Profesionnallink




Recrutement de 01 Chauffeur

Localité : Tchad / N'Djamena
Domaine : Transport et Logistique
Niveau : BAC
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Chauffeur
Niveau d'études: Inférieur au Bac
Expérience: 2 ans
Expire le: 11-12-2023

World Food Programme
Amdjarass, Tchad
Opportunités de carrière : Chauffeur, Contrat de Service 2, | Amdjarass Tchad | (830532)

Ce poste est ouvert uniquement aux candidats ayant la nationalité tchadienne.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l'équilibre entre les sexes

Titre du poste : Chauffeur
Grade : SC2
Type de contrat : Contrat de Service
Durée : 12 mois
Lieu d'affectation : Amdjarass

A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.

Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliqué dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision générale du chargé d’administration, le chauffeur devra fournir un service fiable et démontrer une excellente pratique de la conduite. Il doit avoir le contact facile, être courtois, avoir le tact et un sens élevé des responsabilités et être capable de travailler avec des personnes de cultures différentes.

RESPONSABILITÉS POUR SAUVER DES VIES ET CHANGER DES VIES

Conduire le véhicule du bureau pour transporter le personnel autorisé, distribuer et aller chercher du courrier, des documents et d'autres objets ;
Accueillir le personnel officiel à l'aéroport et faciliter les formalités administratives selon les besoins ;
Assurer les missions sur le terrain, dans toutes régions du Tchad ;
Tenir rigoureusement à jour le carnet d'entretien des véhicules et communiquer au responsable hiérarchique un état quotidien de leur état mécanique, afin d'assurer une utilisation des véhicules et une consommation de carburant efficientes à l'appui d'une comptabilité précise et d'un bon rapport coût-efficacité.
S’assurer que le véhicule assigné est maintenu en bon état de propreté et de fonctionnement, y compris tous les équipements ;

Veiller à la sécurité du véhicule, du matériel et des passagers.
Veiller à ce que la maintenance de véhicule soit faite dans les délais impartis ou recommandés par le fabriquant ;
S’assurer que les autorisations de voyage sont à bord du véhicule et que celui-ci est bien équipé du matériel obligatoire ;
Signaler tous les problèmes mécaniques au responsable hiérarchique de façon à assurer la prestation des services requis de manière sûre et efficiente.
Respecter les règles et règlements en vigueur concernant et, en cas d'accident, signaler immédiatement au responsable hiérarchique tout problème se produisant afin de demander des instructions et de faciliter la prise de décisions en connaissance de cause sur la marche à suivre.
Tenir le registre des voyages officiels, du kilométrage quotidien, de la consommation du carburant (gasoil et essence), des vidanges, des graissages, etc. ;
Effectuer des tâches administratives connexes simples (de classement, de photocopie ou de gestion des stocks, par exemple) si nécessaire, y compris la livraison ou la collecte de divers articles, l'expédition du courrier et le paiement des factures téléphoniques ou autres, afin de fournir un appui administratif.
Effectuer toute autres tâches selon les besoins.

CAPACITÉS PRINCIPALES D'ORGANISATION

Mission

Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Comprend les objectifs stratégiques du PAM.
Être une force pour un changement positif : Approche des tâches et des responsabilités individuelles avec une attitude et un comportement positif.
Faire de la mission une source d'inspiration pour notre équipe : Comprend l'impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires.
Faire connaître notre mission dans les actions quotidiennes : Relie les tâches et les responsabilités individuelles aux objectifs et à la mission de l'unité.

Equipe

Rechercher des moyens de renforcer les compétences des gens : Recherche des occasions de construire et d'améliorer les compétences individuelles.
Créer une culture inclusive : Démontre le respect et la compréhension de la diversité et des différences culturelles.
Développer et fournir une rétroaction constructive : Identifie et approche les collègues ou les superviseurs pour servir d'entraîneurs.
Créer un esprit « Je veux » / « Nous ferons » : Définit des objectifs clairs et des cibles mesurables pour les tâches et les responsabilités propres.

Performance

Encourager l'innovation et les solutions créatives : Évalue les tâches et les responsabilités propres à trouver des façons d'être plus efficaces.
Se concentrer sur l'obtention de résultats : Maintien des relevés précis des délais et des tâches dans les zones de responsabilité.
Prendre des engagements et les respecter : Comprend les responsabilités et les métriques associées à ses propres tâches.
Être décisif : Notifie les superviseurs des situations dangereuses ou des problèmes potentiels qui peuvent survenir sur le terrain ou au bureau.

Partenariat

Connecter et partager entre les unités du PAM: Comprend la structure organisationnelle du PAM, y compris l'objet et la mission de chaque unité.
Établir des partenariats externes solides : Soutient l'équipe en travaillant avec ses collègues et les partenaires du PAM sur le terrain vers des objectifs communs.
Être politiquement agile et adaptable : Maintient une relation professionnelle et courtoise avec d'autres employés et partenaires du PAM sur le terrain.
Comprendre la valeur que le PAM apporte aux partenaires : Comprend les contributions de ses propres équipes dans ses partenariats avec les intervenants internes et externes.

FONCTIONS ADDITIONNELLES SPÉCIFIQUES
Fourniture de services fiables et sécurisés de conduite
Utilisation appropriée du véhicule
Maintenance quotidienne du véhicule

CAPACITÉS FONCTIONNELLES
Excellente connaissance du code de la route, de la bonne tenue en conduite et des normes de sécurité routière
Être titulaire d’un permis de conduire de catégorie Poids léger (B) ou de la catégorie poids lourd (C) en cours de validité est exigé.
Avoir une connaissance de la mécanique-auto considérée comme un avantage.
Avoir une expérience de conduite de marques et modèles de véhicules divers, notamment les camionnettes, mini-bus, véhicule 4 × 4 et autres sortes de véhicules motorisés est un atout.
Avoir une expérience au niveau de l’Organisation des Nations Unies est un avantage.
Être familier avec l’utilisation de la radio HF/VHF
Posséder une bonne maîtrise de la situation géographique du Tchad
Avoir une bonne connaissance des mesures de sécurité et de protocole
Être titulaire d’un Permis poids lourd sera considéré comme un avantage.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD
Education :
Avoir au moins un diplôme de BEPC
Être titulaire d’un permis de conduire de catégorie poids léger (B) ou de la catégorie poids lourds (C) en cours de validité est exigé

Langue:

La maîtrise du Français et de quelques langues locales.
La connaissance de l'Anglais serait un atout.
La connaissance de l’outil informatique sera considérée comme un atout.

Expérience :
Avoir deux ans ou plus d'expérience professionnelle en tant que conducteur, de préférence dans une organisation internationale, une ambassade ou un système des Nations Unies avec un dossier de conduite sécuritaire démontré.
Avoir une expérience dans la conduite d'une variété de marques et modèles de véhicules, y compris les camionnettes, camions et autres types de véhicules motorisés. Expérience en conduite défensive est souhaitable.

CONNAISSANCES ET COMPETENCES
Connaissance des règles de conduite, du protocole de chauffeur et des courtoisies, des routes / cours d'eau et des conditions locales ainsi que des questions de sécurité.
Connaissance de la capacité de chargement du véhicule et d'autres paramètres.
Connaissance des règles de conduite et d'exploitation des bateaux selon le cas.
Connaissance des normes de sécurité et des équipements de sécurité (ex. Extincteurs, dispositifs de sécurité flottants, etc.).
Capacité à lire et interpréter des documents tels que des règles de sécurité, des instructions de fonctionnement et d'entretien et des manuels de procédures.
Compétences de base pour aider en cas d'urgence, connaissance des méthodes de premiers soins.
Connaissance et aptitude à utiliser la radio, le courrier électronique, le téléphone et d'autres applications.
Capacité à évaluer les véhicules pour la tenue mécanique et les compétences en réparation de véhicules mineurs.
Capacité à démontrer une approche axée sur le client, un sens élevé de responsabilité, de courtoisie et de tact.

NOS VALEURS AU COEUR DE NOS ACTIVITES
Integrité
Collaboration
Engagement
Humanité
Inclusion



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

2OFFRES DU JOUR 16TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Chauffeur

ENTREPRISE : World Food Programme | Date limite: 02-06-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


18-05-2024 à 01:27:42 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 LOGISTICS SUPPORT OFFICER

ENTREPRISE : Mercy Corps | Date limite: 23-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Transport et Logistique


18-05-2024 à 00:23:45 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Responsable Logistique Adjoint (e)

ENTREPRISE : EIFFAGE GENIE CIVILE MARINE | Date limite: 29-05-2024 | Localité: Bénin / Cotonou | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Transport et Logistique


17-05-2024 à 04:05:01 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Field Sales Executive - Direct Transport

ENTREPRISE : Maersk Line | Date limite: 31-05-2024 | Localité: Mexique /  Mexico | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


16-05-2024 à 01:54:06 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 MANAGER D’AGENCE DE VOYAGE (H/F)

ENTREPRISE : Une Entreprise de la place | Date limite: 19-05-2024 | Localité: Bénin / Cotonou | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Transport et Logistique


16-05-2024 à 01:42:25 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Supply & Logistics Associate

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 26-05-2024 | Localité: Nigeria / Abuja | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Transport et Logistique


15-05-2024 à 03:32:30 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Transport Specialist

ENTREPRISE : Banque Mondiale | Date limite: 25-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Transport et Logistique


15-05-2024 à 03:28:07 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chauffeur

ENTREPRISE : Banque Africaine de Développement | Date limite: 25-05-2024 | Localité: Tchad / N'Djamena | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


15-05-2024 à 02:18:00 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Logistics Officer-Air Operations

ENTREPRISE : World Food Programme | Date limite: 29-05-2024 | Localité: Somalie / Mogadiscio | Niveau: BAC | Domaine: Transport et Logistique


14-05-2024 à 02:15:06 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Service Delivery Manager CyberSOC F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 24-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


26-04-2024 à 00:59:24 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !