Profesionnallink




Recrutement de 01 Assistant.e à la logistique

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Transport et Logistique
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Assistant.e à la logistique
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 5 ans
Expire le: 26-01-2024

World Food Programme
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Opportunités de carrière : Assistant.e à la logistique SC5 / Kinshasa (831092)

Les personnes en situation d’handicap physique et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

Le PAM célèbre et embrasse la diversité.

Attachés au principe de l’égalité des chances pour tous ses employés, nous encourageons les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de la nationalité, de l’origine ethnique ou sociale, de l’information génétique, du sexe,

de l’identité de genre et/ou de l’expression de genre, orientation sexuelle, religion ou croyance, séropositivité, hand

JOB TITLE: Logistics Assistant

TYPE OF CONTRACT: Service Contract Level 5, SC5

UNIT/DIVISION: Supply Chain / Bilateral Services Provision [BSP]

DUTY STATION (City, Country): Kinshasa, DRC

DURATION: 12 months

A PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire du monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d'aider le monde à atteindre la Faim Zéro de notre vivant ;

Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour qu'aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin. En raison de son

engagement mondial envers ses politiques de protection et de responsabilité envers les populations affectées (AAP), le PAM intègre la protection et l'AAP dans sa réponse d'aide alimentaire en RDC.

Le PAM RDC dispose d'un mécanisme de gestion des plaintes composé de plusieurs canaux qui comprennent des boîtes à suggestions, des tables de plaintes gérés par les partenaires, des comités de plaintes communautaires, des consultations en face à face et une ligne

téléphonique/Ligne Verte gratuite. Le PAM RDC s'efforce de faire en sorte que les informations reçues par ces différents canaux soient regroupées dans un endroit centralisé afin d'améliorer la réponse aux bénéficiaires et l'analyse des données pour informer la programmation.

CONTEXTE ORGANISATIONNELLE

Le Projet SLL (Sauver des Vies et des Moyens de Subsistance) est financé par la Fondation MasterCard sous la coordination de l’Africa-CDC de l’Union Africaine et son opération en RDC s’étend sur les deux provinces de Kinshasa et du Lualaba dans sa première année. SLL apporte un soutien logistique au Programme Elargi de Vaccination (PEV) dans le transport et la manipulation des vaccins et des consommables. Le budget alloué au Projet SLL pour la gestion de la logistique dans le pays est de 2.4 millions USD pour la première année, étant entendu que la durée de vie de Projet est de 3 ans à compter de décembre 2022.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Micro-plan, le Projet SLL cherche un/e assistante administrative et financière pour assurer les opérations courantes du Projet et servir de liaison avec les services administratifs et financiers du PAM pour expédier tous les paiements et autres tâches adjointes. Ce poste est basé à Kinshasa et est sous la supervision directe du Chef du Projet SLL en collaboration avec le Manager du BSP du PAM.

OBJECTIF DU POSTE:

Apporter une prestation de qualité dans la gestion des taches logistique et financière du Projet afin de contribuer à l’amélioration de la performance du Projet en concordance avec les procédures en vigueur du PAM.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :

En collaboration avec les Chargés des Opérations du Projet, assurer la coordination de toutes les demandes de transport du PEV et l'expédition des produits du dépôt PEV Central Kinshasa sis à Kinkole à son point de livraison provinciale.
Vérifier les besoins en ressources dans le domaine de l’appui logistique apporté au Programme Elargi de Vaccination (PEV) et aider à déterminer les nouveaux besoins, afin de permettre l'exécution des opérations et des services de manière efficiente et économiquement rationnelle.
Traiter toutes les demandes soumises par les partenaires via l’outil de suivi SMP (Service Market Place) pour s'assurer que les demandes sont traitées dans le délai imparti et en assurer le suivi.
Appuyer et aider les autres Points Focaux BSP et les entrepôts dans l’utilisation du logiciel SMP par rapport aux demandes et tâches soumises par le Chef du Projet ou son ayant-droit.
Fournir au personnel une assistance sur les procédures applicables et un appui technique dans
les domaines financier et budgétaire pour veiller au respect des politiques et des règles de gestion financière et du Règlement financier du PAM relatif aux modalités de paiement en vigueur.

Contribuer à l'établissement, à la mise en œuvre et au suivi des budgets et effectuer le suivi des dépenses et des prévisions budgétaires, afin de s'assurer que les besoins de financement futurs sont couverts.
Se concerter avec d'autres équipes du bureau-pays pour vérifier que tous les services financiers et administratifs sont assurés de manière efficiente et conformément aux besoins de performance du Projet.
Adapter et actualiser les procédures administratives et appuyer la mise en œuvre des modes opératoires, afin de contribuer à l'amélioration continue des services administratifs et financiers du Projet.
S’acquitter de toute autre tâche que le Projet lui confiera.

Education:

Diplôme universitaire en Business Administration, Economie, Supply Chain / Logistique ou tout autre domaine connexe.

Experience:

Connaissances et compétences

Au moins cinq (5) ans d'expérience professionnelle dans l'un des domaines suivants : Supply Chain, Logistique, Finance, Administration.
Expérience dans l'administration de services logistiques/contrats avec des tiers/entreprises.
Une expérience dans l'utilisation des systèmes de gestion des fonds et de la comptabilité des produits est requise.
Une expérience professionnelle au sein du PAM ou d'une agence des Nations unies, ou le ONG internationaux est un atout.

De bonnes aptitudes à la communication écrite et orale.
Capacité à établir des relations avec divers individus à travers les différentes fonctions.
Maîtrise de l'utilisation des équipements de bureau et des progiciels informatiques, tels que Microsoft Word, XLS, PPT.
Connaissance des routines et des méthodes de travail afin de mener à bien les processus sous une supervision minimale.
Faire preuve de tact et de courtoisie pour donner et recevoir des informations à un large éventail de personnes.
Gestion orientée vers les résultats ;

Langues:

Niveau de français élevé parle et écrit (Level C)
Niveau intermédiaire d’anglais (level B) comme langue officielle qui pourrait être nécessaire pour l’accomplissement des fonctions dépendant du lieu de travail et des interlocuteurs.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
26/01/2024

Ref.: VA 831092

Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation. Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.

Pour les candidats qui éprouvent des difficultés à accéder à la plateforme de recrutement électronique du PAM et qui nécessite un soutien pour postuler, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : [email protected] en indiquant le numéro de l’avis de vacance en objet.

Toutes les décisions en matière d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à offrir un environnement de travail inclusif exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus de pouvoir. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Aucune nomination en vertu d’un contrat quelconque ne sera offerte aux membres du Comité consultatif des Nations Unies sur les questions administratives et budgétaires (ACABQ), de la Commission internationale de la fonction publique (ICSC), du Comité des finances de la FAO, de l’auditeur externe du PAM, du Comité de vérification du PAM, de l’Unité conjointe d’inspection (JIU) et d’autres organismes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service qu’au cours des trois années suivant sa cessation.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !