Profesionnallink




Recrutement de 01 Chargé de programme

Localité : Mali / Bamako
Domaine : Gestion d'entreprise
Niveau : BAC + 3
Entreprise recruteur : UNICEF

Recrutement de 01 Chargé de programme
Niveau d'études: Bac + 3
Expérience: 2 ans
Expire le: 15-02-2024

UNICEF
Bamako
Avis de vacance interne et externe : Chargé de programme P2 TA Bamako # 42115

Le Représentant adjoint assurera la supervision et les conseils au quotidien, P5. Le superviseur fournira également une formation sur le terrain basée sur un plan de travail convenu. Un plan de travail annuel individuel est préparé après discussion entre le superviseur et la personne supervisée et constitue la base de la mesure des performances. La supervision sera effectuée dans le cadre du système d'évaluation des performances de l'UNICEF, dans le cadre duquel les membres du personnel rencontrent le superviseur direct au moins trois fois par an pour évaluer la performance globale. L'agent de programme participera également aux réunions régulières de l'unité au cours desquelles les membres discuteront des progrès réalisés dans la mise en œuvre du plan de travail. Des réunions régulières de tout le personnel seront organisées pour aider à identifier les priorités du mois et à les planifier. Les tâches hebdomadaires seront identifiées en collaboration avec le superviseur. De plus, des réunions régulières avec les autres unités seront organisées, où des rapports d'avancement seront partagés pour une meilleure gestion des plans de travail, notamment en ce qui concerne les efforts de collaboration inter-unités. Le chargé de programme devrait participer et contribuer à toutes ces réunions.

Sous la supervision du représentant adjoint, l'agent de programme travaillera 50 % de son temps à fournir un soutien global à la coordination, en mettant l'accent sur les programmes multisectoriels. Cela comprendra un soutien à l'unité budgétaire du bureau de pays lié à des programmes multisectoriels spécifiques, c'est-à-dire une gestion efficace des programmes et des finances, le suivi et le reporting des subventions multisectorielles à l'échelle du bureau. Elle/il travaillera en étroite collaboration avec les sections du programme, l'équipe de partenariats et de mobilisation des ressources, les sections et unités intersectorielles au niveau de Bamako et des bureaux de terrain. En outre, le chargé de programme, sous la supervision du représentant adjoint, collaborera avec d'autres agences des Nations Unies, des partenaires techniques et financiers chaque fois que nécessaire (y compris un engagement actif dans des mécanismes de coordination tels que le groupe thématique sur le capital humain et les ressources de base).

Services sociaux). Interaction avec les partenaires de mise en œuvre, selon les besoins, pour échanger des informations et soutenir la mise en œuvre et les résultats du programme pour les enfants.

Pour les 50 % restants de son temps, l'agent de programme travaillera sous la direction du chef de l'éducation, pour fournir un soutien en matière de coordination et de gestion pour la mise en œuvre du plan de travail du Groupe de dialogue sur l'éducation. De plus, l'offre de programme aidera l'équipe d'éducation, sous la direction directe du chef de l'éducation, à accomplir des tâches liées à la planification, à la mise en œuvre, au suivi et à l'évaluation tenant compte des risques, liées à la direction de l'UNICEF du groupe de dialogue sur l'éducation et/ou liées à l'UNICEF. Programmes et projets éducatifs soutenus (accès, qualité de l’éducation), le cas échéant

1- Appui à la coordination, au développement et à la planification du programme (Coordination et gestion du programme

Soutenir le représentant adjoint dans la coordination et la gestion de programmes multisectoriels pour mettre en œuvre avec succès l' approche du cycle de vie et atteindre les objectifs du Bureau.
Participer aux discussions stratégiques du programme sur la planification de programmes multisectoriels en mettant l’accent sur les stratégies visant à renforcer la mise en œuvre des programmes.
Soutenir la direction de la mise en œuvre de la conception stratégique des programmes , de la génération de preuves, de la coordination des partenariats et de la représentation de programmes et/ou de projets multisectoriels.
Soutien à la formulation, à la conception et à la préparation de structures de gestion , de documents, de plans de travail et de mécanismes de suivi et d'évaluation pour les programmes/projets multisectoriels désignés, en collaboration avec les sections concernées.
Assurer une coordination étroite avec les sections pour une mise en œuvre efficace des projets assignés, en mettant l'accent sur la garantie de l'appropriation, de la mise en œuvre intégrée et de la cohérence programmatique globale.
Assurer la convergence entre les programmes , les sections intersectorielles et les piliers grâce à la promotion d’une mise en œuvre conjointe, d’une réflexion innovante et d’orientations adéquates.
Élaborer, mettre en œuvre et surveiller, avec la participation des sections et des bureaux extérieurs, le plan de travail annuel pour la mise en œuvre des programmes multisectoriels identifiés afin de garantir l'atteinte des résultats conformément aux objectifs et aux normes de performance. Aider à l'élaboration et à l'examen de programmes multisectoriels, plans opérationnels axés sur l’équité .

Élaborer, mettre en œuvre et suivre, avec la participation des sections et des bureaux extérieurs, le plan de travail annuel pour la mise en œuvre des programmes multisectoriels identifiés afin de garantir l'atteinte des résultats conformément aux objectifs et aux normes de performance.
Travailler en étroite collaboration avec les collègues concernés, les agences des Nations Unies, les partenaires bilatéraux, multilatéraux et de mise en œuvre ainsi qu'avec les homologues gouvernementaux pour développer et gérer les programmes/projets assignés.
En étroite collaboration avec l'équipe PME, soutenir le processus en cours pour la préparation et le développement efficaces du programme de pays (2025-2029) et d'autres activités de planification, de suivi et de reporting selon les besoins.
En collaboration avec l' Unité du Budget , assurer l'intégrité de la gestion financière et superviser les aspects administratifs, financiers et budgétaires liés aux programmes/projets multisectoriels.
Rédiger des notes d'information, des points de discussion , des discours, des articles et d'autres contenus liés aux programmes/projets multisectoriels si nécessaire et selon les besoins, conformément à la stratégie d'entreprise et du programme.

2. Gestion du programme, suivi et obtention des résultats.
Planifier et/ou collaborer avec des partenaires internes et externes pour établir des références de suivi, des indicateurs de performance et d'autres indicateurs et mesures du système UNICEF/ONU afin d'évaluer et de renforcer la responsabilité en matière de performance, la cohérence et l'obtention de résultats concrets et durables pour les programmes/projets multisectoriels. .
Participer aux exercices de suivi et d'évaluation , aux examens de programmes et aux examens sectoriels annuels avec le gouvernement et d'autres homologues pour évaluer les progrès et déterminer les actions/interventions nécessaires pour obtenir des résultats.
Soutenir les sections pour garantir des allocations de fonds trimestrielles basées sur l'utilisation et le respect de la réalisation des objectifs du cadre programmatique et de responsabilisation pour la mise en œuvre des programmes/projets et plans assignés.
Assurer la mise en œuvre en temps opportun des programmes multipartites et transversaux assignés au bureau de pays du Mali en se concentrant sur le soutien à la conception, à la planification, à la mise en œuvre et au suivi des plans de travail pour obtenir des résultats mesurables.
Veiller à ce que le cadre de suivi des principaux résultats soit régulièrement mis à jour et que les principaux livrables soient atteints.
Utiliser l’expérience directe pour générer et utiliser des données primaires et secondaires afin d’éclairer la conception, l’amélioration et/ou la refonte du programme.

g. Communiquer les progrès, les goulots d'étranglement et les problèmes découlant de l'exécution du programme et aider à émettre des recommandations et des solutions au représentant adjoint.

3. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme

a- Fournir des conseils techniques et un soutien opérationnel aux homologues gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires/donateurs des bureaux de pays sur l'interprétation, l'application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques et approches de l'UNICEF en matière d'éducation et de questions connexes. soutenir la planification, la gestion, la mise en œuvre et l’obtention de résultats de programmes
b- Participer aux réunions du programme , y compris les réunions du programme éducatif, y compris l'élaboration du programme et la planification d'urgence pour fournir des informations, des conseils et un soutien techniques et opérationnels.
c- Soutenir la documentation , le reporting et le partage des innovations, des réussites et des activités de programme liées à la mise en œuvre de programmes multisectoriels et éducatifs.

4- Plaidoyer, réseautage et création de partenariats

a- Soutenir les partenariats avec les homologues gouvernementaux et les parties prenantes nationales par le partage actif d'informations et de connaissances pour faciliter la mise en œuvre de programmes multisectoriels et renforcer les capacités des parties prenantes à atteindre et maintenir les résultats du programme.

b-Contribuer à des partenariats de travail efficaces et étroits avec le secteur éducatif et le secteur non éducatif (c'est-à-dire le ministère d'État de la Planification et du Budget), les homologues gouvernementaux, les parties prenantes nationales, ainsi que les partenaires mondiaux, les alliés, les donateurs et le monde universitaire.

c- Soutenir la collaboration avec les partenaires de développement à travers le cadre de coordination et de coopération existant (groupe thématique, groupe de dialogue, etc.) selon les besoins

d- Appuyer la section Education dans l'animation du Groupe de Dialogue Education des Partenaires Techniques et Financiers
Contribuer en ligne aux supports de communication et d'information pour le plaidoyer des programmes afin de promouvoir la sensibilisation, d'établir des partenariats et de soutenir la collecte de fonds pour les programme

f- Participer aux discussions inter-agences appropriées sur l'éducation et les questions connexes pour collaborer avec les partenaires/collègues inter-agences sur la planification de l'UNSDCF et la préparation des programmes/projets en veillant à ce que la position, les intérêts et les priorités de l'organisation soient pleinement pris en compte et intégrés dans le processus de développement de l'UNSDCF. planification et établissement de l'agenda

5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

a-Participer aux approches innovantes de renforcement des capacités des partenaires et parties prenantes et soutenir la mise en œuvre et la fourniture de résultats concrets et durables du programme

b- Soutenir les initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des parties prenantes afin de promouvoir des résultats durables sur les programmes/projets liés à l'éducation

c-Soutenir la coordination de la recherche opérationnelle pertinente , contribuant ainsi à la base de connaissances sur les systèmes éducatifs et l'innovation.

d- Contribuer à la diffusion des résultats, des publications, des présentations et des rapports de recherche universitaire pertinents

e-Soutenir la documentation, le reporting et le partage des innovations, des réussites et des activités du programme.

F. Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de procédures pour garantir une efficience et une efficacité optimales des programmes et projets durables.

Impact des résultats :

L'efficience et l'efficacité du soutien fourni par le chargé de programme à la préparation, à la planification et à la mise en œuvre du programme contribuent à l'obtention de résultats concrets et durables qui ont un impact direct sur l'amélioration des services sociaux de base pour les enfants et les femmes les plus marginalisés et vulnérables du pays. que les résultats d’apprentissage et l’accès universel à une éducation de qualité, équitable et inclusive. Cela contribue à son tour à maintenir et à renforcer la crédibilité et la capacité de l'UNICEF à fournir des services programmatiques visant à protéger les droits des enfants et à promouvoir une plus grande égalité sociale pour leur permettre de survivre, de se développer et d'atteindre leur plein potentiel dans la société.
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

Éducation

Un diplôme universitaire en sciences sociales, en éducation, en relations internationales, en gestion de projet, en administration des affaires, en économie, en gestion des finances publiques ou dans un domaine étroitement lié est requis.

Expérience:

Un minimum de 2 ans d'expérience professionnelle pertinente dans la gestion de projets dans un contexte national/international
La préférence sera accordée aux candidats ayant démontré des connaissances et une expérience professionnelle dans au moins trois des domaines suivants :
Gestion de programmes/projets multisectoriels
Gestion, planification et suivi de projets/programmes ou soutien consultatif au niveau national et/ou international.
Introduction d’innovations dans des contextes complexes
Expérience et connaissance du contexte malien
Expérience de travail dans une agence ou une organisation des Nations Unies, ou dans une initiative mondiale d'éducation ou une banque de développement
Une expérience de travail dans la coordination d'initiatives interinstitutions est considérée comme un atout.

Compétences:

Capacité à résoudre des situations difficiles, complexes et sensibles, souvent sous pression.
Capacité à initier et à gérer le changement dans un environnement diversifié.
Capacité à exprimer de manière claire et concise des idées et des concepts sous forme écrite et orale
Capacité à allouer le temps et les ressources appropriés pour atteindre avec succès les objectifs, à prévoir les risques et à tenir compte des imprévus lors de la planification.
Capacité à mettre en œuvre des objectifs clairs et cohérents avec les stratégies convenues, à identifier les activités et les missions prioritaires, à ajuster les priorités si nécessaire
Capacité à travailler de manière stratégique pour atteindre les objectifs organisationnels, élaborer des stratégies et définir des visions claires
Compétences avancées en communication et en négociation pour établir et maintenir des partenariats de confiance pour atteindre les objectifs et développer des relations de travail étroites et efficaces avec diverses parties prenantes.
Compétence dans l'identification de nouvelles opportunités ou exigences pour relever les défis du domaine et proposer des changements
Excellentes compétences en matière de plaidoyer, en particulier en ce qui concerne le plaidoyer en faveur de l'offre d'éducation
Excellentes compétences de communication écrite et verbale
Exigences linguistiques :

La maîtrise du français et de l'anglais est requise. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU (arabe, chinois, russe ou espagnol) ou d'une langue locale est un atout.

Pour chaque Enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l'UNICEF

Se soucier

Respect

Intégrité

Responsabilité de confiance

Durabilité

Les compétences de l'UNICEF requises pour ce poste sont...

Construit et entretient des partenariats

Fait preuve d’une conscience de soi et d’une conscience éthique

Volonté d’obtenir des résultats pour avoir un impact

Innove et accepte le changement

Gère l’ambiguïté et la complexité

Pense et agit de manière stratégique

Travaille en collaboration

Compétences fonctionnelles

En cours d'analyse

Planifier et organiser

Apprentissage et recherche

Suivre les instructions et les procédures

Formuler des stratégies et des concepts

Appliquer l'expertise technique

Pendant le processus de recrutement, nous testons les candidats selon le référentiel de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : référentiel de compétences ici .

L'UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d'œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l'UNICEF s'engage à inclure tout le monde , indépendamment de sa race/origine ethnique, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son origine socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
Nous offrons un large éventail d'avantages à notre personnel , notamment un congé parental payé, des pauses pour l'allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées . L'UNICEF encourage fortement le recours à des modalités de travail flexibles.
L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF s'engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants.

Remarques:

Ce poste a été évalué comme un rôle à risque élevé aux fins de la protection de l'enfance, car il s'agit d'un rôle en contact direct avec les enfants, qui travaille directement avec les enfants et qui est un rôle de réponse en matière de protection. Un contrôle et une évaluation supplémentaires pour les rôles à risque élevé dans la protection de l'enfance (y compris potentiellement des vérifications supplémentaires des antécédents criminels) s'appliquent.

L'engagement actif de l'UNICEF en faveur de la diversité et de l'inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les personnes éligibles et compétentes sont encouragées à postuler.

La mobilité est une condition d’emploi professionnel international à l’UNICEF et un principe sous-jacent de la fonction publique internationale.

Les rendez-vous à l'UNICEF sont soumis à un examen médical. La délivrance d'un visa par le pays hôte du lieu d'affectation, qui sera facilitée par l'UNICEF, est requise pour les postes IP. Les rendez-vous sont également soumis à des exigences en matière d'inoculation (vaccination), notamment contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Si vous êtes sélectionné pour un poste à l'UNICEF, vous devez soit être vacciné selon les besoins, soit bénéficier d'une exemption médicale du département compétent de l'ONU. A défaut, la sélection sera annulée.

Tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents et devront adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification de leurs antécédents.

Les employés du gouvernement considérés pour un emploi à l'UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d'accepter une mission à l'UNICEF. L'UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d'engagement, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n'est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.

Les membres du personnel professionnel international (IP) éligibles de l'UNICEF titulaires de contrats à durée déterminée, continue ou permanente postulant à un engagement temporaire, dédié à la réponse L3 (ou L2), peuvent être en mesure de conserver un privilège et leurs droits à durée déterminée . Les conditions de l'affectation temporaire varieront en fonction du statut de leur poste et de leur période de service actuelle, et les droits à la réinstallation peuvent être limités conformément aux politiques pertinentes.

Annoncé : 08 février 2024Date limite de Greenwich
: 15 février 2024Heure standard de Greenwich



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

5OFFRES DU JOUR 40TOUTES LES OFFRES

Recrutement - CONCOURS D’ENTREE A l’EAMAC SESSION DE 2024

ENTREPRISE : ASECNA | Date limite: 26-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


29-02-2024 à 01:08:01 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement des Contrôleur de la Circulation Aérienne

ENTREPRISE : ASECNA | Date limite: 26-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


29-02-2024 à 01:05:27 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Consultant

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 10-03-2024 | Localité: République démocratique du Congo / KINSHASA | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


29-02-2024 à 00:59:17 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Practice Manager CyberSecurity F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 28-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Gestion d'entreprise


29-02-2024 à 00:44:26 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Business Manager F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 28-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Gestion d'entreprise


29-02-2024 à 00:33:21 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Contracts Funding Specialist

ENTREPRISE : Concern Worldwide | Date limite: 29-02-2024 | Localité: Irlande / Dublin | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


28-02-2024 à 01:26:25 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Donor Acquisition Manager

ENTREPRISE : Concern Worldwide | Date limite: 29-02-2024 | Localité: Irlande / Dublin | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


28-02-2024 à 01:19:24 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement - INVITATION À SOUMISSIONNER

ENTREPRISE : International NGO Safety Organisation | Date limite: 10-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


28-02-2024 à 00:55:25 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Un-e Deputy Country Director

ENTREPRISE : Plan International | Date limite: 07-03-2024 | Localité: Mali / Bamako | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


28-02-2024 à 00:42:37 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Un-e Officer projet MGF

ENTREPRISE : Plan International | Date limite: 29-02-2024 | Localité: Mali / Bamako | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


28-02-2024 à 00:39:53 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !