Profesionnallink




Recrutement de 01 Assistant à la Sécurité

Localité : Togo / Lomé
Domaine : Securité
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Assistant à la Sécurité
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: Non précisé
Expire le: 21-12-2023

World Food Programme
Dapaong, Togo
Opportunités de carrière : Assistant à la Sécurité SSA6 - Dapaong (830669)

AVIS DE VACANCE DE POSTE INTERNE & EXTERNE

Assistant à la Sécurité SSA-6

01 position – Accord de Service Spéciaux (SSA) – 6 mois

La Représentation du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) au TOGO a le plaisir de publier cet avis de vacance dans le cadre de ses opérations au Togo.

(Les candidatures féminines et les personnes vivant avec un Handicap sont vivement encouragées. Le PAM est engagé pour l’égalité des sexes et entend relever le niveau des femmes parmi ses fonctionnaires)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s'engage à respecter le principe de l'égalité des chances en matière d'emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d'origine nationale, d'origine ethnique ou sociale, d'informations génétiques, de sexe, d'identité et/ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, de religion ou croyance, statut VIH, handicap physique ou mental.

C'est l'opportunité d'occuper un poste passionnant et stimulant au sein d'une équipe multiculturelle et interdisciplinaire, basée dans un lieu unique, sur un sujet très pertinent. De plus, nous proposons :

➡️ Carrières significatives et marquantes : Notre travail quotidien fait une différence dans la vie des personnes que nous servons.

➡️ Apprentissage et formation continue.

➡️ Un environnement de travail multiculturel et solidaire.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies est le lauréat du prix Nobel de la paix 2020. Nous sommes la plus grande organisation humanitaire au monde, sauvant des vies dans les situations d’urgence et utilisant l’aide alimentaire pour construire une voie vers la paix, la stabilité et la prospérité pour les personnes qui se remettent d’un conflit, d’une catastrophe et de l’impact du changement climatique.

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle est attachée au principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de la nationalité, de l’origine ethnique ou sociale, les renseignements génétiques, le sexe, l’identité et/ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, la religion ou les convictions, la séropositivité, le handicap physique ou mental.

MISSION

Effectuer la collecte, la production des rapports d'information sur la situation sécuritaire dans la région, examiner les menaces et les risques et élaborer des rapports précis sur les évolutions et les problèmes susceptibles de perturber les opérations du PAM.

CONTEXTE ET OBJET DE LA MISSION

Depuis l'année dernière le nord du pays est confronté à une crise sécuritaire critique qui a particulièrement mis à l’épreuve les besoins humanitaires chroniques et aigus des populations vulnérables, en particulier dans la région des Savanes, frontalière avec le Burkina Faso. Les retombées de la crise dans les pays du Sahel ont entraîné l’afflux de milliers de réfugiés burkinabè, ajoutant une couche supplémentaire de détresse sociale et de besoins humanitaires aux populations hôtes déjà vulnérables dans la région des Savanes.

Le titulaire du poste exercera ses fonctions d’Assistant à la sécurité à Dapaong sous la supervision de l'officier de sécurité. À ce niveau, le travail est effectué sous une supervision minimale. Le titulaire du poste produira un travail organisé et précis, en entreprenant des activités de soutien à toutes les équipes. Il/Elle Effectuera des tâches relatives à la mise en œuvre et à l'évaluation des mesures de sécurité et à l'entretien des équipements afin de fournir des points d'information et des recommandations pour faciliter la prise de décisions en connaissance de cause et assurer la sécurité du personnel, des installations et des opérations du PAM.

RESPONSABILITÉS (non exhaustives, dans les limites des pouvoirs délégués) :

Le personnel recruté travaillera au Bureau du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Togo, au Bureau terrain de Dapaong, sous la supervision de l'officier de sécurité et effectuera les tâches suivantes :

Assister l'officier de sécurité et HSO dans la collecte, la mise à jour et la confection des rapports d'information sur la situation sécuritaire dans la région.
Examiner les menaces et les risques en faisant une analyse détaillée sur le plan de la sécurité et élaborer des rapports précis sur les évolutions et les problèmes susceptibles de perturber les opérations du PAM, afin de s'assurer que les informations sont rassemblées correctement, traitées et communiquées aux responsables de la sécurité pour faciliter la prise de décision.
Examiner les informations relatives à la sécurité (atteintes à la sécurité, sécurisation des activités quotidiennes, etc.) et utiliser les outils institutionnels pour réaliser des analyses et des rapports détaillés, afin que les parties prenantes concernées puissent accéder aux données facilement.
Assurer la liaison et la coordination avec les autorités locales chargées de l'administration, de la sécurité et de l'application des lois avec les communautés, avec le personnel de sécurité des Nations Unies, d'organisations non gouvernementales et avec d'autres acteurs, afin de faciliter l'accès pour une exécution sûre du programme et d'atténuer les risques pour le personnel et d'autres ressources.
Planifier et coordonner les activités du personnel pendant les missions sur le terrain et effectuer des évaluations de la sécurité afin de permettre le bon déroulement des opérations du PAM
Analyser les rapports d'évaluation de la sécurité établis à la suite des missions sur le terrain et présenter des recommandations détaillées d'atténuation des risques et toutes informations pertinentes.
Conseiller le directeur de pays sur les questions relatives à la gestion des risques de sécurité et les problèmes de sécurité conformément au Système de sécurité des Nations Unies.
Aider à mettre en œuvre des mesures de gestion des risques pour garantir le respect des règles en vigueur, les politiques et protocoles de l’organisation.
Aider à la gestion et à l’entretien des équipements de sécurité et formuler des recommandations pour renforcer les moyens techniques conformément aux exigences opérationnelles.
Veiller à ce que toutes les procédures de contrôle d'accès soient efficaces et appliquées strictement par l'ensemble du personnel et des visiteurs afin de préserver un environnement sûr.
Élaborer et actualiser les recommandations sur l'amélioration des documents consacrés à la planification des interventions d'urgence et de secours, notamment s'agissant des préparatifs de matériels et des procédures à suivre pour appuyer la préparation aux situations de crise.
Assurer des cours sur la sécurité à l'intention du personnel et examiner les besoins de formation en la matière, afin d'élaborer des mesures visant à répondre aux exigences opérationnelles collègues moins expérimentés pour les aider à s'acquitter de leurs tâches.
Assurer la supervision et la formation d'autres membres du personnel pour les aider à se perfectionner et à être efficace.
Effectuer des formations aux staffs sur les différents visas de sécurité.
Effectuer régulièrement des briefings de sécurité.
Effectuer en tout temps le suivi des missions terrain et dans le cas échéant assister à ces missions dans le cadre d'évaluation et de support.
Assumer et conduire des tâches liées à la sécurité demandées par la hiérarchie.
Accompagner des missions d’opération sur le terrain afin d’effectuer et de soumettre des recommandations aux missionnaires, managers.
Etablir des dossiers de suivi sécuritaire à proposer au HSO et FSO.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES

Education :

Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires, avec un certificat post-secondaire dans le domaine de la sécurité ou tout domaine équivalent.

Expérience :

Avoir au moins trois (3) années d’expérience de travail continu dans la sécurité, la protection civile, dans le domaine militaire ou tout domaine connexe.

Langue :

Avoir une bonne maîtrise du français (orale et écrite)
Avoir une connaissance de l’anglais niveau intermédiaire serait un atout.

Compétences fonctionnelles

Connaissances informatiques.
Bonne connaissance politique et sociale du pays.
Excellente connaissance des applications standards informatiques, bases de données électroniques de sécurité, alarme automatisée et des systèmes de vidéosurveillance ou d'autres équipements de sécurité.
Connaissance spécialisée de l'application des méthodes, techniques, procédures et systèmes pratiques utilisés dans le domaine de la sécurité, généralement acquise dans le cadre d'une formation technique et d'une expérience professionnelle.
Connaissance et compréhension étendues de la logistique et de l'administration de la sécurité, de l'évaluation des risques et de la coordination avec les autorités locales et les services répressifs locaux.
Formation et expérience en matière d'incendie et de procédures d'intervention et d'évacuation connexes.
Souci du détail et vigilance constante afin de détecter rapidement toute faille dans les mesures de sécurité.
Capacité à interpréter les informations, à faire preuve de discernement et à informer les supérieurs hiérarchiques de tout incident susceptible d'avoir un impact sur le personnel et les opérations du PAM.
Bonne capacité de récolter, d'interpréter, d'analyser des données et de résoudre les problèmes opérationnels.
Avoir la volonté de recevoir une formation et une certification à porter une arme de défense fournie par le PAM comme requis dans le lieu d'affectation spécifique et conformément aux lois locales.

Aptitudes requises

Capacité à gérer dans le calme des situations d'urgence
Excellentes aptitudes à la communication afin d'entretenir une correspondance fréquente avec le personnel interne et les autorités externes en ce qui concerne les avis et les incidents de sécurité
Capacité à travailler avec un minimum de supervision et efficacement avec des personnes de différentes origines nationales et culturelles
Capacité à travailler avec précision sous contraintes et sous pression temps ; savoir faire preuve de patience, et de tact avec les membres du personnel et les clients, avoir un sens élevé de la confidentialité, de l'initiative et un bon jugement
Bonne compétence administrative
Capacité à planifier et organiser le travail, à et à former et motiver le personnel
Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
Bonne connaissance générale des diverses régions du Togo

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le PAM Togo met en œuvre un plan stratégique pays (PSP) de deuxième génération qui a été approuvé par le Conseil d’administration en juin 2022 pour couvrir la période allant de juillet 2022 à décembre 2026. Il permet au PAM de se repositionner en tant qu’acteur clé du SDG2 – Faim zéro et de passer d’une assistance directe exclusive à un soutien accru en matière de conseil et de facilitation au gouvernement, en particulier la conception et le pilotage du programme d’alimentation scolaire local et son lien avec la production alimentaire locale et la nutrition, la logistique et l’adaptation au climat. Le bureau de pays du PAM au Togo gère également le couloir logistique vers le Sahel central et héberge un cadre mondial de gestion des produits de base pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre (RBD) du PAM.

Depuis l'année dernière le nord du pays est confronté à une crise sécuritaire critique qui a particulièrement mis à l’épreuve les besoins humanitaires chroniques et aigus des populations vulnérables, en particulier dans la région des Savanes, frontalière avec le Burkina Faso. Les retombées de la crise dans les pays du Sahel ont entraîné l’afflux de milliers de réfugiés burkinabè, ajoutant une couche supplémentaire de détresse sociale et de besoins humanitaires aux populations hôtes déjà vulnérables dans la région des Savanes.

Le Gouvernement, avec l’appui de UNHCR, a commencé à enregistrer les réfugiés et jusqu’à présent, environ 6 500 personnes ont été enregistrées. Cependant, le UNHCR a estimé en juin 2023 que le nombre de réfugiés estimé est de 30 200 et le nombre de déplacés internes de 32 000 De plus, la région des Savanes est indéniablement la zone la plus en situation d’insécurité alimentaire du pays, avec 35% du nombre national de personnes vivant en insécurité alimentaire aigue, en situation de crise (IPC 3+), ce qui correspond à 200 000 personnes sur 570 000 ayant un besoin urgent d’aide alimentaire et nutritionnelle (Cadre Harmonisé de novembre 2022).

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS ?

POUR SAUVER ET CHANGER DES VIES ❤ Faites une différence, le monde le remarquera. Nous sommes motivés par notre mission de lutter contre la faim dans le monde et d’alimenter les rêves d’un avenir meilleur.

REJOINDRE UNE COMMUNAUTÉ MONDIALE
Construisez des ponts qui unissent les gens du monde entier. Faire partie d’une communauté mondiale, diversifiée et multiculturelle comme le PAM vous exposera constamment à des idées et des perspectives innovantes. La façon dont nous accomplissons notre mission avec un profond respect pour les différences personnelles et culturelles et une collaboration étroite entre chaque membre de notre équipe mondiale enrichira certainement votre expérience et vos connaissances à plusieurs niveaux.

OPPORTUNITÉS ILLIMITÉES
Débloquez des opportunités que vous n’auriez jamais pensé trouver. Le PAM va partout où il est nécessaire et fait tout ce qu’il faut pour effectuer le travail.

UNE EXPÉRIENCE QUI CHANGE LA VIE ⭐ Allez au-delà de vous-même et découvrez votre véritable potentiel. Le PAM offre des expériences qui changent la vie que vous ne trouverez probablement pas dans beaucoup d’autres organisations.

Joignez-vous à nous pour faire une différence. Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur nous !!



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 7TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 SERVICE DE GARDIENNAGE

ENTREPRISE : CONSEIL DANOIS POUR LES RÉFUGIÉS | Date limite: 30-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


18-04-2024 à 05:30:20 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Superviseur

ENTREPRISE : SECURICOM Protect | Date limite: 26-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BEPC | Domaine: Securité


17-04-2024 à 00:15:22 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Emergency Specialist

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 26-04-2024 | Localité: République démocratique du Congo / KINSHASA | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


16-04-2024 à 01:05:39 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Protection Officer

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 22-04-2024 | Localité: Mozambique / Maputo | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


09-04-2024 à 02:00:06 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargé de Services et Sécurité F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 02-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


05-04-2024 à 08:46:28 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur de Production Sécurité F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 02-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


03-04-2024 à 07:26:29 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur Sécurité Qualité F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 19-06-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Securité


22-03-2024 à 00:31:03 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !