Profesionnallink




Recrutement de 01 Associe(e)s au Programme G6_Urgences

Localité : Burundi / Bujumbura
Domaine : Gestion d'entreprise
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Associe(e)s au Programme G6_Urgences

Niveau d'études: Non précisé
Expérience: Non précisé
Expire le: 10-11-2023

World Food Programme
Bujumbura, Ngozi, Burundi
Opportunités de carrière : Associe(e)s au Programme G6_Urgences - Appui Projet CERC Financement Banque Mondiale_Bujumbura+Ngozi (830102)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de l’origine nationale, de l’origine ethnique ou sociale, des informations génétiques, du sexe, de l’identité et/ou de l’expression de genre, de l’orientation sexuelle, de la religion ou des convictions, du statut VIH ou du handicap.

A PROPOS DU PAM
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour veiller à ce qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL
Le Burundi est confronté à des chocs climatiques et économiques sans précédent qui se chevauchent et qui ont entraîné une crise aiguë de la sécurité alimentaire. Le Burundi a été frappé par une série de chocs, y compris les impacts des risques climatiques et des conditions météorologiques atypiques qui ont modifié le régime des pluies et bouleversé les saisons de plantation et de récolte, aggravés par une forte augmentation des prix du carburant et des denrées alimentaires de base résultant de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Malgré les initiatives mises en œuvre par le gouvernement du Burundi au cours des deux dernières années pour renforcer la sécurité alimentaire et atténuer les impacts socio-économiques de la pandémie de COVID-19 sur les ménages vulnérables, le pays connaît actuellement une crise alimentaire. Selon le dernier rapport de situation de la classification intégrée des phases de l'insécurité alimentaire (IPC) du 31 mai 2023, on estime à plus de 2,3 millions le nombre de personnes vivant dans une insécurité alimentaire aiguë (IPC phases 3 ou 4), dont 105 000 personnes en situation d'urgence (IPC phase 4) et 2,2 millions en situation de crise (IPC phase 3). Cela représente une augmentation de 64 % par rapport à septembre 2022.
Afin de prémunir les populations des conséquences dues à cette insécurité alimentaire, le Gouvernement avait sollicité en juin 2023 l’activation de la Composante d’Intervention d’Urgence Contingente (en anglais, Contingency Emergency Response Component, en sigle CERC) pour un montant de USD 35 millions à gérer par le Projet d’appui aux filets sociaux productifs et emplois - Cash for Jobs/Merankabandi (ci-après Merankabandi).
Le PAM Burundi a signé un contrat avec le Gouvernement et la Banque Mondiale pour apporter une réponse d’urgence aux populations affectées à la suite des effets cumulés des crises climatiques et économiques au Burundi
L’objectifs principal du projet est de soutenir les populations Burundaises en situation d’insécurité alimentaire aigüe due et de renforcer leurs moyens d’existence, par la fourniture d’une assistance alimentaire sous forme de transferts monétaires inconditionnels.
Ce projet s’aligne parfaitement avec le Plan Stratégique Pays Intérimaire 2022-2024 du PAM qui s’attaque aux défis et lacunes en matière de lutte contre la faim, identifiés dans le cadre d'un processus consultatif avec le gouvernement ainsi que d’autres parties prenantes.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL (SUITE)
Ce Plan Stratégique Pays Intérimaire met un accent particulier sur l'autonomisation économique des femmes et les approches transformatrices de genre.
Ce Plan Stratégique Pays Intérimaire soutient les objectifs du pays en matière de lutte contre la pauvreté, la dénutrition et l'élimination de la faim à travers les cinq effets stratégiques suivants :
i. Les populations touchées par la crise, y compris les réfugiés vivant dans les camps, les déplacés internes et les rapatriés se trouvant dans les zones ciblées, sont en mesure de satisfaire leurs besoins alimentaires de base tout au long de l'année ;
ii. Les ménages en insécurité alimentaire dans les zones ciblées ont un accès sûr à des aliments adéquats et nutritifs tout au long de l’année ;
iii. Les enfants, les adolescentes et les femmes et filles enceintes et allaitantes dans les provinces et les communes ciblées ont un état nutritionnel amélioré tout au long de l’année ;
iv. Les petits exploitants agricoles et les communautés en insécurité alimentaire, vivant dans des zones ciblées, ont des moyens d’existence améliorés pouvant mieux répondre aux besoins en matière de sécurité alimentaire et de nutrition d'ici 2024 ;
v. Les partenaires gouvernementaux, humanitaires et de développement ont accès à une gestion de la chaîne d'approvisionnement et à une logistique efficace tout au long de l'année.

OBJECTIF DU POSTE
Fournir un appui spécialisé efficace et des analyses techniques aux activités de politique et de programme qui répondent efficacement aux besoins d’assistance alimentaire.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)
Sous la supervision directe du chef du sous bureau et sous la supervision globale du chef de la section des urgences, le titulaire du poste sera responsable des fonctions suivantes
- Fournir une assistance technique et aider à l'élaboration et à la mise en œuvre de diverses activités et procédures dans le domaine considéré pour faire en sorte qu'elles s'inscrivent bien dans les politiques et les directives plus vastes relatives aux programmes.
- Fournir un appui spécialisé en matière de gestion de projet dans le cadre de programmes d’urgences pour s'assurer que les différentes activités (assistances aux personnes vulnérables, aux rapatriées, aux réfugiés et aux déplacées) sont réalisées dans le respect des objectifs fixés et en application des politiques et des procédures du PAM.
- Dans le domaine de responsabilité considéré, élaborer des rapports et des analyses de données (sur les besoins d'assistance alimentaire, l'utilisation des ressources, l'état d'avancement des programmes, ou la performance, par exemple) et mettre en évidence les tendances ou les problèmes en veillant à ce que les documents produits soient conformes aux normes et au contrôle de la qualité du PAM.
- Vérifier ou assurer l'enregistrement précis et en temps voulu des données relevant du domaine technique considéré (programmes d'assistance et évaluations de la sécurité alimentaire et de la vulnérabilité, par exemple) et veiller à la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.
- Assurer la liaison avec les collègues des différentes unités et des bureaux de terrain pour appuyer une collaboration, une mise en oeuvre et un suivi efficaces des activités de projet en cours.
- Se concerter et communiquer avec des partenaires et autres des organismes, des organisations non gouvernementales et des établissements publics présents localement afin de mener des analyses précises de la sécurité alimentaire et de garantir l'efficience de l'assistance alimentaire.
- Aider au renforcement des capacités du personnel du PAM, des partenaires coopérants et des gouvernements nationaux dans le domaine technique considéré.
- Jouer le rôle d'interlocuteur pour la résolution de questions et de problèmes opérationnels divers rencontrés dans le domaine technique considéré.
- Superviser ou examiner le travail d'autres membres du personnel d'appui et fournir des conseils et des orientations pratiques, afin d'aider à atteindre les objectifs conformément aux normes et délais convenus.
- Appliquer les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour vérifier que le PAM est en mesure d'intervenir rapidement et de déployer les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début des crises.

QUALIFICATIONS STANDARD MINIMALES REQUISES
FORMATION: Diplôme universitaire supérieur en affaires internationales, économie, nutrition/santé, Agriculture, sciences de l'environnement, sciences sociales ou tout autre domaine pertinent ou premier diplôme universitaire avec années supplémentaires d’expérience professionnelle et/ou de formation/ cours.

EXPÉRIENCE: Bonne expérience dans la Gestion des projets - Collaboré avec des équipes techniques (nutrition, analyse et cartographie de la vulnérabilité, etc.) - A contribué à la mise en oeuvre de programmes - A observé ou facilité des discussions sur l'action à mener.

CONNAISSANCES & COMPÉTENCES:
 Maîtrise des forfaits MS Office 0365, en particulier WORD, Excel et TEAMS
 Capacité d’analyser et d’interpréter les données programmatiques et financières
 De bonnes compétences en communication
 Capacité d’établir des relations avec une variété d’individus entre les différentes unités
 Proactif et motivé pour obtenir des résultats de haute qualité
 Capacité de maintenir la confidentialité

LANGUE: Maîtrise de la langue française et du Kirundi. La maitrise de l’anglais est un atout.

COMPETENCES ORGANISATIONNELLES DE BASE
Personne

1. Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Encadrer l’équipe de la manière la plus efficace de communiquer les objectifs stratégiques du PAM à l’équipe du PAM et aux partenaires sur le terrain.
2. Être une force de changement positif : Mettre en œuvre de nouvelles méthodes ou outils pour améliorer les processus de travail et la productivité de l’équipe.
3. Rendre la mission inspirante pour notre équipe : Cartographier les activités et les tâches de l’équipe avec des succès spécifiques dans les communautés bénéficiaires pour mettre en valeur l’impact positif.
4. Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes : Identifier les opportunités de développement des compétences telles que les modules de formation ou les expériences en cours d’emploi pour soi-même, ses collègues et ses subordonnés directs.
5. Créer une culture inclusive : Facilite les activités de consolidation d’équipe pour établir des relations au sein de sa propre unité.
6. Être un coach et fournir des commentaires constructifs : Facilite le jumelage de collègues juniors avec des entraîneurs au sein de sa propre équipe.
7. Créer un esprit « je vais »/« nous allons » : anticipe de manière proactive défis potentiels et élabore des plans d’atténuation pour s’assurer que l’équipe atteint les objectifs et les cibles.

Performance

Encourager l’innovation et les solutions créatives : Identifie les opportunités d’être créatif dans son propre travail et d’aider l’équipe à être plus innovante et précise dans leurs tâches et domaines de travail respectifs.
Mettre l’accent sur l’obtention de résultats : Surveiller les livrables de l’équipe et fournir des commentaires pour s’assurer que les résultats sont livrés de manière cohérente et précise.
Prendre des engagements et tenir ses engagements : Fournir des conseils précis à l’équipe sur les responsabilités et les tâches attendues, tout en respectant son propre engagement envers l’équipe.
Faire preuve de détermination : Donne l’exemple et conseille les membres subalternes de l’équipe sur le moment de faire remonter les problèmes lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes difficiles sur le lieu de travail ou sur le terrain.

Partenariat

Établir des liens et partager entre les unités du PAM : Faciliter les partenariats avec d’autres unités du PAM pour accomplir des missions sur le terrain.
Établir de solides partenariats externes : Donne l’exemple et fournit des conseils à l’équipe sur la façon d’établir des relations avec des partenaires externes.
Faire preuve d’agilité politique et d’adaptabilité : Expliquer à ses collègues ou à ses subordonnés directs l’importance de contribuer à d’autres équipes du PAM et à des partenariats d’agences dans la réalisation des buts et objectifs du PAM.
Être clair sur la valeur que le PAM apporte aux partenariats : Organiser, surveiller et hiérarchiser les efforts de son équipe pour s’assurer qu’ils répondront aux besoins des partenaires internes et externes.

CAPACITES FONCTIONNELLES

NOM DE LA CAPACITE Description du comportement attendu pour le niveau de competence
Cycle de vie du programme et l’assistance alimentaire Se montre capable de répertorier des variables clés et des facteurs contextuels susceptibles d'entraver les programmes d'assistance alimentaire tout au long de leur cycle de vie, afin d'éclairer la conception ou la refonte de ces programmes.
Modalités de transfert (vivres, cash ou bons) Se montre capable, sous la direction d'un ou d'une responsable, d'exécuter des programmes d'assistance alimentaire dans le cadre desquels la gamme complète des modalités de transfert est utilisée, en s'appuyant sur sa compréhension des principes élémentaires qui guident le choix et la mise en oeuvre des modalités.
Vaste connaissance de domaines spécialisés (Nutrition, VAM, etc.) Comprend les concepts et les données techniques élémentaires ainsi que leur pertinence pour les programmes d'assistance alimentaire.
Programmation d’urgence Se montre capable de contribuer à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au réajustement de programmes d'urgence efficaces.
Engagement politique stratégique/ Gouvernement Comprend et applique les principes élémentaires de la collaboration avec les interlocuteurs gouvernementaux au niveau national et local.

EXPERIENCES SOUHAITABLES POUR ENTRER DANS LE ROLE
A travaillé avec des équipes techniques (VAM, M&E, Nutrition, etc.).
A contribué à la mise en œuvre des programmes.
Observer ou aider aux discussions sur les politiques.

TERMES ET CONDITIONS DE L'EMPLOI
- Durée de contrat : 12 mois renouvelables.
- Lieux de travail : Bujumbura :01 poste / Ngozi: 01 poste.
- Période d’essai : Un (1) an.
- Type de contrat : Fixed-Term (FT).
- Grade : G6.
- Les demandes seront reçues uniquement en ligne. Les dossiers ne comportant pas de diplômes ne seront pas considérés.
- Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleur(e)s candidat(e)s soient sélectionné(e)s pour le poste.
- Donner dans votre CV les copies certifiées conformes à l’original des diplômes, de même que les pièces d’identité doivent être attachées dans la création du profile.
- Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s aux tests.
- Les candidat(e)s non Burundais(e)s ne sont pas éligibles pour ce poste.
- Le salaire brut annuel pour ce poste varie entre 57 023 000 et 67 527 000 Francs Burundais. A ce montant s'ajoutent des indemnites et avantages.
- Les femmes qualifiées sont encouragées à postuler.

DATE LIMITE DE PUBLICATION
LA DATE LIMITE DE PUBLICATION EST FIXEE AU 10 NOVEMBRE A 23:59MN

Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des antécédents en interne ou par l’intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des renseignements supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Une fausse déclaration des informations fournies au cours du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour que des mesures appropriées soient prises.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

2OFFRES DU JOUR 68TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Training Manager

ENTREPRISE : International NGO Safety Organisation | Date limite: 22-05-2024 | Localité: Ukraine / Kiev | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


18-05-2024 à 01:39:23 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Operations Manager

ENTREPRISE : International NGO Safety Organisation | Date limite: 20-05-2024 | Localité: Tchad / N'Djamena | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


18-05-2024 à 01:35:00 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Design Director F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 15-06-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


17-05-2024 à 03:32:44 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Incident manager leader F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 15-06-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


17-05-2024 à 03:26:49 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Conseiller technique principal

ENTREPRISE : LuxDev | Date limite: 07-06-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


17-05-2024 à 03:04:12 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Programme Officer entrepreneuriat à Impact

ENTREPRISE : OXFAM | Date limite: 21-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Gestion d'entreprise


17-05-2024 à 02:56:19 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 GESTIONNAIRE DE CAS DU PROJET SACTS

ENTREPRISE : Plan International | Date limite: 30-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 2 | Domaine: Gestion d'entreprise


17-05-2024 à 02:49:49 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 COORDONNATEUR(TRICE) NATIONAL(LE)

ENTREPRISE : UPRIGHT PARTNERS | Date limite: 24-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Gestion d'entreprise


17-05-2024 à 02:33:10 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Gérant(e) de Cabinet

ENTREPRISE : Sui Generis Partner (SGP) | Date limite: 31-05-2024 | Localité: Mali / Bamako | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


17-05-2024 à 02:16:03 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Pursuit Senior Specialist - Remote

ENTREPRISE : Maersk Line | Date limite: 31-05-2024 | Localité: Etats-Unies / Washington | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


16-05-2024 à 01:51:11 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !