Profesionnallink




Recrutement de 01 Assistant(e) web supérieur(e)

Localité : Côte d'Ivoire / Abidjan
Domaine : Informatique
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : Banque Africaine de Développement

Recrutement de 01 Assistant(e) web supérieur(e)
Assistant(e) web supérieur(e)
Full vacancy title: Assistant(e) web supérieur(e)
Location: Abidjan, Côte d'Ivoire
Position Grade: GS8
Position Number: 50000679
Posting Date: 13-fév-2024
Closing Date: 14-mar-2024
LA BANQUE :

Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement, qui promeut la croissance économique et le progrès social à travers le continent. Elle compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable. Pour mieux se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2023-2032) et réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a identifié cinq domaines majeurs (High 5) dans lesquels elle entend intensifier ses interventions pour accélérer l’obtention de résultats en Afrique, à savoir l’énergie, l’agro‑industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

LE COMPLEXE :

Le Complexe de la présidence comprend le Cabinet du Président du Groupe de la Banque et tous les bureaux, départements et autres unités organisationnelles qui sont directement rattachés à la présidence en termes administratifs et fonctionnels. Le Président, en sa qualité de chef de la direction du Groupe de la Banque, est chargé d’assurer une gestion stratégique compétente du Groupe de la Banque et de toutes ses ressources en vue de la réalisation de l’objectif de ce dernier, qui est de contribuer au développement économique et au progrès social des pays membres régionaux.

Le Complexe de la présidence assure la direction et la supervision de l’institution au jour le jour et à moyen terme, maintient la communication avec les pays membres du Groupe de la Banque et appuie le Conseil d’administration dans l’exercice de ses rôles statutaires. En outre, le Complexe veille à la surveillance juridique et réglementaire de la conduite des affaires du Groupe de la Banque et la gestion intégrée des risques liés aux opérations du Groupe de la Banque, supervise la communication institutionnelle avec un éventail de parties prenantes internes et externes, promeut l’intégrité, la transparence et les normes et standards éthiques les plus élevés parmi le personnel du Groupe de la Banque dans l’exercice de ses fonctions, et assure la sécurité du personnel, des locaux et des actifs physiques, des informations et des données du Groupe de la Banque dans tous les lieux où celui-ci mène ses activités. Le Complexe de la présidence s’emploie également à catalyser les investissements provenant de diverses sources, conformément aux priorités opérationnelles du Groupe de la Banque.

Le Président supervise directement plusieurs départements et unités, notamment le Cabinet du Président, le Département de l’intégrité et de la lutte contre la corruption, le Bureau de l’Auditeur général, la Direction de la gestion des risques du Groupe, le Département du Conseiller juridique général et services juridiques, le Département de la communication et des relations extérieures, le Bureau de l’intégrité et de l’éthique du personnel, le Bureau du secrétaire général et Secrétariat général, le Forum pour l’investissement en Afrique, le Bureau d’appui du Secrétariat conjoint et le Bureau de représentation extérieure en Asie.

LE DÉPARTEMENT QUI RECRUTE :

Le Département de la communication et des relations extérieures a pour mission de planifier, préparer et mettre en œuvre les programmes de relations publiques et de communication interne visant à mieux faire connaître la Banque à ses différents publics, de manière à promouvoir le développement social et économique en Afrique et à établir et maintenir la crédibilité de la Banque et sa bonne réputation en tant que première institution de financement du développement en Afrique. Le Département a également pour mission de permettre à la Banque de mieux comprendre comment elle est perçue tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

LE POSTE :

L’équipe chargée du développement Web et de la gestion du contenu Web de PCER a pour responsabilité de développer, de gérer et d’alimenter l’intranet de la Banque, le principal site Web externe de la Banque et plusieurs autres sites Web sur mesure.

Environ 6 000 contenus sont publiés chaque année sur le site principal de la Banque, www.afdb.org. Plus de 41 000 articles sont disponibles en ligne et nécessitent une curation de contenu régulière ou périodique. La plateforme dans son ensemble comprend principalement quatre langues (anglais, français, portugais et arabe), mais il est prévu d’inclure d’autres langues parlées en Afrique, telles que le kiswahili, l’amharique, le yoruba, etc.

L’assistant Web contribuera à maintenir la qualité et l’exactitude du contenu publié sur le site Web principal de la Banque, qui attire un nombre important de visiteurs chaque année. Ce nombre ne cesse d’augmenter.

PRINCIPALES FONCTIONS :

Sous la supervision et la direction générales du Chef de division, PCER.2, l’Assistant(e) Web supérieur(e) remplira les fonctions suivantes :

Créer et actualiser sans retard des pages Web.
Accroître le niveau de responsabilité et d’efficacité.
Améliorer l’optimisation pour les moteurs de recherche et contribuer à accroître la visibilité du contenu de la Banque sur Internet.
Publier les documents avec des étiquettes appropriées liées au contenu et les classer conformément à la typologie des documents de la Banque.
Collaborer avec les créateurs de contenu, les concepteurs et les parties prenantes pour assurer des mises à jour précises et opportunes des contenus.
Créer et mettre en forme des pages Web consacrées à des entités, des secteurs, des initiatives, des thèmes, des événements et des produits du savoir.
Effectuer des contrôles de qualité pour garantir la cohérence, l’exactitude et le respect des normes relatives à la marque.
Mettre en forme les images et les bannières requises pour les pages Web ou les articles (ajuster la taille et la résolution).
Publier des communiqués de presse, des annonces d’événements, des vidéos sur toutes les plateformes (Web, Intranet, Extranet), en utilisant des étiquettes appropriées.
Fournir des données analytiques Web à la direction de PCER et aux différents chargés de la communication.
Effectuer des contrôles de qualité réguliers sur le contenu (détecter l’obsolescence, les liens manquants ou cassés ; vérifier la conformité avec les normes de mise en page et de format préapprouvées).
Examiner la convivialité des plateformes Web et recommander des améliorations à apporter à l’interface utilisateur.
CRITÈRES DE SÉLECTION (qualifications, expérience, connaissances) :

Être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent en informatique, en gestion de l’information, en communication, en sciences sociales ou dans un domaine connexe.
Justifier d’un minimum de six (6) années d’expérience pertinente et progressive dans la conception de sites Web, la gestion de contenu Web et la conservation des contenus des sites Web.
Avoir une expérience pertinente de six (6) ans au sein d’une organisation internationale en tant que technicien Web chargé de la mise en ligne de contenus est souhaitable.
Être capable de gérer des demandes multiples, simultanées et évolutives avec une attention aux détails et d’excellentes capacités de suivi.
Démontrer de fortes capacités d’organisation et être capable de fournir des services de qualité dans des délais serrés.
Avoir une bonne compréhension des langages Web tels que HTML, CSS, JavaScript et PHP.
Maîtriser le système MySQL et les plateformes d’hébergement Web.
Avoir une excellente compréhension des meilleures pratiques en matière de contenu Web, y compris les principes de référencement et les normes d’accessibilité.
Avoir un œil créatif permettant d’évaluer la pertinence des graphiques soumis pour publication.
Avoir une bonne compréhension et de l’expérience en ce qui concerne l’utilisation des suites créatives telles qu’Adobe, en particulier Adobe Photoshop, Dreamweaver et XD.
Maîtriser les logiciels d’analyse Web.
Être doté(e) de compétences approfondies en matière de systèmes de gestion de contenu tels que Drupal et WordPress.
Avoir démontré des compétences de rédaction, d’édition et de communication avec clarté et concision, en anglais ou en français, de préférence avec une connaissance pratique de l’autre langue.
Connaître et maîtriser l’utilisation des applications courantes de MS Office (Word, Excel, Access et connaissances et PowerPoint, la connaissance de SAP serait un atout.


LE PRÉSENT POSTE N’OUVRE PAS DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI INTERNATIONAL. LE TITULAIRE DU POSTE SERA CONSIDÉRÉ COMME MEMBRE DU PERSONNEL RECRUTÉ LOCALEMENT ET NE BÉNÉFICIERA PAS DU STATUT DE FONCTIONNAIRE INTERNATIONAL.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 71TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Graphiste F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 07-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


09-04-2024 à 01:41:53 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur Logiciel

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 18-05-2024 | Localité: France / BELFORT | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


09-04-2024 à 01:37:09 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Développeur IA

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 07-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


09-04-2024 à 01:34:36 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Manager Digital

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 05-07-2024 | Localité: France / NANTES | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


06-04-2024 à 09:34:47 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Développeur Web Django - Python (F/H)

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 05-07-2024 | Localité: France / NANTES | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


06-04-2024 à 09:31:25 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Développeur Full Stack PHP F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 04-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


05-04-2024 à 08:52:50 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Consultant Cybersécurité F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 04-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


05-04-2024 à 08:49:06 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Développeur VBA/PowerPlatform F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 03-07-2024 | Localité: France / Massy | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


05-04-2024 à 08:44:43 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Administrateur systèmes Linux / Middleware F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 03-07-2024 | Localité: France / Massy | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


05-04-2024 à 08:43:12 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Responsable Création et Production F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 31-05-2024 | Localité: France / Lyon | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Informatique


04-04-2024 à 08:18:21 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !