Profesionnallink




Recrutement de 01 Chargé.e National.e de Programme (Transfert basé sur le cash)

Localité : Tchad / N'Djamena
Domaine : Gestion d'entreprise
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Chargé.e National.e de Programme (Transfert basé sur le cash)
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 5 ans
Expire le: 28-12-2023

World Food Programme
N’Djamena, Tchad
Opportunités de carrière : Chargé.e National.e de Programme (Transfert Basé sur le Cash) NOB |N'Djamena-Tchad| (830749)

FR

Les personnes en situation d’handicap physique et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

Le PAM célèbre et embrasse la diversité.

Attachés au principe de l’égalité des chances pour tous ses employés, nous encourageons les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de la nationalité, de l’origine ethnique ou sociale, de l’information génétique, du sexe, de l’identité de genre et/ou de l’expression de genre, orientation sexuelle, religion ou croyance, séropositivité, handicap.

TITRE DU POSTE: Chargé.e National.e de Programme (Transfert basé sur le cash)

TYPE DE CONTRAT: Contrat à durée déterminée

GRADE: NOB

LIEU D’AFFECTATION (Ville, Pays): N’Djamena, Tchad

DUREE: 12 mois

NOMBRE DE POSTE : 1

A PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro dans nos vies. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

CONTEXTE ORGANISATIONEL

Ces rôles peuvent être retrouvés au niveau du siège, dans les Bureaux Régionaux or Bureaux de Pays. Les détenteurs de ce niveau de postes peuvent être sous la supervision des Chefs de Programme ou Chefs de Sous Bureau, lieu d'affectation

Les détenteurs de ces postes pourraient gérer un portefeuille modéré d'activités qui pourraient inclure la contribution ou la gestion direct des programmes dans les Bureaux Pays ayant une complexité modérée ou la contribution à la formulation des politiques/stratégies et l'émission de conseils techniques au niveau des bureaux pays pour une domaine d'expertise défini. Les détenteurs de ces postes opèrent avec une indépendance considérable dans leur spécialité et pourraient gérer une équipe substantielle de personnel.

JUSTIFICATION

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde, luttant contre la faim dans le monde. Le PAM RD Congo cherche à pourvoir un poste de chargé national d'analyse et cartographie de la vulnérabilité et du suivi évaluation (VAM/M&E) basé à Goma. Par conséquent, le PAM RD Congo recherche un profil spécifique ayant une solide expérience en sécurité alimentaire et suivi-évaluation avec de solides compétences techniques pour couvrir le travail du bureau. Le chargé national sera directement rattaché au chef de l'unité VAM/M&E de Goma, et sera responsable de la supervision de tout le personnel clé de l'unité VAM & M&E, y compris les Monitors Assistant.

Les provinces du Nord et Sud Kivu ayant une importance stratégique pour le PAM en RDC; le PAM et les autres acteurs de la sécurité alimentaire en RDC réfléchissent aux causes sousjacentes de la sécurité alimentaire dans ces provinces et à la réponse appropriée. Pendant que le PAM, en collaboration avec dautres acteurs et donateurs, détourne son attention de la réponse humanitaire vers les filets sociaux et la résilience, le rôle de VAM/M&E sera un poste critique.

Le Chargé VAM/M&E s'attellera au suivi de la mise en œuvre de toutes les activités du bureau de Goma et de toute autre activité similaire qui s'inscrit dans le cadre de la prévention et de l'atténuation des crises alimentaires dans les provinces du Nord et Sud Kivu dont le PAM appuie la mise en œuvre.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (liste indicative et non exhaustive) :

Soutenir l'élaboration et la mise en œuvre de procédures pour la gestion de l'identité des bénéficiaires et les solutions de paiement numérique dans les opérations CBT, conformément à la stratégie globale du PAM et aux stratégies, politiques et plans régionaux/fonctionnels.
Servir de point focal pour la gestion de l'identité des bénéficiaires CBT en garantissant des mesures et des normes de haut niveau en matière de protection des données.
Promouvoir l'utilisation des outils numériques de l'entreprise dans toutes les opérations CBT (SCOPE, DAT, NEST, etc.).
Soutenir les évaluations sectorielles en analysant les solutions et services numériques et contribuer à l'analyse de la sélection des modalités de transfert et des mécanismes de livraison ainsi qu'à la définition de la valeur de transfert en étroite collaboration avec la RAM et d'autres unités fonctionnelles concernées du CBT.
Rédiger, réviser et mettre en œuvre les procédures opérationnelles standard (POS) du CBT.
Contribuer à la mise en place des systèmes de livraison, y compris la préparation des documents d'appel d'offres pour la sélection et la passation des marchés pour les PSF et les PC en collaboration avec les achats ; la collecte de données pour la production et l'examen des listes de paiement des bénéficiaires ; la commande de la production et la distribution des instruments de paiement et la liaison avec les prestataires de services, les partenaires et les autres parties prenantes du PAM pour une gestion optimale du projet.
Assurer le contrôle de l'assurance dans l'enregistrement et la vérification des bénéficiaires en collaboration avec les responsables de programme. Coordonner et sensibiliser les autorités locales aux opérations de trésorerie et soutenir la formation du personnel et des CP.
Contribuer à assurer la conformité avec les stratégies, politiques, procédures et contrôles CBT établis, et aider à la mise en œuvre des normes de l'entreprise, en mettant particulièrement l'accent sur la qualité, l'impact et l'assurance du programme.
Soutenir les activités quotidiennes du CFM en traitant les problèmes signalés et en contrôlant ses performances.
Contribuer à la préparation de rapports numériques précis et opportuns sur les opérations du CBT afin de permettre une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées aux partenaires et aux donateurs.
Documenter les risques opérationnels et contribuer à la mise en œuvre et à la gestion des mesures d'atténuation pendant les distributions.
Assurer la meilleure utilisation possible des ressources financières allouées dans le cadre d'un budget modéré afin de renforcer la gestion axée sur les résultats.
Entreprendre d'autres tâches, selon les besoins.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE REQUISES:

Formation:

Avoir un diplôme universitaire supérieur en affaire internationale, en économie, en science sociale ou dans un domaine lié à l’aide internationale ou un premier diplôme universitaire avec des années d’expérience professionnelles et/ou de formation

Experiences souhaitées:

Avoir au minimum 5 ans ou plus d'expérience professionnelle pertinente, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés et démontrant une performance élevée dans la programmation en espèce, l’inclusion financière numérique, les solutions de paiement numériques, l’autonomisation économique, l’économie, la programmation humanitaire dans le secteur privé et public.
Une expérience dans la conception, dans la mise en place, de la mise en œuvre et de suivi de système de modalités de transfert (transfert alimentaire en nature et transfert en espèce)
Avoir une expérience de l’appui à la mise en place et au fonctionnement d’opérations de trésorerie sur le terrain ou d’opérations d’urgence en matière de trésorerie.
Avoir une expérience de la participation a des discussions politiques et de la contribution a des discussions politiques
Avoir des compétences en matière de coordination et la capacite de travailler avec les différentes fonctions du PAM
Expérience de la gestion du personnel et de l'amélioration des performances.

Connaissances linguistiques:

Autres Connaissances:

Avoir un niveau C en francais et un bon niveau en anglais.

Excellentes capacités d'analyse
Aptitude à utiliser les technologies et procédures pertinentes (par exemple, bases de données Web et autres applications statistiques) pour recueillir, organiser, partager et utiliser des informations
Capacité à travailler dans des délais serrés et à gérer simultanément plusieurs tâches de manière autonome

NOS VALEURS AU PAM

Intégrité
Collaboration
Engagement
Humanité
Inclusion

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

28 Decembre 2023

Ref.: VA 830749

Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation. Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.

Pour les candidats qui éprouvent des difficultés à accéder à la plateforme de recrutement électronique du PAM et qui nécessite un soutien pour postuler, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : [email protected] en indiquant le numéro de l’avis de vacance en objet.

Toutes les décisions en matière d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à offrir un environnement de travail inclusif exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus de pouvoir. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Aucune nomination en vertu d’un contrat quelconque ne sera offerte aux membres du Comité consultatif des Nations Unies sur les questions administratives et budgétaires (ACABQ), de la Commission internationale de la fonction publique (ICSC), du Comité des finances de la FAO, de l’auditeur externe du PAM, du Comité de vérification du PAM, de l’Unité conjointe d’inspection (JIU) et d’autres organismes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service qu’au cours des trois années suivant sa cessation.

EN

Qualified women and people with physical impairments are strongly encouraged to apply.

WFP celebrates and embraces diversity.

It is committed to the principle of equal employment opportunity for all its employees and encourages qualified candidates to apply irrespective of race, colour, national origin, ethnic or social background, genetic information, gender, gender identity and/or expression, sexual orientation, religion or belief, HIV status or disability.

JOB TITLE: Programme Officer (Cash Based Transfert)

TYPE OF CONTRACT: Fixed Term

GRADE: NOB

DUTY STATION (City, Country): N’Djamena, Chad

DURATION: 12 months

NUMBER OF POSITION: 1

ABOUT WFP

The United Nations World Food Programme is the world's largest humanitarian agency fighting hunger worldwide. The mission of WFP is to help the world achieve Zero Hunger in our lifetimes. Every day, WFP works worldwide to ensure that no child goes to bed hungry and that the poorest and most vulnerable, particularly women and children, can access the nutritious food they need.

ORGANIZATIONAL CONTEXT

When WFP sends people money, we give them the flexibility to choose what they need and when they need it. People spend most of the money WFP sends them on food, but they also can use it to pay medical bills, rent or school fees. Sending people money means that they don’t need to make impossible trade-offs, like deciding to eat less so that they can keep all their children in school.

This position is based in WFP Chad, N’Djaména Country Office and the job holder will work under the direct supervision of the Head of Programme.

BACKGROUND AND PURPOSE OF THE ASSIGNMENT:

To provide analytics and contributions to WFP Country Office’s Cash-Based Transfers activities and contribute to the planning and coordination of field operations, to ensure effective digital management of all CBT beneficiary identity and the use of electronic payment solutions that promote women digital financial inclusion.

ACCOUNTABILITIES/RESPONSIBILITIES (not all inclusive):

The incumbent will be responsible for the following key duties:

Support the development and implementation of procedures for Beneficiary Identity Management and Digital Payment Solutions in CBT operations in line with the global WFP strategy and regional/functional strategies, policies and plans.
Serve as focal point for CBT Beneficiary Identity Management ensuring high level data protection measures and standards.
Promote the use of corporate digital tools in all CBT operations (SCOPE, DAT, NEST etc.)
Support the sectorial assessments with Digital Solutions and Services analysis and contribute to the transfer modality and delivery mechanism selection analysis as well as for transfer value definition in close collaboration with RAM and other relevant CBT functional units.
Draft, review and implement CBT Standard Operating Procedures (SOPs).
Contribute to delivery systems set-up including preparation of tender documents for FSP and CP selection and contracting in collaboration with Procurement; gathering of data for the production and review of beneficiaries' payment lists; order production and distribute payment instruments and, liaison with service providers, partners, and other WFP stakeholders for an optimal project management.
Ensure assurance control in beneficiary registration and verification together with Programme Officers. Coordinate and sensitize local authorities on cash operations and support training to staff and CP.
Contribute to ensure compliance with the established CBT strategies, policies, procedures, and controls, and assist in the implementation of corporate standards, with special emphasis on programme quality, impact, and assurance.
Support CFM day-to-day activities by handling reported issues and monitor its performance.
Contribute to the preparation of accurate and timely digitalized reporting on CBT operations to enable informed decision making and consistency of information presented to partners and donors.
Document operational risks and contribute to the implementation and management of mitigation actions during distributions.
Ensure the best use of assigned financial resources within a moderate budget to strengthen results-based management.
Undertake other assigned tasks, as required.

QUALIFICATIONS & EXPERIENCE REQUIRED:

Education:

Advanced University degree in International Affairs, Economics, Social Sciences or other field relevant to international development assistance, or First University Degree with additional years of related work experience and/or trainings/courses.

Experience:

At least five (5) years of postgraduate and relevant progressively responsible professional experience demonstrating high performance in cash programming, digital financial inclusion, digital payment solutions, economic empowerment, economics, humanitarian programming, within the private and/or public sector.
Experience in the design, set-up, implementation and monitoring of transfer modality systems (in-kind food and cash-based transfers)
Experience supporting the setting-up and running of field Cash operations or Cash emergency operation.
Experience engaging in policy discussions and providing input into policy decisions.
Coordination skills and the ability to work across different business functions in WFP

Knowledge & Skills:

Proficiency in using Microsoft Office programmes and other related tools.
Knowledge in humanitarian aviation activities and/or WFP field operations is desirable.

Languages:

Fluent in English Language (Level C)
Intermediate knowledge of French (Level B)

DEADLINE FOR APPLICATIONS

December 28, 2023

Ref.: VA 830749

Kindly note the only documents you need to submit at this time are your CV and Cover Letter. Additional documents such as passport, recommendation letters, academic certificates, etc may potentially be requested at a future time.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 32TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Spécialite

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 13-03-2024 | Localité: République démocratique du Congo / KINSHASA | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Gestion d'entreprise


01-03-2024 à 00:35:40 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Management Officer

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 13-03-2024 | Localité: Mozambique / Maputo | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Gestion d'entreprise


01-03-2024 à 00:34:01 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement - CONCOURS D’ENTREE A l’EAMAC SESSION DE 2024

ENTREPRISE : ASECNA | Date limite: 26-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


29-02-2024 à 01:08:01 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement des Contrôleur de la Circulation Aérienne

ENTREPRISE : ASECNA | Date limite: 26-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


29-02-2024 à 01:05:27 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Consultant

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 10-03-2024 | Localité: République démocratique du Congo / KINSHASA | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


29-02-2024 à 00:59:17 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Practice Manager CyberSecurity F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 28-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Gestion d'entreprise


29-02-2024 à 00:44:26 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Business Manager F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 28-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Gestion d'entreprise


29-02-2024 à 00:33:21 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement - INVITATION À SOUMISSIONNER

ENTREPRISE : International NGO Safety Organisation | Date limite: 10-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


28-02-2024 à 00:55:25 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Un-e Deputy Country Director

ENTREPRISE : Plan International | Date limite: 07-03-2024 | Localité: Mali / Bamako | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


28-02-2024 à 00:42:37 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Consultant individuel

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 08-03-2024 | Localité: Gabon / Libreville | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


27-02-2024 à 01:23:22 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !