Profesionnallink




Recrutement de 01 Associé.e à la Sécurité

Localité : Tchad / N'Djamena
Domaine : Securité
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Associé.e à la Sécurité
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 5 ans
Expire le: 07-11-2023

World Food Programme
Farchana, Tchad
Opportunités de carrière : Associé.e à la Sécurité SC6, |Farchana, Tchad| (829980)

Les personnes en situation d’handicap physique et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

Le PAM célèbre et embrasse la diversité.

Attachés au principe de l’égalité des chances pour tous ses employés, nous encourageons les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de la nationalité, de l’origine ethnique ou sociale, de l’information génétique, du sexe, de l’identité de genre et/ou de l’expression de genre, orientation sexuelle, religion ou croyance, séropositivité, handicap.

TITRE DU POSTE: Associé.e à la sécurité

TYPE DE CONTRAT: Contrat de Service

GRADE: SC 6

LIEU D’AFFECTATION (Ville, Pays): Farchana, Tchad

DUREE: 12 mois

NOMBRE DE POSTE : 1

A PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro dans nos vies. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (liste indicative et non exhaustive):

Sous la supervision administrative directe du Chef de sous bureau, l’Associe à la Sécurité qui a sous sa responsabilité les LSA de Adre, Abeche et Goz- Beida aura la charge d’effectuer les taches ci-dessous :

Coordonner les activités des LSA précités et rendre compte aux Chefs de bureaux et CSO ;
Examiner les menaces et les risques sur le plan de la sécurité et élaborer des rapports précis sur les évolutions et les problèmes susceptibles de perturber les opérations du PAM, afin de permettre au chef de sous bureau et au responsable de la sécurité la prise de décisions ;
Planifier et coordonner les activités du personnel pendant les missions sur le terrain et effectuer des évaluations de la sécurité relevant du domaine de responsabilité considéré, afin de contribuer à une mise en œuvre sûre et efficace des programmes
S’assurer que toutes les informations sont reçues / diffusées en début et en fin de journée ;
Briefer le personnel nouvellement affecté sur la situation sécuritaire de la zone et le comportement à adopter ;
Assurer la liaison et la coordination avec les organisations gouvernementales locales chargés de la sécurité ainsi qu’avec les autres autorités nationales appropriées sur toutes affaires relevant de la sécurité des personnels et des biens du PAM et de leurs familles.
Suivre et coordonner les activités du personnel pendant les missions sur le terrain et effectuer des évaluations de la sécurité afin de contribuer à une mise en œuvre sûre et efficace des programmes
Superviser les activités des gardes privés chargés de la sécurité en poste dans les zones assignées notamment bureau, guest house et entrepôts ; renforcer le responsable des gardes chargés de la sécurité dans la résolution des problèmes, rendre compte de tous les incidents au chef de bureau et au chef de la sécurité ;
Élaborer et actualiser des recommandations sur l'amélioration des documents consacrés à la planification des interventions d'urgence et de secours, notamment s'agissant des préparatifs matériels et des procédures à suivre pour appuyer la préparation aux situations de crise.
Analyser les rapports d'évaluation de la sécurité établis à la suite des missions sur le terrain et présenter des recommandations détaillées d'atténuation des risques, afin d'appuyer l'analyse de la situation sur le plan de la sécurité et de faciliter la prise de décisions
Tenir à jour la liste des incidents et les insérer dans le SIMSAS et établir aussitôt le flash report ;
Etre disponible 24 h par jour, sept jours sur sept afin de renforcer, si nécessaire ;
Aider, sur demande du chef de sous bureau et/ou du CSO pour les autres affaires relevant de la sécurité ;
Maintenir à jour les listes du personnel ainsi que celle de leur famille ; s’assurer que les dispositions en matière de lutte contre l’incendie sont mises en œuvre ; s’assurer que les plans pour l’évacuation et la lutte contre l’incendie ainsi que la relocalisation / évacuation vers une zone refuge existent et peuvent être mis en œuvre ;
S’assurer que les équipements correspondent aux critères du MOSS (Critères minimales de sécurité) ; aider au développement et à la mise en œuvre du MOSS et s’assurer que tous les bureaux du PAM satisfont à ces critères ;
Conduire les évaluations sécuritaires et prodiguer des conseils sur les mesures sécuritaires à prendre pour les résidences et bureaux des personnels du PAM ;
Organiser des séances de formation sur les sujets liés à la sécurité et à la sureté ;

COMPÉTENCES FONCTIONNELLES:

RESULTATS ATTENDUS :

Rapports/évaluations de sécurité des biens préparés et dossiers/bases de données mis en place de manière indépendante sous une supervision générale.
Travail bien organisé avec des informations précises et de bases de données à jour.
Supervision efficace du personnel de support ou de l’unité de travail afin d’assurer une couverture sécuritaire en tout temps.

FACTEURS DE SUCCES:

Capacité d'extraire, d'interpréter, d'analyser et mettre en forme les données et résoudre les problèmes opérationnels. Aptitude à travailler avec un minimum de supervision et avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes. Aptitude à travailler avec précision sous pression et contraintes de temps; faire face, avec patience et tact, aux membres du personnel et aux clients et avoir de l'initiative, un bon jugement et un sens élevé de la confidentialité. Avoir des bonnes compétences administratives et de supervision; Capacité à planifier et organiser le travail ainsi que de former et motiver le personnel de soutien.

QUALIFICATIONS :

Education:

Avoir fait des études secondaires complétées par des cours /diplômes universitaires en sciences politiques ou être un militaire/ policier diplômé.

Expérience:

Au moins quatre années d’exercice avec des responsabilités progressives en tant que policier/militaire ou au moins deux ans d'expérience dans l'administration, la coordination ou la coopération à un niveau élevé dans les grandes entreprises / organisations.

Connaissances:

Expérience professionnelle en relation directe avec les questions de sécurité (par exemple dans les forces armées, police, etc). Une bonne connaissance politique et sociale du pays. Excellente connaissance des applications informatiques standards, des bases de données électroniques de sécurité, d'alarme et de systèmes automatisés de surveillance vidéo ou autre équipement de sécurité.

Langues

Maîtrise en communication orale et écrite du Français. Parler l’arabe locale et la connaissance de l’Anglais est un atout.

Compétences souhaitables:

Une bonne connaissance générale des diverses régions du pays. Volonté de recevoir une formation et une certification de port d’arme de défense fournie par le PAM selon les exigences du lieu d'affectation précis et en conformité aux lois locales. Une connaissance de l’Anglais et de l’arabe est un atout.

NOS VALEURS AU PAM

Intégrité
Collaboration
Engagement
Humanité
Inclusion

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

08 Nov 2023

Ref.: VA 829980


Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation. Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur







Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !