Profesionnallink




Recrutement de 01 ASSISTANT AU SERVICE D’ACHATS

Localité : République démocratique du Congo / Goma
Domaine : Marketing / commercial
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : Organisation des Nations Unies (ONU)

Recrutement de 01 ASSISTANT AU SERVICE D’ACHATS

Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 6 ans
Expire le: 29-08-2023

ONU Carrière
GOMA, République Démocratique du Congo
vacance de poste

Intitulé publication: ASSISTANT AU SERVICE D’ACHATS, FS4
Intitulé code d’emploi: Assistant aux achats
Département / Bureau: Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo
Lieu d'affectation: GOMA
Période de candidature: - 29 août 2023
No de l’appel á candidature: 23-Procurement-MONUSCO-215982-F-Goma (M)
Staffing Exercise N/A

Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Cadre organisationnel
Ce poste est à pourvoir au sein de la Section des Achats, Services de Gestion de la Chaîne d'Approvisionnement de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) à Goma. L'Assistant au Service d’Achats relève du Responsable des Achats par le truchement d'un Responsable des Achats.

Responsabilités
Dans les limites des pouvoirs délégués et en fonction du lieu, l'Assistant au Service d’Achats FS-4 s'acquittera des tâches suivantes :
• Fournir un soutien en matière d'approvisionnement, de logistique et d'administration à une équipe d'Agents chargés d'approvisionnement dans l'acquisition d'une grande variété de biens et de services.
• Examiner, enregistrer et hiérarchiser les demandes d'achat et obtenir des informations/documents supplémentaires au besoin ; déterminer la disponibilité des fournisseurs et des sources de financement.
• Surveiller et réconcilier l'état des réquisitions existantes, maintenir le contact avec les fournisseurs pour assurer la livraison en temps voulu des biens et services, coordonner l'expédition des biens/produits/équipements au siège et aux missions sur le terrain, vérifier la réception et l'inspection des livrables et rendre compte avec précision, au besoin.
• Résoudre les problèmes liés aux marchandises livrées, y compris les écarts entre les bons de commande et les articles/quantités expédiés ou reçus ; préparer et signer les formulaires de retour au fournisseur pour les marchandises reçues mais non acceptées et/ou endommagées.
• Produire des documents d'appel d'offres (par exemple, des appels d'offres, des demandes de propositions et des demandes de devis) en fonction de la nature des exigences et du coût de l'approvisionnement impliqué.
• Examiner les cotations/offres/propositions reçues en réponse et, au besoin, demander des éclaircissements aux invités pour la préparation d'un résumé complet des offres.
• Préparer les résumés des offres et compiler les données contenues dans les devis, les propositions et les offres pour déterminer quel fournisseur peut fournir les biens/services requis aux meilleures conditions et aux coûts les plus bas possibles sous la direction des agents d'approvisionnement.
• Finaliser les bons de commande et les contrats pour approbation par le responsable des achats ; peut autoriser les achats conformément au pouvoir de signature délégué et, si nécessaire, préparer la soumission au comité des contrats pour examen et approbation ultérieure par le fonctionnaire autorisé.
• Assister les agents concernés dans les opérations d'achat plus complexes et de plus grande valeur, coordonner la distribution des documents pertinents aux parties concernées, assurer un suivi approprié, etc.
• Tenir les bases de données et les fichiers internes pertinents ; assurer le suivi de tous les accords contractuels, contrats de système, etc. et informer les utilisateurs concernés des droits et obligations contractuels.
• Rechercher, récupérer et présenter des informations provenant de diverses sources internes et externes sur les sources d'approvisionnement, les fournisseurs par produit, etc., ainsi que les spécifications des nouveaux produits et équipements sur le marché.
• Aider à la préparation et au traitement de la vente aux enchères des actifs de la Mission, qui ont été radiés de l'inventaire par l'action du comité local et du comité de contrôle des biens du siège, en veillant à ce que toutes les règles soient respectées.
• Rédiger les correspondances de routine.
• Effectuer d'autres tâches assignées.

Compétences
Professionalisme:
-Connaissance démontrée et exposition à un domaine de travail important dans les domaines de toutes les phases des techniques et opérations d’approvisionnement internationales utilisées dans la passation de marchés pour une gamme variée de biens et de services.
-Tirer fierté de son travail et de ses réalisations.
-Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet.
-Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés.
-Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels.
-Persévérer face aux obstacles et aux difficultés.
-Garder son calme dans les situations de crise.
-Souci de la prise en compte du principe de l’égalité des sexes et de la participation égale des hommes et des femmes dans tous les domaines d’activités.

Aptitude à planifier et à organiser:
-Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues.
-Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins.
-Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien.
-Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification.
-Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu.
-Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Client Orientation:
-Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue.
-Établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect.
-Discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre.
-Suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes.
-Tenir les clients informés de l’avancement des projets.
-Tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.

Formation
Un diplôme d'études secondaires ou un équivalent est requis.

Job - Specific Qualification
La certification CIPS 4 est requise.

Une formation en financement des achats, en ingénierie, en construction, en logistique ou en gestion des contrats est souhaitable.

L'achèvement d'une formation en approvisionnement, y compris des certifications internationales telles que Prince 2 et SCOR-P est souhaitable.

Expérience professionnelle
Un minimum de six (06) années d'expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les domaines des achats, des finances, de la comptabilité, de la gestion financière ou des contrats, de l'administration ou dans un domaine connexe est requis.

Une connaissance et une expérience dans l'utilisation des outils de planification des ressources d'entreprise (ERP) ou d'autres applications basées sur SAP, en particulier les flux de travail d'approvisionnement, de chaîne d'approvisionnement et financiers, sont souhaitables.

Une expérience des opérations sur le terrain du système commun des Nations Unies ou d'une organisation internationale comparable ou d'opérations de logistique militaire / chaîne d'approvisionnement est souhaitable.

Connaissance de MS Office et d'autres applications logicielles, par ex. Excel, Word, Visio ou Power Point est souhaitable.

Connaissances linguistiques
L'anglais et le français sont des langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l'anglais oral et écrit est requise. La connaissance du français est souhaitable.

Méthode d'évaluation
Les candidats précédemment inscrits ne sont soumis à aucune autre évaluation et, en tant que tels, ne seront pas invités à une telle évaluation.

Notice spéciale
Seuls les candidats dont le profil a déjà été examiné et ayant été retenus sur liste d'attente par l'organe de contrôle des Nations Unies sont autorisés à postuler à cet avis de vacance. Seuls les candidats présélectionnés inscrits sur les fichiers à des niveaux de responsabilités et de fonctions semblables peuvent être considérés pour ce poste. Les candidats sur liste d'attente reçoivent un e-mail les invitant à déposer leur candidature. Les candidats présélectionnés sont invités à postuler uniquement s'ils sont qualifiés, intéressés et prêts à exercer les fonctions de ce poste au lieu d'affectation précisé dans l'avis de vacance. Postuler à cette vacance de poste implique l'acceptation du poste en cas de sélection. Un candidat qui postule est censé accepter le poste s’il lui est offert.

La nomination ou l'affectation à ce poste est d'une durée initiale d'un an. La nomination ou l'affectation et son renouvellement sont subordonnés à la disponibilité du poste ou des fonds, à l'approbation budgétaire ou à la prolongation du mandat.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

Charte des Nations Unies
Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier
L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

3OFFRES DU JOUR 60TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 02 Commerciaux

ENTREPRISE : Bureau International d'Etudes et de Management | Date limite: 30-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BEPC | Domaine: Marketing / commercial


25-05-2024 à 02:04:07 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Consultant Salesforce F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 22-08-2024 | Localité: France / Blagnac | Niveau: Non precise | Domaine: Marketing / commercial


25-05-2024 à 01:46:06 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur Avant-vente Sécurité F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 22-08-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Marketing / commercial


25-05-2024 à 01:38:12 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Attaché Commercial Entreprise F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 29-09-2024 | Localité: France / VILLENEUVE DASCQ | Niveau: Non precise | Domaine: Marketing / commercial


24-05-2024 à 02:54:21 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Pilote de la Performance Commerciale F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 20-08-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Marketing / commercial


23-05-2024 à 00:52:36 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Saleshub & Business Controller

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 19-08-2024 | Localité: Suède / Stockholm | Niveau: Non precise | Domaine: Marketing / commercial


22-05-2024 à 00:42:55 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Senior Customer Experience Partner- International Logistics

ENTREPRISE : Maersk Line | Date limite: 09-06-2024 | Localité: Etats-Unies / New York | Niveau: BAC | Domaine: Marketing / commercial


21-05-2024 à 09:34:13 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargé des campagnes marketing direct H/F

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 31-08-2024 | Localité: Tunisie / Tunis | Niveau: Non precise | Domaine: Marketing / commercial


21-05-2024 à 07:54:00 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Directeur commercial et marketing

ENTREPRISE : Tralassi Jobservices | Date limite: 30-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Marketing / commercial


21-05-2024 à 01:43:58 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Directrice e-commerce Digital B2B

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 15-06-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Marketing / commercial


17-05-2024 à 03:24:58 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !