Profesionnallink




Recrutement 01 Ingénieur

Localité : Mali / Bamako
Domaine : Informatique
Niveau : BAC + 5
Entreprise recruteur : Organisation des Nations Unies (ONU)

Recrutement 01 Ingénieur

Niveau d'études: Bac + 5 ou plus
Expérience: 7 ans
Expire le: 11-05-2023

ONU Carrière
Bamako, Mopti, Mali
vacance de poste

Intitulé publication: Ingénieur, P4
Intitulé code d’emploi: Ingénieur
Département / Bureau: Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali
Lieu d'affectation: BAMAKO; MOPTI;
Période de candidature: - 11 mai 2023
No de l’appel á candidature: 23-Engineering-MINUSMA-206674-R- (M)
Staffing Exercise N/A

Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Cadre organisationnel
Ces postes sont situés à Bamako pour l'unité de planification et de conception et au bureau régional de Mopti dans la section d'ingénierie et de gestion des installations de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). L'ingénieur P-4 dépend directement de l'ingénieur en chef à Bamako / de l'administrateur régional à Mopti.

Responsabilités
Dans le cadre des pouvoirs qui lui sont délégués, l'ingénieur P-4 appliquera ses connaissances et son expertise professionnelles en matière d'ingénierie dans l'exercice des fonctions et responsabilités suivantes :

-Élaborer des plans à court et à long terme pour la conception, l'achat de biens/services, la construction/mise en service et l'exploitation/maintenance des installations et infrastructures de la MINUSMA, en tenant compte du fait que la mission est établie dans des zones présentant un environnement de risque moyen à élevé, et dans des zones disposant d'une infrastructure minimale en matière d'électricité, de communications, de transport et de services. Les installations de la mission comprennent généralement des camps modulaires pour les troupes et le personnel civil, des bases logistiques et des bases aériennes avec toutes les infrastructures nécessaires pour les systèmes électriques, mécaniques et de plomberie et les travaux de sécurité. La conception, la construction et l'entretien des infrastructures routières, pour le déplacement du personnel et des marchandises entre les installations de la mission, sont également des tâches courantes.
-Contribuer à l'élaboration des budgets annuels d'ingénierie et des calendriers de travail associés, sur la base de la planification des ressources d'ingénierie, en tenant compte de tous les besoins en matériel d'ingénierie et des capacités d'appui sélectionnées (par exemple, unités de génie militaire, entreprises commerciales, équipes d'appui à la mission ou personnel d'ingénierie de la mission) pour l'exécution la plus efficace et la plus efficiente possible des plans de travail d'ingénierie. Contrôler les coûts réels et le respect du calendrier par rapport au budget approuvé et aux calendriers de référence.
-Préparer des rapports et d'autres informations connexes liées à l'ingénierie, pour les rapports d'avancement et les rapports spéciaux sur les écarts de qualité, de coût ou de calendrier, etc.
-Fournir des conseils techniques spécialisés sur les documents techniques et les politiques, procédures et lignes directrices générales concernant les activités d'ingénierie de la mission, en tenant compte des meilleures pratiques en matière de gestion de la qualité et de gestion des risques. Recommander des solutions à des problèmes d'ingénierie inhabituels.
-Rédiger des réponses aux observations d'audit interne et externe sur les tâches et activités d'ingénierie de la mission.
-Se tient informé, par le biais de la littérature technique pertinente, des tendances significatives et du développement de méthodes et d'équipements améliorés.
-Diriger les efforts d'une équipe chargée d'étudier les problèmes critiques liés à la conception ou à la construction de systèmes et d'installations. Formule des recommandations pour la résolution de problèmes dans des domaines spécialisés.
-S'il y a lieu, apporter un soutien complet avec un personnel limité pendant les phases de démarrage et de liquidation de la mission, le processus de sélection/évaluation du site et le processus de cession des actifs, respectivement.
-Superviser l'équipe chargée des routes et de l'aviation. Préparer la documentation technique pour les autorités locales, le cas échéant, et obtenir les approbations nécessaires. Concevoir des projets de routes locales et entretenir le réseau routier, y compris les structures telles que les ponts. Travailler avec d'autres professionnels pour construire et entretenir les routes. Trouver de nouvelles solutions aux problèmes de transport. planifier des projets d'entretien et d'amélioration des routes. Les ingénieurs aéronautiques sont responsables de la conception, du développement, des essais et de l'entretien des installations aéroportuaires.
-Superviser l'équipe de géomètres, chargée d'effectuer des levés topographiques et de préparer tous les plans et cartes associés.
Superviser l'équipe immobilière chargée des normes IPSAS, des actifs en construction, de l'exercice annuel de vérification physique des actifs d'infrastructure et des bâtiments fixes, de la dépréciation, de la mise à jour des SOFA/SOMA et de la saisie des coûts des éléments des troupes et du COE utilisés dans les actifs auto-construits.
-Il accomplit d'autres tâches connexes qui lui sont confiées par l'ingénieur en chef.

Compétences
•Professionalism:
Ability to apply engineering knowledge and to participate in engineering projects, including preparation of cost estimates, research of data and preparing graphs. Ability to identify and analyze engineering data of significant depth and complexity. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines, and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

•Planning& Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

•Accountability: Takes ownership of all responsibilities and honors commitments; delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards; operates in compliance with organizational regulations and rules; supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments; takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

Formation
Diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en génie civil, en architecture ou dans un domaine connexe. Un diplôme universitaire de premier niveau combiné à deux années supplémentaires d'expérience qualifiante peut être accepté en lieu et place du diplôme universitaire supérieur.

Expérience professionnelle
Au moins sept ans d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la gestion de projets d’ingénierie, dont 2 ans au moins au niveau international.

La connaissance des méthodes de gestion et d’exécution de projets et des méthodes de contrôle de la conformité des projets aux normes d’ingénierie est exigée, ainsi que des capacités d’analyse avérées.

Une expérience professionnelle est souhaitable dans une opération des Nations Unies sur le terrain (y compris les missions de maintien de la paix, les missions politiques et les bureaux extérieurs des organismes, fonds et programmes des Nations Unies) ou d’une organisation internationale ou non gouvernementale similaire pendant ou après un conflit.

Connaissances linguistiques
L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour les postes annoncés, la maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est requise. Une connaissance pratique du français est souhaitable.

Méthode d'évaluation
L'évaluation des candidats qualifiés peut comprendre un exercice d'évaluation qui peut être suivi d'un entretien basé sur les compétences.

Notice spéciale
La nomination ou l'affectation et leur renouvellement sont subordonnés à la disponibilité du poste ou des fonds, à l'approbation du budget ou à la prorogation du mandat.

Le Secrétariat des Nations unies s'est engagé à atteindre un équilibre entre les sexes et la diversité géographique au sein de son personnel. Les candidates sont vivement encouragées à postuler à ce poste.

Charte des Nations Unies
Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier
L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 75TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Consultant junior Data

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 17-07-2024 | Localité: France / Toulouse | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


18-04-2024 à 09:04:33 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 ServiceNow Admin / Developer

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 15-07-2024 | Localité: Suède / Stockholm | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


17-04-2024 à 00:59:17 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Administrateur système & virtualisation – H/F

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 14-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


16-04-2024 à 00:41:46 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Big Data Engineer

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 31-05-2024 | Localité: Pologne / Varsovie | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


16-04-2024 à 00:36:00 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Analityk Danych

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 31-05-2024 | Localité: Pologne / Varsovie | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


16-04-2024 à 00:34:44 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Graphiste F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 07-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


09-04-2024 à 01:41:53 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur Logiciel

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 18-05-2024 | Localité: France / BELFORT | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


09-04-2024 à 01:37:09 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Développeur IA

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 07-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


09-04-2024 à 01:34:36 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Manager Digital

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 05-07-2024 | Localité: France / NANTES | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


06-04-2024 à 09:34:47 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Développeur Web Django - Python (F/H)

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 05-07-2024 | Localité: France / NANTES | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


06-04-2024 à 09:31:25 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !