Profesionnallink




Recrutement de 01 Assistant(e) à la logistique

Localité : Djibouti / DJIBOUTI
Domaine : Transport et Logistique
Niveau : BAC
Entreprise recruteur : ORANGE

Recrutement de 01 Assistant(e) à la logistique
Niveau d'études: Bac
Expérience: 2 ans
Expire le: 13-03-2023

World Food Programme
Djibouti
Opportunités de carrière : Assistant(e) à la logistique SC5 (382917)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Il s'engage à respecter le principe de l'égalité des chances en matière d'emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d'origine nationale, d'origine ethnique ou sociale, d'information génétique, de sexe, d'identité et/ou d'expression sexuelle, d'orientation sexuelle, de religion ou de croyance, de statut VIH ou de handicap.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées!

À PROPOS DU PAM
Le Programme alimentaire mondial des Nations unies est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d'aider le monde à atteindre la faim zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour faire en sorte qu'aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

À PROPOS DU PAM À DJIBOUTI
La stratégie du PAM à Djibouti est alignée sur Djibouti Vision 2035 et prend en compte les stratégies régionales de l'Union africaine, en particulier l'Agenda 2063 et la Déclaration de Malabo sur la croissance agricole accélérée, et les stratégies sous-régionales de l'IGAD. Elle est également alignée sur le PNUAD pour 2018-2022 et s'appuie sur les recommandations pertinentes de l'examen stratégique Faim zéro.

La lutte contre la pauvreté est une voie majeure pour lutter contre l'insécurité alimentaire à Djibouti. Le potentiel agricole est limité, mais les secteurs de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche offrent des opportunités d'assistance directe aux ménages ruraux exposés à l'insécurité alimentaire et à la malnutrition. Les deux piliers de la stratégie du PAM sont les suivants :

Fournir un emploi équitable aux femmes et aux hommes dans les ménages les plus vulnérables ; et
Utiliser des filets de sécurité pour assurer l'accès à une assistance qui répond aux besoins de base, y compris pour la sécurité alimentaire.

OBJECTIF DU POSTE
Le titulaire doit soutenir toutes les opérations de la flotte dans le corridor, en veillant à ce que les camions soient planifiés, chargés et déplacés conformément au plan, maximisant ainsi la rotation et l'utilisation des camions.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)
Sous la supervision directe du coordonnateur de la flotte, le titulaire doit effectuer les tâches suivantes :

1. Surveiller et signaler les performances des camions/remorques afin d'optimiser l'utilisation, l'acheminement des véhicules et la planification des livraisons en temps opportun des articles alimentaires et non alimentaires pour les besoins opérationnels.

2. Préparer les commandes de pièces de rechange/pneus et matériaux requis pour l'opération et soumettre ces demandes pour approbation lorsque requis.

3. Assurer la liaison avec l'équipe logistique du PAM en Éthiopie et à Djibouti pour assurer l'allocation en temps opportun du fret pour la flotte du PAM, les procédures douanières et de documentation en temps opportun et le chargement des camions de la flotte du PAM.

4. Appui à la mise en place d'un mécanisme de surveillance et de suivi des mouvements de camions avec des protocoles de communication établis, suivi GPS et signalement de toute irrégularité dans les mouvements pour les actions requises.

5. Suivre la gestion des accidents et signaler tout accident au superviseur dans les 24 heures à toutes les parties respectives conformément aux directives normatives du PAM.

6. Soutenir régulièrement le suivi, la surveillance et la documentation des performances des différents prestataires de services contribuant à la flotte du PAM et établir un mécanisme de rétroaction pour améliorer les performances.

7. S'assurer que la consommation de carburant et de lubrifiants est conforme aux normes établies (ravitaillement, collecte des factures de carburant et consommation mensuelle de carburant). Fournir des rapports à l'officier de la logistique - coordonnateur de la flotte).

8. Assurez-vous que toutes les réparations et tous les entretiens effectués sur les véhicules/machines sont conformes aux normes requises établies pour obtenir une fiabilité maximale avec un minimum de temps d'arrêt.

9. Veiller à ce que les exigences minimales en matière de santé et de sécurité soient pleinement respectées, ainsi que les considérations relatives aux besoins environnementaux.

10. En collaboration avec l'Officier Logistique - Coordinateur de la Flotte, coordonner avec le Bureau de Pays Ethiopien pour tout support technique potentiel, maintenance et service utilisant les ateliers/mécaniciens dédiés au corridor.

11. Accomplir toute tâche supplémentaire demandée par le superviseur immédiat dans le cadre de son niveau de fonction et/ou de son champ d'activités.

QUALIFICATIONS MINIMALES
Éducation: Diplôme d'études secondaires (Baccalauréat ou équivalent) avec cinq (5) années d'expérience pertinente

ou

Une licence ou équivalent avec deux (2) années d'expérience pertinente

Expérience pertinente : L'expérience pertinente est décrite comme une expérience dans les opérations logistiques dans un ou plusieurs des domaines suivants : transport, gestion de flotte, expédition, douanes ou tout autre domaine connexe.


Langues: La maitrise du français (lu, écrit et parlé) est requise pour ce poste.

Une connaissance intermédiaire de l'anglais (lu, écrit et parlé) est requise pour ce poste.

CAPACITÉS ORGANISATIONNELLES DE BASE
Objectif

Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Aide les coéquipiers à articuler les objectifs stratégiques du PAM.
Être une force de changement positif : Suggérer au superviseur des améliorations potentielles des processus de travail de l'équipe.
Faire en sorte que la mission soit une source d'inspiration pour l'équipe : Explique aux coéquipiers l'impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires.
Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes : Explique comment les responsabilités de sa propre unité serviront la mission du PAM.

Personnes

Rechercher les moyens de renforcer les compétences des personnes : Forme les coéquipiers plus jeunes à de nouvelles compétences et capacités.
Créez une culture inclusive : Recherche les occasions de travailler avec des personnes d'horizons différents.
Soyez un coach et donnez un feedback constructif : Faites office de coach pour vos collègues dans le même domaine de travail.
Créer un esprit "Je veux"/"Nous voulons" : Suivre les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs et partager régulièrement ces informations avec le superviseur.

Performance

Encourager l'innovation et les solutions créatives : Explorer les moyens d'être toujours plus efficace et précis dans son propre domaine de travail et partager les nouvelles méthodes de travail avec ses collègues.
Se concentrer sur l'obtention de résultats : Se concentre sur l'obtention de résultats et suit les tendances des taux d'achèvement de ses propres tâches afin d'identifier les opportunités d'efficacité.
Prendre des engagements et les tenir : Assume la responsabilité de ses propres tâches et informe son supérieur dès que possible des retards éventuels dans le respect des délais ou des engagements.
Être décisif : décide de manière indépendante de l'action à entreprendre lorsqu'il est confronté à des choix critiques sur le lieu de travail ou à des situations dangereuses sur le terrain.

Partenariat

Se connecter et partager entre les unités du PAM : Suggère des possibilités de partenariat avec d'autres unités au superviseur.
Construire des partenariats externes solides : Identifie les possibilités de travailler avec des collègues et des partenaires sur le terrain pour atteindre des objectifs communs.
Être politiquement agile et adaptable : Comprendre la valeur des équipes du PAM et des partenaires externes dans la réalisation des buts et objectifs de l'équipe.
Être clair sur la valeur que le PAM apporte aux partenariats : Aligne ses propres activités sur les priorités du superviseur afin de répondre aux besoins des partenaires internes et externes.

TERMES ET CONDITIONS
Type de contrat : Contrat de services SC5

Unité : Assistant(e) à la logistique SC5

Lieu d'affectation (ville, pays) : Djibouti, Djibouti

Durée : 12 mois renouvelable (Sur la base de performances satisfaisantes, des besoins organisationnels et de la disponibilité des fonds)

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES
La date limite de candidature est le 13 février 2023.

.
Le PAM a une approche de tolérance zéro à l'égard des comportements tels que la fraude, l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l'exercice de vérification. La fausse déclaration des informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou la résiliation de l'emploi.

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l'offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l'application de la loi pour qu'elles prennent les mesures appropriées.

WFP will not request payment at any stage of the recruitment process including at the offer stage. Any requests for payment should be refused and reported to local law enforcement authorities for appropriate action



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 14TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Chief of Party (COP)

ENTREPRISE : Fhi 360 | Date limite: 22-04-2024 | Localité: Bénin / Cotonou | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


13-04-2024 à 00:47:13 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 02 Chauffeurs

ENTREPRISE : ANPE | Date limite: 19-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


13-04-2024 à 00:16:27 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chauffeur ambulancier

ENTREPRISE : ANPE | Date limite: 19-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: CEP | Domaine: Transport et Logistique


13-04-2024 à 00:15:27 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur des transports principal

ENTREPRISE : Banque Africaine de Développement | Date limite: 04-05-2024 | Localité: Cameroun / Yaoundé | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Transport et Logistique


12-04-2024 à 12:09:24 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargé de Logistique

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 07-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


09-04-2024 à 01:43:43 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 06 Chauffeurs

ENTREPRISE : Ministère de l'Agriculture, des Ressources Animales et Hali | Date limite: 25-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: CEP | Domaine: Transport et Logistique


05-04-2024 à 08:07:29 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Conducteur(trice) de véhicules/Driver

ENTREPRISE : Fhi 360 | Date limite: 17-04-2024 | Localité: Bénin / Cotonou | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


04-04-2024 à 08:28:01 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 DEPUTY CHIEF OF PARTY II

ENTREPRISE : Catholic Relief Services | Date limite: 30-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


29-03-2024 à 00:52:32 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargé(e) de contrôle de gestion sociale F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 16-06-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


19-03-2024 à 01:34:36 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Acheteur junior F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 26-06-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Transport et Logistique


27-02-2024 à 00:51:59 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !