Profesionnallink




Recrutement de 01 Chef du Consortium

Localité : République démocratique du Congo / KINSHASA
Domaine : Gestion d'entreprise
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : Concern Worldwide

Recrutement de 01 Chef du Consortium
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 5 ans
Expire le: 28-02-2024

Concern Worldwide
RDC
Chef du Consortium

Concern Worldwide opère en RDC depuis 1994, mettant en œuvre avec succès des programmes d'intervention d'urgence, de moyens de subsistance, de sécurité alimentaire, de protection, de santé et d'eau, d'assainissement et d'hygiène (WASH ) dans tout le pays. Concern DRC dispose de neuf bureaux avec plus de 300 employés à travers le pays. Notre siège social est à Kinshasa avec des bureaux de coordination à Goma (Nord Kivu) et Kalemie (Tanganyika). Au niveau de la mise en œuvre du programme, il existe des bureaux à Manono, Nyunzu et Kabalo (Tanganyika) et Masisi, Beni et Oicha (Nord-Kivu).

Votre objectif :

Concern Worldwide recherche un chef de consortium (HoC) pour un projet anticipé « Action humanitaire et redressement après la crise en République démocratique du Congo » (HARC) financé par le Bureau britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement (FCDO). Le projet HARC vise à soutenir environ 1,09 millions de personnes dans l'est de la RDC, en mettant l'accent sur les provinces les plus touchées par le conflit, l'Ituri, le Nord et Sud Kivu et le Tanganyika. Le programme comprendra des activités humanitaires d'urgence de sauvetage, de subsistance et de rétablissement de la nutrition, et fournira un soutien dédié aux survivants de la violence.

La CdC sera responsable de la vision globale, du leadership et de la représentation du programme, et sera responsable de la gestion réussie du programme et de l'obtention de résultats. La Chambre des représentants adhérera aux normes de qualité des programmes de Concern, garantissant ainsi le respect des exigences de Concern et des donateurs. Ils entretiendront des relations positives et productives avec le donateur et les organisations partenaires locales et internationales tout au long du cycle de vie du projet. Ils gèrent le personnel de l'unité du consortium. Le candidat retenu doit posséder une expérience substantielle dans la gestion de programmes complexes et pluriannuels financés par des donateurs.

Voyages – Doit être disposé et capable de voyager jusqu'à 40 %.

Le responsable du consortium sera responsable de :

Assurer la gestion globale, l'orientation stratégique et la direction technique du projet afin d'atteindre les résultats attendus dans les limites du budget et des délais.
Servir de liaison principale avec le FCDO et le gouvernement de la RDC, en assurant des niveaux élevés de coordination et en maintenant des relations de travail productif, tout en engageant et en entretenant des relations avec toutes les parties clés (organisations partenaires, gouvernement local, société civile, etc.) sur les plans administratifs, financiers. , et les questions programmatiques liées au projet.
Assurer la liaison avec les partenaires du FCDO et d'autres donateurs, ainsi qu'avec les partenaires de mise en œuvre et les parties prenantes, pour assurer la coordination et l'harmonisation avec d'autres activités pertinentes en matière de sécurité alimentaire, de nutrition, de protection, d'absorption des conflits et de résilience en RDC.
Représenter le programme HARC dans des forums techniques, politiques et programmatiques à différents niveaux.
Diriger les équipes de projet et les groupes de travail (par exemple, le personnel technique, de programme, financier et opérationnel) pour garantir que les tâches, les livrables et les responsabilités du programme sont remplis.
Gérer efficacement les équipes supérieures de programmes et d'opérations dans toutes les zones géographiques. Maintenir une compréhension approfondie des activités techniques et fournir des conseils techniques si nécessaire. Gérer les plans de dotation et le recrutement si nécessaire.
Assurer le leadership et superviser la gestion du personnel, y compris l'embauche, la supervision et le mentorat du personnel du projet pour atteindre les objectifs du projet. Gérer la dynamique d'équipe, le bien-être du personnel et fournir un soutien en matière de coaching et de mentorat aux subordonnés directs et aux autres membres de l'équipe. Adaptez stratégiquement les plans de développement individuels et effectuez des évaluations de performance pour les subordonnés directs.
Superviser les livrables du projet et répondre à toutes les exigences en matière de rapports des donateurs et de Concern Worldwide, y compris la production de rapports financiers et programmatiques précis et en temps opportun.
Préparation directe des plans de travail annuels, des mises à jour des activités du projet et d'autres supports de communication et de reporting liés au projet.
À l'aide d'une approche de gestion adaptative, suivez l'analyse du suivi des performances et appliquez des corrections de trajectoire.
Assurer le respect des règles et réglementations du FCDO ainsi que des politiques et pratiques de Concern.
Assurer une communication régulière et entretenir des relations de collaboration avec tous les partenaires du projet et les sièges sociaux de Concern.

Vos compétences et votre expérience comprendront :

Qualifications de base :

Un diplôme de maîtrise (équivalent) ou supérieur en études de développement, relations internationales, agriculture, nutrition, santé publique, administration des affaires ou dans un domaine connexe.
Un minimum de 7 années d'expérience professionnelle dans un poste de direction de programme ; de préférence 10 ans ou plus, avec des responsabilités progressives dans un domaine lié à la mise en œuvre réussie du programme, tel que la sécurité alimentaire, la nutrition, la protection ou la résilience.
Doit posséder des compétences confirmées en leadership pour gérer des projets dans des pays en développement confrontés à des contextes complexes, volatiles et incertains ; expérience en gestion de projets en RDC préférée.
Un minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion des fonds des donateurs, de préférence pour les bourses FCDO. Solides connaissances et expérience en gestion budgétaire et en reporting financier.
Un minimum de 5 années d'expérience en gestion de personnel à la tête d'équipes multidisciplinaires dans un environnement propice à l'apprentissage, au développement et à la gestion adaptative. Expérience en coaching du personnel senior du programme.
Expérience dans la gestion de programmes FCDO avec plusieurs sous-bénéficiaires.
Qualités de leadership démontrées, y compris une expertise technique, en gestion et en évaluation pour des programmes complexes dans des pays aux ressources limitées.
Solides compétences en communication, y comprenant des compétences en matière de présentation écrite et orale ; Capacité démontrée à développer et à communiquer une vision commune entre divers partenaires publics et privés.
Capacité démontrée à établir et entretenir des relations avec les gouvernements hôtes, les donateurs, d'autres projets et parties représentent financés par des donateurs, les organisations locales et les partenaires.
Expérience de la collaboration et de la coordination avec les agences gouvernementales hôtes locales et nationales et les agences internationales, ainsi que de l'alignement des activités et des résultats du programme sur les stratégies.
Connaissance approfondie du contexte politique, social et économique de la RDC requise.
Maîtrise de l'anglais et du français écrit et parlé.

Diplômes préférés :

Expérience préalable dans la gestion de consortiums ou dans un poste de direction comparable au sein de programmes similaires, internationaux et financés par des donateurs dans des pays complexes, de préférence avec un financement FCDO.
Familiarité avec les approches du FCDO en matière de résilience et de sécurité alimentaire ; l'état des secteurs de la sécurité alimentaire et de la nutrition en RDC ; comprendre et démontrer son engagement envers l'importance de la dynamique de genre et de jeunesse dans les programmes de sécurité alimentaire ainsi qu'au sein du personnel et de la direction.
La compréhension et la connaissance du FCDO et des procédures et systèmes d'administration, de gestion et de reporting des programmes sont préférables.
Connaissance des normes humanitaires fondamentales, des normes Sphère et HAP et d'autres directives et protocoles humanitaires internationaux.
En raison de l'urgence de ce poste, les candidatures seront régulièrement présélectionnées et nous pourrons proposer des postes avant la date de clôture.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 54TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Procurement Services Specialist

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 24-04-2024 | Localité: Madagascar / ANTANANARIVO | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


19-04-2024 à 00:58:46 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 International Consultancy

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 25-04-2024 | Localité: Ethiopie / Addis Ababa | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Gestion d'entreprise


19-04-2024 à 00:51:47 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Assistant en gestion de subventions

ENTREPRISE : CNFA | Date limite: 17-07-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Gestion d'entreprise


19-04-2024 à 00:43:30 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Responsable Relations Fournisseurs Sous-Traitance F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 16-05-2024 | Localité: France / Lyon | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


19-04-2024 à 00:29:11 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargé de partenariats F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 17-07-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


19-04-2024 à 00:22:34 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Consultation Nationale

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 24-04-2024 | Localité: Burundi / Bujumbura | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


18-04-2024 à 10:07:25 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Directeur de site

ENTREPRISE : UMO Interim | Date limite: 08-05-2024 | Localité: Mali / Bamako | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


18-04-2024 à 09:46:41 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Responsable production entreprises F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 20-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: BAC + 2 | Domaine: Gestion d'entreprise


18-04-2024 à 09:10:00 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 CRM Business Analyst H/F

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 17-07-2024 | Localité: France / Toulouse | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


18-04-2024 à 09:02:23 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Programme Specialist

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 28-04-2024 | Localité: République démocratique du Congo / KINSHASA | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Gestion d'entreprise


17-04-2024 à 01:04:00 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !