Profesionnallink




Recrutement de 01 Administrateur Nat. Chargé de Programme_Chargé des Activites d'urgences

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Securité
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Administrateur Nat. Chargé de Programme_Chargé des Activites d'urgences
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 3 ans
Expire le: 10-11-2023

World Food Programme
Ouagadougou, Burkina Faso
Opportunités de carrière : Administrateur Nat. Chargé de Programme_Chargé des Activites d'urgences_NOA(P1)_Bujumbura (830098)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. II s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans consideration de la race, de la couleur, de l’origine nationale, de l’origine ethnique ou sociale, des informations génétiques, du sexe, de l’identité et/ou de l’expression de genre, de l’orientation sexuelle, de la religion ou des convictions, du statut VIH ou d'un handicap.

A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande Agence Humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.

CONTEXTE ORGANISATIONNE ET DESCRIPTION DU POSTE
Le Plan Stratégique Pays Intérimaire 2022-2024 du PAM pour le Burundi s'attaque aux défis et lacunes en matière de lutte contre la faim, identifiés dans le cadre d'un processus consultatif avec le gouvernement ainsi que d’autres parties prenantes. Au Burundi, le produit intérieur brut par habitant est le deuxième le plus bas au monde, et près de 65% de la population vivent dans la pauvreté. Le PAM étend ses activités novatrices aux interventions visant à sauver des vies, à l'appui aux petits exploitants agricoles et aux marchés agro-alimentaires, au renforcement de la résilience et à la lutte contre la dénutrition. Le PAM s'emploie à intégrer les filets de sécurité dans le système de protection sociale, contribuant à des progrès durables vers la réalisation de la faim zéro. Cela englobe le soutien aux politiques nationales et le renforcement des systèmes et des institutions. Ce Plan Stratégique Pays Intérimaire met un accent particulier sur l'autonomisation économique des femmes et les approches transformatrices de genre.
Ce Plan Stratégique Pays Intérimaire soutient les objectifs du pays en matière de lutte contre la pauvreté, la dénutrition et l'élimination de la faim à travers les cinq effets stratégiques suivants :
i. Les populations touchées par la crise, y compris les réfugiés vivant dans les camps, les déplacés internes et les rapatriés se trouvant dans les zones ciblées, sont en mesure de satisfaire leurs besoins alimentaires de base tout au long de l'année ;
ii. Les ménages en insécurité alimentaire dans les zones ciblées ont un accès sûr à des aliments adéquats et nutritifs tout au long de l’année ;
iii. Les enfants, les adolescentes et les femmes et filles enceintes et allaitantes dans les provinces et les communes ciblées ont un état nutritionnel amélioré tout au long de l’année ;
iv. Les petits exploitants agricoles et les communautés en insécurité alimentaire, vivant dans des zones ciblées, ont des moyens d’existence améliorés pouvant mieux répondre aux besoins en matière de sécurité alimentaire et de nutrition d'ici 2024 ;
v. Les partenaires gouvernementaux, humanitaires et de développement ont accès à une gestion de la chaîne d'approvisionnement et à une logistique efficace tout au long de l'année.

PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES. (Non-exhaustive)
1. Contribuer à l'élaboration des documents de projets, de plans et de processus, en veillant à l'alignement sur les politiques et les orientations du programme en général.
2. Fournir un soutien en matière de gestion de projet à des programmes et projets spécifiques et définis, de taille petite à modérée, qui sont en cours d'élaboration en assurant une approche coordonnée avec les programmes plus vastes et conforme aux orientations du programme et procédures du PAM.
3. Suivre les systèmes de collecte de données et de contrôle en veillant à ce que des normes de qualité rigoureuses soient maintenues.
4. Rechercher et analyser les questions politiques et opérationnelles afin d'aider les collègues de haut niveau à élaborer des politiques, des programmes et des activités.
5. Contribuer à la préparation de rapports de manière précise et opportune sur les programmes et activités qui permettent une prise de décision éclairée
6. Assurer la liaison avec les homologues internes pour garantir une collaboration efficace,
7. Suivre les projets en cours.
8. Soutenir l'identification, le développement et la gestion de partenariats potentiels en vue d'une collaboration permettant d'améliorer l'assistance alimentaire
9. Fournir des conseils au personnel d’appui en agissant comme point de référence et en les aidant à analyser les questions.
10. Tout autres tâches si nécessaire.

AUTRES EXIGENCES SPECIFIQUES DU POSTE
I. Évaluation, conception, planification des programmes d’urgence
- Contribuer à la formulation et à la révision des propositions de projet pour les réponses aux urgences ;
II. Gestion des activités d'urgence et mise en œuvre.
- Maintenir une surveillance continue de la situation d'urgence humanitaire en développement et ajuster les activités en conséquence.
- Etablir des partenariats stratégiques et opérationnels avec les partenaires coopérants et d'autres partenaires (CICR, FICR, partenaires RRM, etc.) ;
- Etablir des accords de partenariats (Field Levels Agreements) et/ou d'autres protocoles d'accord le plus rapidement possible en cas de réponse d'urgence ;
- Assurer la participation active à toutes les réunions de coordination des activités d'urgence, y inclus les réunions régulières à niveau des camps de réfugiés,
- Veiller à ce que les différentes activités prévues par la reponse soient mises en œuvre de manière coordonnée et cohérente, en interne avec les bureaux terrain et autres unités ainsi qu'en externe avec les acteurs concernés
- Fournir le support nécessaire aux bureaux de terrain et aux collègues impliqués dans la gestion et le suivi des activités relatives aux urgences
III. Suivi et Evaluation et rapportage
En collaboration avec l'unité M&E, assurer le suivi rigoureux des activités liées à la réponse d'urgence en accompagnant la formation et le renforcement des capacités du staff du PAM et des partenaires stratégiques et de mise en œuvre.

CAPACITES ORGANISATIONNELLES DE BASE
Objectifs:
Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Comprendre les objectifs stratégiques du PAM et le lien avec ses propres objectifs de travail.
Être une force de changement positif : Adapter avec souplesse les contributions individuelles pour tenir compte des changements d’orientation des superviseurs et des changements internes/externes (tels que l’évolution des besoins des bénéficiaires, les nouvelles exigences des partenaires).
Faire de la mission une inspiration pour notre équipe: Reconnaît et partage avec les membres de l’équipe les façons dont les contributions individuelles se rapportent à la mission du PAM.
Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes: Fixer ses propres objectifs en alignement avec les opérations globales du PAM et être capable de communiquer ce lien aux autres.
Gens
Chercher des moyens de renforcer les compétences des gens: Évalue ses propres forces et faiblesses pour accroître la conscience de soi et les inclut dans les conversations sur ses propres besoins de développement.
Créer une culture inclusive : Participer à un dialogue ouvert et valoriser la diversité des opinions des autres, quels que soient leurs antécédents, leur culture, leur expérience ou leur affectation dans un pays.
Etre un entraineur et fournir une retroaction constructive: Rechercher de manière proactive des commentaires et du coaching pour renforcer la confiance en soi et développer et améliorer les compétences individuelles.
Créer un esprit « Je veux »/« Nous voulons » : Participer à la réalisation des activités et des objectifs de l’équipe face à des circonstances difficiles.

Performance
Encourager l’innovation et les solutions créatives: Montrer la volonté d’explorer et d’expérimenter de nouvelles idées et approches dans son propre travail.
Concentrez-vous sur les résultats : Fournit constamment des résultats dans le cadre de la portée individuelle du travail, dans les délais, le budget et sans erreur.
Prendre des engagements et tenir ses resolutions : S’engage à assumer les obligations redditionnelles et les responsabilités individuelles face à l’évolution constante des priorités nationales ou fonctionnelles.
Etre decisif : Prendre des décisions rationnelles concernant les activités individuelles lorsqu’il est confronté à des circonstances incertaines, y compris en période d’ambiguïté concernant l’information ou l’orientation du gestionnaire.

Partenariat
Connectez-vous et partagez entre les unités du PAM : Cherche à comprendre et à s’adapter aux priorités et aux styles de travail préférés des équipes internes ou inter-unités.
Construire un partenariat externe fort : Démontrer la capacité de comprendre les besoins des partenaires externes et d’y répondre de manière appropriée et/ou de les faire remonter aux échelons.
Etre politiquement agile et adaptable : Adopte un comportement éclairé et professionnel envers les partenaires et les parties prenantes internes et externes.
Soyez clair sur la valeur que le PAM apporte aux partenariats : Fournir un appui opérationnel sur les analyses et les évaluations qui quantifient et démontrent la valeur unique du PAM en tant que partenaire.

COMPETENCES FONCTIONNELLES
Nom de la competence
Description du comportement attendu pour le niveau de compétence

Cycle de vie du programme et assistance alimentaire

Afficher la capacite d’identifier le principal problème de la faim au niveau national ou sectoriel, concevoir et mettre en œuvre des programmes contextuels intégrants des analyses complexes et la gamme complexe d’outils d’aide alimentaire

Modalites de transfert (nourriture, espèces, bons)

Démontrer sa capacité à analyser et à consolider des informations quantitatives et qualitatives. de différentes sources (par exemple, des études de marché) pour éclairer la sélection des modalités de transfert et développement du programme

Vaste connaissance des domaines spécialisés (c.-à-d. Nutrition, VAM, etc.)

Faire preuve de capacite d’interpréter les données de base dans le contexte des domaines spécialisés du PAM ; contribuer à la conception, a la mise en œuvre et au suivi des programmes techniques.

Programmes d'urgence
Afficher la capacité de traduire la compréhension des principes du programme en cas d’urgence et situations de conflit prolongées en approches pertinentes, efficaces et spécifiques au contexte.

Engagement stratégique avec le gouvernement

Elaborer des recommandations approfondies en utilisant différentes données (émanant par exemple du Gouvernement, de la recherche ou de son propre expérience) pour renforcer les entités nationales ou sectorielles et les programmes de sécurité alimentaires et nutritionnelle du Gouvernement.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD & EXPERIENCE REQUISES
Education : Diplôme universitaire supérieur en affaires internationales, économie, nutrition/santé, Agriculture, sciences de l'environnement, sciences sociales ou tout autre domaine pertinent ou premier diplôme universitaire avec années supplémentaires d’expérience professionnelle et/ou de formation/cours.

Experiences : Au moins 3 ans d’expérience professionnelle de travail, dont 2 dans la gestion des projets/Programmes, la formulation d’accords/contrats ou des rôles équivalents. Expérience dans l’évaluation du rendement des projets et l’analyse des budgets des projets. Avoir dirigé la mise en œuvre des programmes pendant un minimum de 2 ans. Avoir contribué aux discussions et aux décisions politiques.

Langue : Maîtrise de la langue Française écrite et orale (Niveau C) , de la langue Anglaise et du Kirundi.

QUALIFICATIONS MINIMALES POUR L’ENTRÉE DANS CE ROLE
Connaissances et compétenceS :

Maîtrise des outils MS Office 365, en particulier WORD, Excel et TEAMS.
Compréhension de la création et du suivi des procédures d’exploitation normalisées (SOP).
Solides compétences en gestion de projet et organisation.
Excellentes compétences en présentations ; capacité de transmettre des idées complexes à divers publics.
Capacité d’analyser et d’interpréter les données programmatiques et financières.
De bonnes compétences en communication pour fournir des services spécialisés de soutien aux entreprises à un large éventail de personnes au sein du PAM et à l’extérieur.
Capacité d’établir des relations avec une variété d’individus entre les fonctions.
Proactif et motivé pour obtenir des résultats de haute qualité.
Expérience dans la coordination du travail des autres et de soi.
Capacité de maintenir la confidentialité

EXPERIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE
• Avoir acquis de l’expérience dans la mise en œuvre de programmes techniques (nutrition, etc.).

• Mettre en œuvre des programmes et contribuer à la conception des opérations.

• Avoir contribué aux débats et aux décisions en matière de politiques.

MODALITES ET CONDITIONS D’EMPLOI
- Etre de nationalité Burundaise.
- Durée de contrat : 12 mois renouvelables. Lieu de travail : Bujumbura.

- Période d’essai : Un (1) an.
- Type de contrat : Fixed-Term (FT).
- Grade : NOA.
- Les demandes seront reçues uniquement en ligne. Les dossiers ne comportant pas de diplômes ne seront pas considérés.
- Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleur(e)s candidat(e)s soient sélectionné(e)s pour le poste.
- Donner dans votre CV les copies certifiées conformes à l’original des diplômes, de même que les pièces d’identité doivent être attachées dans la création du profile.
- Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s aux tests.
- Les candidat(e)s non Burundais(e)s ne sont pas éligibles pour ce poste.

- Le salaire brut annuel pour ce poste varie entre 68 961 000 et 80 192 000 Francs Burundais. A ce montant s'ajoutent des indemnites et avantages.
- Des femmes qualifiées sont encouragées à postuler.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
La date limite de depot des candidatures est fixée au 10 NOVEMBRE 2023 à 23h 59.

Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l'égard de comportements tels que la Fraude, l'Exploitation et les Abus sexuels, le Harcèlement sexuel, l'Abus de pouvoir et la Discrimination. Tous les candidat(e)s sélectionné(e)s devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumi(e)s à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par des tiers. Les candidat(e)s sélectionné(e)s devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l'exercice de vérification. Toute déformation des informations fournies au cours du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement du/de la candidat(e).

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l'offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l'application des lois pour qu'elles prennent les mesures appropriées.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 7TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 SERVICE DE GARDIENNAGE

ENTREPRISE : CONSEIL DANOIS POUR LES RÉFUGIÉS | Date limite: 30-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


18-04-2024 à 05:30:20 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Superviseur

ENTREPRISE : SECURICOM Protect | Date limite: 26-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BEPC | Domaine: Securité


17-04-2024 à 00:15:22 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Emergency Specialist

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 26-04-2024 | Localité: République démocratique du Congo / KINSHASA | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


16-04-2024 à 01:05:39 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Protection Officer

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 22-04-2024 | Localité: Mozambique / Maputo | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


09-04-2024 à 02:00:06 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargé de Services et Sécurité F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 02-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


05-04-2024 à 08:46:28 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur de Production Sécurité F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 02-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


03-04-2024 à 07:26:29 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur Sécurité Qualité F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 19-06-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


22-03-2024 à 00:31:03 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !