Profesionnallink




Recrutement de 01 CHARGE DES SUBVENTIONS ET DU DEVELOPPEMENT DE PROJET (CSDP)

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Gestion d'entreprise
Niveau : BAC + 5
Entreprise recruteur : Handicap International

Poste à pourvoir CHARGE DES SUBVENTIONS ET DU DEVELOPPEMENT DE PROJET (CSDP)
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Ouagadougou
Structure recruteur HUMANITE & INCLUSION | HANDICAP INTERNATIONAL (HI)
Structure Bénéficiaire HUMANITE & INCLUSION | HANDICAP INTERNATIONAL (HI)
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau Master
Option du diplôme relations internationales, gestion de projet,
Expériences 01 an
Capacités liées à l'emploi
AVIS DE RECRUTEMENT - INTERNE ET EXTERNE (h/f)
CHARGE DES SUBVENTIONS ET DU DEVELOPPEMENT DE PROJET (CSDP)
Basé à Ouaga

Vous avez une excellente capacité rédactionnelle ? Vous savez coordonner efficacement du partage d’information en interagissant de manière dynamique avec l’ensemble des équipes ? Vous souhaitez contribuer à mettre en œuvre la stratégie opérationnelle du programme ? Postulez pour rejoindre les équipes d’Humanité & Inclusion !

Contexte et enjeux du poste :
Humanité & Inclusion | Handicap International (HI), organisation de solidarité internationale à but non lucratif, intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes dans plusieurs domaines dont la réadaptation, l’éducation inclusive, la promotion des droits des personnes handicapées, la prévention des violences, etc.
Le programme Sahel-Atlantique (SAHA) de HI a comme aire géographique le Burkina Faso, le Niger, le Togo et le Bénin. Au Burkina, HI intervient depuis (année de démarrage des activités dans le pays concerné).
Afin de renforcer son équipe, HI recrute un chargé ou une chargée des subventions et du développement de projet basé à Ouagadougou pour contribuer à la mise en œuvre du mandat et de la stratégie opérationnelle de l’organisation.
Type de contrat : CDD de droit Burkinabè
Durée du contrat : 1 an (renouvelable)

Missions : Sous la supervision du Responsable pays, le chargé ou la chargée des subventions et du développement de projet a pour mandat principal d’assurer le reporting des bailleurs de fonds, dans le respect des échéances et procédures (financier et narratif) en coordonnant le partage des informations avec le personnel de terrain et siège et d’appuyer la rédaction des propositions de projet.
Responsabilité 1 : Contribuer à la rédaction des propositions de projets et des rapports
• Contribue à l'élaboration de propositions de projet et de notes conceptuelles, conformément aux règlements des bailleurs et aux processus techniques internes, en collaboration avec le/la/les chefs de projet, responsables de zone, responsables pays et les différents départements (finances, ressources humaines, logistique, sécurité, unité technique et MEAL, siège et association nationale) ainsi qu’avec les chargés de partenariats institutionnels et chargés des opérations du siège.
• Coordonne les phases de reporting des projets en collaborant activement avec les différents acteurs impliqués :
o Elabore les rétro-plannings pour chaque rapport
o S’assure de la bonne coordination des différentes contributions aux rapports narratifs et en assure la compilation
o S’assure de la cohérence globale des rapports narratifs et financiers et de l'exhaustivité des annexes.
• Assure la compilation des versions narratives pour les projets régionaux et les projets de consortium sélectionnés
• Garantit le contrôle de la qualité et la conformité des notes conceptuelles, des propositions de projet et des rapports narratifs aux exigences et procédures des bailleurs.
• Met à jour régulièrement les informations relatives aux subventions et à la relation avec les bailleurs sur la plateforme de gestion de la relation client (CRM)

Responsabilité 2 : Veiller à la conformité bailleur
• Soutient l'équipe et les partenaires opérationnels sur les questions contractuelles et la compréhension des règles bailleurs en lien avec les départements d’appui et suivi du siège
• Organise des réunions d'ouverture et de clôture de projet pour tout le personnel concerné afin d'assurer la cohérence dans la compréhension de la conception de la subvention entre les départements et les bases, ainsi que pour promouvoir le partage des réalisations et des leçons apprises
• Assure une communication et une coordination régulières avec les différents départements d’appui et suivi du siège pour toutes les mises à jour sur les règles, règlements et stratégies des bailleurs ou les éventuels cas de fraude ou de violation des directives des bailleurs
• Sous la direction du Responsable Pays, gère tout litige avec les bailleurs concernant les subventions accordées, en mobilisant l'unité concernée du siège (contrôleur financier, responsable compliance et des risques des financements institutionnels, IPO).

Responsabilité 3 : renforcer les capacités des équipes en reporting et en rédaction de projet
• Organise des formations et soutient le renforcement des capacités pour le personnel de terrain de l'organisation et pour le personnel des partenaires de HI sur le développement et le rapportage des projets, ainsi que sur la documentation spécifique aux projets de HI.
• Facilite la connaissance du personnel de terrain des espaces « Direction des financements Institutionnels » (DFI) sur la plateforme interne Hinside.
• Se rend régulièrement sur le terrain afin de travailler directement avec le personnel chargé de la mise en œuvre du projet et maintenir une compréhension approfondie des activités du programme de HI et du contexte opérationnel.
• Soulève les problèmes de conformité de manière proactive avec le personnel du programme et les chefs de département.
• Archive le feedback des bailleurs et adapte les rapports en conséquence.

Responsabilité 4 : Appuyer l’équipe en communication institutionnelle et relation bailleurs
• Soutient l'élaboration de supports de communication interne et externe
• Propose les canaux et les outils d'information internes
• Structure et partage l'information pour la diffuser au siège, aux partenaires, aux forums de coordination (newsletters, présentations, vidéos...)
• Soutient le spécialiste du développement de programme dans l'analyse des changements de stratégies des bailleurs de fonds suivis par le programme (stratégies de financement, zones de financement, notes de positionnement, etc.)
• Répertorie tous les partenaires financiers (institutionnels ou privés) dans le pays.

Profil du candidat
◊ Un niveau Licence ou Master dans un des domaines suivants : relations internationales, gestion de projet, Langues/lettres, Sciences sociales ou politiques ;
◊ Un minimum d’expérience professionnelle de 12 mois à un poste similaire en ONG ;
◊ Expérience sur des projets dans les secteurs d’intervention de HI ;
◊ Capacités avérées en rédaction de proposition et rapports de projets ;
◊ Maitrise des outils de suivi des indicateurs et des résultats ;
◊ Connaissances approuvées des bailleurs de fonds (règles contractuelles, gestion financière, etc.) comme DEVCO, ECHO, AFD, FHRAOC, BHA, GFFO, DGD, etc. ;
◊ Expérience en tant que formateur pour adultes avec une pratique de l’animation et/ou conception de formations et dispositifs de montée en compétences, présentiels et distanciels ;
◊ Connaissances dans le domaine de la négociation, de l’analyse stratégique, du networking, de la promotion et représentation officielle.

Compétences requises
◊ Excellente maitrise du français. L’anglais est un atout supplémentaire ;
◊ Maitrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
◊ Savoir faire preuve d'autonomie, de flexibilité et de prise d'initiative ;
◊ Avoir un grand sens de l’organisation et de la planification ;
◊ Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles ;
◊ Avoir de bonnes compétences relationnelles et savoir agir avec tact et diplomatie ;
◊ Être capable de travailler sous pression ;
◊ Savoir travailler au sein d’une équipe multiculturelle ;
◊ Capacité à proposer des solutions aux problèmes rencontrés ;
◊ Capacité à accepter les feedbacks sur son travail et à se remettre en cause ;

Conditions salariales
Le Chargé des subventions et du développement de projet aura un salaire brut mensuel compris entre 845 000 et 970 000 CFA par mois en fonction de l’expérience professionnelle et des responsabilités.

N.B. : Humanité & Inclusion | Handicap International s’engage à promouvoir l’égalité des chances et lutter contre toutes formes de discrimination à l’embauche. Humanité & Inclusion | Handicap International est attaché au principe de la diversité et encourage tout particulièrement les candidatures des personnes en situation de handicap et les femmes.
Un aménagement raisonnable du processus de recrutement et du poste à pourvoir peut être envisagé en fonction des besoins individuels des candidats en situation de handicap et dans la limite des possibilités de HI. Nous encourageons sincèrement les candidats en situation de handicap à exprimer leurs besoins spécifiques au travers de leur lettre de motivation.

Date limite de depôt des dossiers 20/04/2024
Procedure de recrutement NP
Durée du contrat CDD
Autres conditions



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 75TOUTES LES OFFRES

RECRUTEMENT D'UN CABINET

ENTREPRISE : MALARIA CONSORTIUM | Date limite: 30-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


25-05-2024 à 02:24:55 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Business Manager F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 22-08-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


25-05-2024 à 01:16:55 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Programme Development Specialist

ENTREPRISE : World vision | Date limite: 31-05-2024 | Localité: Soudan du Sud / Djouba | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 03:32:46 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Sponsorship coordinator

ENTREPRISE : World vision | Date limite: 31-05-2024 | Localité: République démocratique du Congo / KINSHASA | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 03:30:24 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargée de Politique de Programme

ENTREPRISE : Programme Alimentaire Mondial (PAM) | Date limite: 27-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 03:25:11 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Manager d'équipe Data Engineering & Operations F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 31-08-2024 | Localité: France / Cesson - Sévigné | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 02:57:14 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chef de Projet Digital F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 21-08-2024 | Localité: France / VILLENEUVE DASCQ | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 02:41:02 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement pour FOURNITURE DE MATERIELS ELECTRIQUES ET ELECTROMECANIQUES

ENTREPRISE : SOLIDARITES INTERNATIONAL | Date limite: 03-06-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 01:05:46 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Managed Applications Cloud FR - Team Manager

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 19-08-2024 | Localité: Egypte / Caire | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Gestion d'entreprise


23-05-2024 à 01:27:26 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 SENIOR PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER

ENTREPRISE : Organisation des Nations Unies (ONU) | Date limite: 04-06-2024 | Localité: Ethiopie / Addis Ababa | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Gestion d'entreprise


23-05-2024 à 01:25:29 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !