Profesionnallink




Recrutement de 01 Assistant Logistique (Relief Item Tracking Application)

Localité : République Centrafricaine / Bangui
Domaine : Transport et Logistique
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Assistant Logistique (Relief Item Tracking Application)
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 5 ans
Expire le: 15-01-2024

World Food Programme
Bangui, République Centrafricaine
Opportunités de carrière : Assistant.e Logistique SC5, (Global Fund) Bangui Centrafrique (830879)

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), est une organisation humanitaire très prestigieuse, réputée et la plus grande au monde. Elle opère dans plus de 120 pays et territoires, elle apporte une aide vitale en cas d'urgence, ouvre la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité pour les personnes qui se remettent des conflits, des catastrophes, de l’impact du changement climatique, et soutient par des moyens de subsistance durables et résilients pour un monde sans faim.

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Le PAM s'engage à respecter le principe de l'égalité des chances en matière d'emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d'origine nationale, d'origine ethnique ou sociale, d'informations génétiques, de sexe, d'identité et/ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, de religion, de croyance, de statut VIH/SIDA
ou d’handicap.

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et de professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.

La sélection du personnel se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir la diversité et la parité hommes-femmes. Les candidates et les candidats qualifiés des pays en développement sont particulièrement encouragés à postuler. Le PAM a une tolérance zéro à l'égard de la discrimination et ne pratique aucune discrimination fondée sur le statut VIH/SIDA.

???? Titre de l’emploi: Assistant Logistique (Relief Item Tracking Application)

???? Grade: SC5

✨Type de contrat : Contrat de Service

???? Durée: 6 mois (renouvelable sur la base de performances satisfaisantes)

???? Nombre de poste: 01

✅ Unité / Division : Logistique (Global Fund)

???? Lieu d ’Affectation: Bangui, Centrafrique

⏰ Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 15 janvier 2024


⭐ SAUVER DES VIES ET CHANGER DES VIES

Faites une différence, le monde le remarquera. Nous sommes motivés par notre mission : lutter contre la faim dans le monde et nourrir le rêve des populations pour un avenir meilleur.

⏩ COMMUNAUTÉ MONDIALE Construisez des ponts qui unissent les populations du monde entier. Faire partie d'une communauté mondiale, diversifiée et multiculturelle comme le PAM vous exposera en permanence à des idées et des perspectives innovantes. La façon dont nous accomplissons notre mission dans le respect profond des différences personnelles et culturelles, et dans la collaboration étroite entre chaque membre de notre équipe mondiale enrichira certainement votre expérience et vos connaissances à plusieurs niveaux.

I. CONTEXTE

La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour veiller à ce qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

II. OBJECTIFS LIÉS AU POSTE

Mettre en œuvre des processus et des activités logistiques / de chaîne d'approvisionnement bien définis afin de permettre une livraison efficace de biens et de services pour toutes les modalités de livraison, et une traçabilité qui contribue à plus de transparence à toutes les étapes de la chaîne.

III. RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive) :

Sous la responsabilité directe du Responsable de la base de données Relief Item Tracking Application (RITA), l'assistant logistique contribuera à la complétude, promptitude et la qualité de l’information de la base de données RITA. Il s’agit entre autres de :

Créer les commandes internationales telles que documentées par les Récipiendaires Principaux (RP).
Mettre tout en œuvre afin de s’assurer que le responsable de l’entrepôt / pharmacien émettent les documents nécessaires lors du transfert de responsabilité du cargo, s’assurant que les informations et le cargo transféré correspondent à la demande initialement soumise par les PRs.
Aider à éviter toute divergence dans les informations fournies et s’assurer que les actions/informations réelles ont été enregistrées dans RITA.
Se mettre en liaison avec le logisticien / responsable en charge des opérations de fourniture de services logistiques (ou tout autre personne en lien avec la mise en place opérationnelle des services logistiques) afin de s’assurer que les documents logistiques (bon de livraison, lettre de voiture, connaissement, bon de réception, etc..) ont bien été émis, signés, transmis et rangés comme stipulé dans les documents de Procédure Opérationnelle Standardisée et autres manuels régissant la fourniture et le suivi des services logistiques fournis aux partenaires humanitaires ( entreposage et transport).
S’assurer que les documents logistiques émis mentionnent la référence de la Demande de Service Logistique initialement créée dans RITA.
Enregistrer dans l’application RITA toutes les transactions logistiques liées au transfert du cargo entre l’utilisateur et le fournisseur de service.
S’assurer que toutes les informations disponibles dans la documentation papier et retransmises dans l’application RITA.
S'assurer que les rapports d’activités sont fournis selon les procédures et processus définis par l’organisation et correspondent aux besoins opérationnels des demandeurs des rapports.
S’assurer que le demandeur a accès aux rapports d’activités et de suivi des services qui lui ont été fournis.
Produire depuis les données exportées de RITA, les rapports, graphiques et tableaux nécessaires pour répondre aux demandes émises. L’utilisation d’Excel dans ce cas-ci est indispensable.
Contribuer à l’initiation des autres collègues à l’utilisation de l’outil RITA, lorsque c’est requis.
Exécuter toutes autres taches sollicitées par le responsable hiérarchique.

IV. QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES :

IV.1 Éducation :

Avoir complété les études secondaires avec un diplôme post-secondaire dans le domaine logistique, gestion, informatique ou un autre domaine connexe ; un diplôme universitaire dans les mêmes domaines ou une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience serait un atout.

IV.2 Expérience :

Expérience minimum de 5 années en logistique (transport, entreposage, achat), expérience dans le service aux clients et en suivi de cargaisons, en saisie et analyse de données. Production de rapports d’activités logistiques, et connaissance de procédures de gestion de chaine d’approvisionnement.

IV.3 Langues :

Maîtrise de la langue Française, compétence niveau C (A=basique, B=intemédiaire, C=professionnel) ;

La connaissance écrite et parlée de l’Anglais sera un avantage supplémentaire.

IV.4 Compétences clés :

Organisé et structuré, capable de suivre des procédures et des processus (chaîne d’approvisionnement logistique), capable de respecter les délais imposés et de travailler sous pression seul ou en équipe ; bonnes compétences en communication écrite et orale ; bonnes compétences analytiques ; capable de prioriser ses tâches et d’organiser son travail de manière autonome. Soucieux de former et de renforcer les capacités de ses interlocuteurs et flexible. Compétences étendues en MS Excel (tableaux croisés dynamiques et graphiques).

Au PAM, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons et la vision du futur personnel du PAM est celle d'équipes diversifiées, engagées, compétentes et hautement performantes, sélectionnées sur le mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant les valeurs du PAM (intégrité, collaboration, engagement, humanité et inclusion) et travailler avec des partenaires pour sauver et changer la vie des personnes servies par le PAM.

Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web : UN World Food Programme (WFP) et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé de nos dernières actualités :

YouTube, LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter.

Toutes les décisions d'emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s'engage à fournir un environnement de travail inclusif, exempt d'exploitation et d'abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d'abus d'autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 14TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 un Conducteur de tracteur

ENTREPRISE : ONG AZHAR | Date limite: 10-05-2024 | Localité: Mali / Bamako | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


18-04-2024 à 09:55:54 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Driver

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 21-04-2024 | Localité: Mali / Bamako | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


16-04-2024 à 01:07:24 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Gestionnaire de flotte automobile F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 14-07-2024 | Localité: France / Massy | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


16-04-2024 à 00:38:23 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chief of Party (COP)

ENTREPRISE : Fhi 360 | Date limite: 22-04-2024 | Localité: Bénin / Cotonou | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


13-04-2024 à 00:47:13 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur des transports principal

ENTREPRISE : Banque Africaine de Développement | Date limite: 04-05-2024 | Localité: Cameroun / Yaoundé | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Transport et Logistique


12-04-2024 à 12:09:24 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargé de Logistique

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 07-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


09-04-2024 à 01:43:43 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 06 Chauffeurs

ENTREPRISE : Ministère de l'Agriculture, des Ressources Animales et Hali | Date limite: 25-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: CEP | Domaine: Transport et Logistique


05-04-2024 à 08:07:29 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 DEPUTY CHIEF OF PARTY II

ENTREPRISE : Catholic Relief Services | Date limite: 30-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


29-03-2024 à 00:52:32 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargé(e) de contrôle de gestion sociale F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 16-06-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


19-03-2024 à 01:34:36 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Acheteur junior F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 26-06-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Transport et Logistique


27-02-2024 à 00:51:59 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !