Profesionnallink




Recrutement de 01 ASSISTANT COORDONNATEUR MEDICAL

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Santé
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : MÉDECINS SANS FRONTIÈRES

Poste à pourvoir ASSISTANT COORDONNATEUR MEDICAL
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Ouagadougou
Structure recruteur MEDECINS SANS FRONTIERES - SUISSE
Structure Bénéficiaire MEDECINS SANS FRONTIERES - SUISSE
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau Diplôme médical ou paramédical indispensable.
Option du diplôme NP
Expériences 02 ans
Capacités liées à l'emploi AVIS DE RECRUTEMENT
MSF Suisse recrute pour ses activités au Burkina Faso :
01 ASSISTANT COORDINATEUR MÉDICAL
Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation internationale, humanitaire et non gouvernementale qui fournit une assistance aux personnes dans le besoin à la suite de catastrophes naturelles ou causées par l'homme, sans distinction de race, de religion, d'idéologie ou de politique.
Dans le cadre de ses activités au Burkina Faso, MSF souhaite recevoir des candidatures pour le poste ci-dessus mentionné.
CONDITIONS GENERALES DU POSTE
• Poste basé à Ouagadougou
• Contrat à durée determinée, incluant 03 mois de période d’essai.
• Date de prise de service: Dès que possible
• Assurance maladie à 100% (employé et sa famille nucléaire)
MISSION :
Assiste et seconde le Coordinateur médical dans la mise en œuvre de l’ensemble du contenu médical, des activités et des ressources médicales des missions en assumant les tâches qui lui sont déléguées et en apportant son assistance personnelle à certaines autres activités spécifiques, de façon à faciliter la bonne gestion des projets et le suivi médical du personnel de la mission.
RESPONSABILITES :
• Participer activement aux réflexions et aux débats sur le déroulement des programmes MSF de la mission en mettant à contribution sa formation et son expérience pour améliorer la prestation générale en l’adaptant à une réalité et un contexte en évolution ;
• Participer à la collecte de renseignements médicaux (réunions, rapports, articles, etc.) et de données (données épidémiologiques, statistiques, etc.) ;
• Apporter son soutien au développement des projets en répondant aux questions médicales qui se posent sur le terrain, en participant aux séances d’information et aux réunions de fin de mission du personnel médical, et en remplaçant temporairement un membre de l’équipe de terrain si nécessaire, de façon à assurer le bon fonctionnement des projets.
• représenter MSF dans les réunions ainsi qu’avec les différentes parties prenantes. Aider le Coordinateur médical à cartographier les parties prenantes ;
• Faire le suivi des patients référés à la capitale par les équipes de terrain MSF ;
• En l’absence d’un Responsable pharmacie mission, organiser et gérer la pharmacie centrale de la mission;
• Garantie que tout le personnel utilisant les dispositifs médicaux sont qualifiés et formés. S’assure que le nettoyage (protocole utilisateur) concernant les dispositifs médicaux, sont suivis. Rapporte le disfonctionnement de dispositif médical au service biomédical du projet.List item ;
• Faire le suivi médical de tout le personnel MSF national et international en vertu de la règlementation MSF en matière de santé du personnel ;
• Accomplir des tâches de recueil d’information administrative et de collecte des données, élaborer régulièrement des comptes-rendus, de façon à disposer de renseignements à jour et fiables sur le déroulement au jour le jour du projet pour appuyer les prises de décision .
RESPONSABILITES SPECIFIQUES à la Section MSF / Contexte :
• Assurer un contact regulier avec l’assureur et s’assurer que le personnel et leurs ayants droits ont accès aux soins de santés préventifs et curatifs dans les limites de la politique santé et de la couverture offerte par l’assurance santé.
• Faire un rapport périodique de la santé du personnel en particulier des cas chroniques et s’acquitter des taches administratives en rapport avec la prise en charge du personnel.
• Accomplir toutes les taches adminitratives en rapport avec la référence et la contre-référence des patients entre les terrains et la capitale. Superviser techniquement le (s) infirmier (s) chargé(s) des références et le (s) appuyer dans leurs tâches quotidiennes.
• Partciper activement aux missions exploratoires et evaluation en support aux projets et fournir un rapport de mission avec des recommandations.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Éducation : Diplôme médical ou paramédical indispensable. Spécialisation ou formation en médecine tropicale souhaitable.
Expérience : 2 ans d’expérience professionnelle Médicale /paramédicale minimum- Expérience avec MSF ou une autre ONG internationale souhaitable.
Langues: le français obligatoire (parler/lire/écrire) ; Langue locale souhaitable ;
Connaissance en informatique Connaissances informatiques: Maitrise du pack office Microsoft
Condition d'âge NP

Seules les candidatures retenues seront contactées.
NB : les candidatures féminines sont vivement encouragées
Date limite de depôt des dossiers 06/04/2021
Procedure de recrutement
Durée du contrat CDD avec 03 mois d'essai
Autres conditions



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !