYPE DE CONTRAT : Contrat à durée déterminée

GRADE : G6

LIEU D’AFFECTATION (Ville, Pays) : Goma, RD Congo

DUREE : 12 mois (avec possibilité d’extension)

NOMBRE DE POSTE : 1

A PROPOS DU PAYS

La RDC est la plus grande urgence humanitaire au monde en termes de chiffres absolus, avec une prévision de 26 millions de personnes souffrant de faim aiguë. La recrudescence du conflit dans l'est du pays et les déplacements à grande échelle qu'il engendre, la flambée des prix des denrées alimentaires et les effets persistants du COVID-19 poussent les communautés vulnérables à leurs limites.

La malnutrition infantile reste une préoccupation majeure. Les enquêtes menées fin 2021 montrent que 860 000 enfants de moins de 5 ans et 470 000 femmes enceintes ou allaitantes de ces zones souffriront de malnutrition aiguë cette année. Les chiffres pour l'ensemble du pays sont bien sûr beaucoup plus élevés.

Si le conflit reste la principale cause de la faim, d'autres facteurs, notamment les chocs climatiques, les infestations destructives des cultures, les répercussions de plusieurs épidémies de la maladie à virus Ebola - qui a récemment refait surface dans la province de l'Équateur - et les impacts socio-économiques du COVID-19, contribuent également à réduire la production alimentaire et à aggraver la faim et la pauvreté.

L'aide extérieure, y compris celle du PAM, a permis d'éviter une crise plus large et plus profonde, mais elle doit être renforcée, alors même que la guerre en Ukraine augmente considérablement nos coûts opérationnels, notamment par la hausse des prix des denrées alimentaires et du carburant.

CONTEXTE ET JUSTIFICATION DU POSTE :

Exécuter une gamme complète de services d'aide à la gestion des ressources humaines pour s'assurer que les politiques et les procédures du PAM sont mises en œuvre correctement et contribuer à l'efficacité de services des ressources humaines axés sur les besoins des bénéficiaires de ces services et adaptés à la stratégie définie.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (liste indicative et non exhaustive) :

Sous la direction et la supervision directes du/de la Responsable des ressources humaines ou de son/sa suppléant (e), l’Adjoint (e) aux Ressources Humaines assumera les responsabilités générales suivantes :

Aider à répondre à un large éventail de questions complexes relatives aux ressources humaines et effectuer le suivi des mesures qui ont été prises, afin de s'assurer que les services de ressources humaines fournis sont cohérents et efficaces.
Répartir les responsabilités et contribuer à la formation en cours d'emploi et au perfectionnement des membres du personnel d'appui moins expérimentés, afin de s'assurer qu'ils ont une connaissance adéquate des systèmes et procédures de gestion des ressources humaines leur permettant de s'acquitter de leurs fonctions et de contribuer ainsi à la fourniture de services de ressources humaines efficaces.
Déterminer les besoins en évolution de l'organisation et recommander des modifications à apporter aux processus et procédures de gestion des ressources humaines, afin de faciliter l'amélioration des services de ressources humaines.
Analyser diverses questions internes et externes et y répondre, afin de s'assurer que les bénéficiaires des services sont informés correctement et que les activités menées par l'équipe chargée des ressources humaines concordent avec les objectifs plus larges du PAM.
Examiner et regrouper diverses données, notamment sur le recrutement et la sélection des membres du personnel, les conditions contractuelles, les droits à prestation, les obligations de résultat et de formation ou encore les effectifs, pour faciliter les analyses et répondre aux besoins d'information.
Appuyer les activités menées dans les domaines de travail attribués par l'administrateur compétent, en respectant les processus et les procédures applicables.
Faciliter l'intégration des nouveaux membres du personnel rejoignant le PAM pour s'assurer que les procédures applicables sont respectées et que les intéressés se sont vu expliquer les conditions d'emploi et qu'ils les ont comprises.
Rédiger divers documents complexes relatifs aux ressources humaines, qui sont indispensables au domaine d'activité considéré (contrats d'emploi, lettres de mutation ou de cessation de service, documents concernant les formations, etc.), en veillant à leur exactitude et au respect des délais impartis.
Utiliser les systèmes de gestion des ressources humaines pour saisir et actualiser diverses données relatives aux ressources humaines, notamment pour effectuer le suivi de différentes échéances (expiration des contrats, dates d'évaluation et de notation du personnel, etc.), en veillant au respect des délais impartis et à l'exactitude des informations.
Coordonner la gestion des dossiers confidentiels du personnel ainsi que des bases de données et des archives relatives aux ressources humaines afin de s'assurer que les données et les fichiers sont stockés et actualisés correctement dans le respect des normes établies.
Superviser le déploiement du personnel et gérer les mesures administratives connexes, comme l'établissement des rapports, afin de renforcer l'efficience des services de gestion des ressources humaines et de permettre ainsi au PAM d'intervenir rapidement en cas de crise.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE REQUISES:

Formation :

Diplôme d'études en Gestion des Ressources Humaines (GRH), Administration des Affaires, Economie, Psychologie, Droit ou tout autre domaine connexe. Un certificat d'études postsecondaires dans le domaine fonctionnel considéré.

Experience souhaitée :

Six (6) ans d'expérience dont 3 au moins à un poste similaire dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
A une expérience des normes de fonctionnement des services de gestion des ressources humaines dans divers contextes humanitaires internationaux.
A formé des membres du personnel dans le domaine de compétence considéré et aidé à répondre à des demandes d'information ponctuelles.

Connaissances et compétences :

De bonnes aptitudes à la communication et une bonne compréhension des principes RH et de leur application afin de répondre à une série de questions RH et de les résoudre.
Aptitude à effectuer des analyses de base afin de produire des rapports périodiques et de faire des recommandations pour d'autres actions.
Capacité à établir des relations avec divers individus à travers les différentes fonctions et à l'extérieur du PAM afin de contribuer efficacement au fonctionnement de l'unité.
Capacité à travailler avec une supervision minimale et à utiliser l'initiative pour exécuter des tâches administratives dans le cadre des grandes lignes directrices et normes du PAM.

Connaissances linguistiques:

Maitrise (Niveau C) du Français à l’oral comme à l’écrit et connaissance de l’Anglais (Niveau B).

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

04/07/2022

Réf. : VA 167647

Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation. Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 7TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Conseiller Ressources Humaines F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 22-03-2024 | Localité: France / Cesson - Sévigné | Niveau: BAC + 2 | Domaine: Ressource humaine


24-02-2024 à 00:52:38 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 ASSISTANT(E) DES RESSOURCES HUMAINES

ENTREPRISE : INTERSOS | Date limite: 10-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 2 | Domaine: Ressource humaine


23-02-2024 à 01:46:10 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargé de projets RH (Gestion et anticipation des compétences) F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 21-04-2024 | Localité: France / Cesson - Sévigné | Niveau: Non precise | Domaine: Ressource humaine


22-02-2024 à 00:20:36 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Conseiller administratif - conseillère administrative RH

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 20-03-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: BAC | Domaine: Ressource humaine


22-02-2024 à 00:18:38 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Surintendant des Ressources Humaines

ENTREPRISE : Fekola | Date limite: 01-03-2024 | Localité: Mali / Bamako | Niveau: Non precise | Domaine: Ressource humaine


22-02-2024 à 00:11:28 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Training Officer

ENTREPRISE : CEDEAO | Date limite: 23-03-2024 | Localité: Nigeria / Abuja | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Ressource humaine


10-02-2024 à 00:52:26 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargé de recrutement F/H - Stage

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 28-04-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Ressource humaine


30-01-2024 à 00:21:59 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !