Profesionnallink




Recrutement de 01 CHEF(FE) DE PROJET

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Santé
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : FHI 360

Poste à pourvoir CHEF(FE) DE PROJET
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Ouagadougou (Burkina Faso)
Structure recruteur FHI 360
Structure Bénéficiaire FHI 360
Secteur activité santé, éducation, nutrition, environnement
Diplôme ou niveau Maîtrise ou master
Option du diplôme en santé publique, administration publique, développement international
Expériences 12 ans
Capacités liées à l'emploi
TITRE DES POSTES : Equipe du projet Renforcement des systèmes de santé
SUPERVISEUR :
TYPE DE CONTRAT : Contrat local à durée déterminée d’une (01) année renouvelable
Lieu: Ouagadougou– Burkina Faso

Introduction :
Family Health International (FHI 360) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif, dédiée à l’amélioration de la vie de façon durable via des solutions intégrées. FHI 360 est présente dans plus de 70 pays au monde et dans tous les États et territoires des États-Unis et intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l'environnement, de l'économie et du développement, de la recherche et technologie, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis du développement.
Pour la mise en œuvre d’un projet de Renforcement des systèmes de santé financée par l'USAID au Burkina Faso avec pour objectif d'aider le gouvernement de transition du Burkina Faso à répondre de manière stratégique et globale aux principaux défis auxquels est confronté le secteur de la santé du pays FHI 360 recherche des candidats qualifiés pour les postes suivants :
• Un(e) CHEF(FE) DE PROJET ;
Les postes sont basés à Ouagadougou avec un statut de personnel local résident.

Chef(fe) de projet
Résumé du poste :
Le chef de mission sera chargé d'apporter une vision globale, un leadership et une orientation au projet. Il fournira un soutien et une orientation pour la fourniture d'une assistance technique et la gestion des sous-subventions aux partenaires locaux, y compris le développement d'outils de renforcement des capacités et de responsabilité sociale et de systèmes de suivi, le cas échéant. Le COP veillera à ce que le projet soit planifié et exécuté dans un souci de qualité, de responsabilité et d'impact mesurable. Le COP aura ou développera rapidement une compréhension détaillée de la dynamique politique au Burkina Faso et travaillera en collaboration avec les entités en place.
Responsabilités :
• Assurer la liaison principale du projet avec l'USAID et le gouvernement ainsi qu'avec d'autres parties prenantes clés, notamment la société civile, le secteur privé, les universités, les organismes de réglementation et les associations de santé, et établir et maintenir des relations efficaces avec toutes les parties prenantes clés. • Le COP travaillera en synergie avec d'autres efforts de l'USAID pour soutenir la prestation de services de santé intégrés au niveau des établissements, les services communautaires et les efforts de RSS afin d'assurer un soutien complet au secteur de la santé.
• Outre la direction de l'équipe, le COP devra rendre opérationnels les éléments clés de l'activité afin de garantir l'obtention des résultats escomptés, notamment en s'appuyant sur les acquis des précédentes activités de renforcement des systèmes de santé.
• Superviser la gestion financière et administrative du programme, en veillant à la discipline budgétaire et au respect des politiques et procédures de FHI 360 et des règles et réglementations de l'USAID.
• Superviser l'élaboration et la soumission des produits livrables du programme et fournir des rapports précis et opportuns à l'USAID et aux principales parties prenantes dans tous les domaines du programme.
• Superviser la mise en place de systèmes efficaces et précis d'établissement de rapports sur les projets, de suivi et d'évaluation, de gestion financière, de gestion du personnel et de passation de marchés.
• Garantir l'obtention de résultats de haute qualité comme prévu dans les plans de travail et le plan de suivi et d'évaluation.
• Fournir régulièrement un soutien et une supervision sur place aux équipes de projet et aux partenaires afin d'assurer la qualité de la mise en œuvre des activités du projet.
• Procéder à l'évaluation des performances des personnes directement supervisées, en identifiant et en recommandant les domaines à améliorer et les possibilités de développement professionnel.
• Encadrer et gérer le personnel de manière respectueuse et transparente, en travaillant avec le personnel pour renforcer ses capacités techniques et administratives.
• Servir en tant que membre de l'équipe de direction de FHI 360 Burkina Faso et fournir une contribution et une assistance à la gestion du programme national.
• Créer, promouvoir et maintenir un environnement de travail sûr et équitable pour l'ensemble du personnel, y compris une culture de travail exempte de harcèlement et de violence, et des systèmes de protection des participants au projet.

ÉDUCATION, EXPÉRIENCE, CONNAISSANCES
• Justifier d’un diplôme de Maitrise au moins / Master de préférence en santé publique, administration publique, développement international ou dans un domaine connexe.
• Une expérience pertinente de plus de 12 ans dans le domaine du développement international à un niveau élevé de gestion de programme, dont plus de 8 ans d'expérience en matière de gestion hiérarchique, est généralement requise.
• Expérience de la gestion d'activités complexes impliquant une coordination avec plusieurs institutions partenaires fortement souhaitée.
• Réussite avérée dans la gestion d'accords de coopération, de subventions et/ou de contrats de l'USAID et connaissance des règles et règlements de l'USAID en matière de passation de marchés.
• Expérience avérée de la mise en œuvre de programmes de renforcement des systèmes de santé - expérience technique dans le domaine de la santé, de la gouvernance ou des programmes connexes, un atout.
• Capacité avérée à développer et à favoriser les relations avec les homologues du gouvernement local, les organisations locales et les donateurs. Expérience au niveau du district et de la région de préférence.
• Excellentes compétences en matière de communication (orale et écrite), d'analyse, d'organisation, de relations interpersonnelles et d'interculturalité.
• Expérience au Burkina Faso de préférence.
• Expérience dans des environnements fragiles et touchés par des conflits
• La maîtrise de l'anglais est requise.

Exigences en matière de déplacements :
● 10-25% (principalement dans le pays)
COMPÉTENCES ET CAPACITÉS
Être pro actif et avoir une bonne capacité à gérer plusieurs tâches et demandes, à établir des priorités et à travailler efficacement dans un environnement soumis à des délais précis
• L'exactitude et l’attention au détail dans l'exécution des tâches sont d'une importance cruciale
• Solides compétences en communication verbale et écrite axée sur le service clientèle, avec une capacité à interagir de manière professionnelle avec un personnel et des intervenants externes de cultures et de langues diverses
• Capacité de travailler indépendamment et être redevable des taches sous sa responsabilité est clé.
• Solide capacité à gérer, former et répondre de son équipe sur les taches relevant de sa responsabilité.
br> NB: L'emploi est subordonné à l'attribution du projet à FHI 360, ainsi qu'à l'approbation du finaliste par l'USAID.

EQUITE EN EMPLOI
FHI 360 souscrit au principe d’équité en emploi et ne s’engage pas dans des pratiques discriminatoires fondées sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité genre, l'origine nationale ou ethnique, l'âge, l'état matrimonial, le handicap, le statut d'ancien combattant, l'information génétique ou tout autre statut ou caractéristique protégé par la loi applicable.
Tous les candidats qualifiés, y compris ceux qui vivent avec le VIH, sont fortement encouragés à postuler ce poste.
Connaissance en informatique
Condition d'âge
Composition du dossier
DOSSIER DE CANDIDATURES

Il n'y a aucun coût pour postuler, et FHI 360 ne demandera ni n'acceptera jamais d'argent relatif à une demande d'emploi.
FHI 360 offre une rémunération compétitive.

Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature doivent contenir exclusivement les pièces suivantes :
• Un CV de 4 pages maximum détaillé, actualisé et signé ;
• Une lettre de motivation de 2 pages maximum datée et signée ;
• Les coordonnés (noms & prénoms, numéro de téléphone, adresse et fonction) de trois (3) personnes de référence ;
• Une photocopie du diplôme requis.
• Les diplômes légalisés et attestations de travail seront demandés aux candidats présélectionnés ;
• Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Les personnes intéressées et qui répondent aux critères ci-dessus énumérés sont invitées à envoyer leur dossier aux liens correspondants à chaque poste au plus tard le mercredi 06 mars 2024 à 17 heures GMT.

FHI 360 offre une rémunération compétitive.
FHI 360 est un Employeur équitable qui accorde la même chance à tous et ne s’engage dans aucune pratique discriminatoire à l'égard de toute personne employée ou recherchant un emploi en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'origine nationale ou ethnique, de l'âge, du mariage, du statut, du handicap, du statut d'ancien combattant, des informations génétiques, ou de tout autre statut.
FHI 360 se réserve le droit de ne pas donner suite à ce processus de recrutement.
FHI 360 n’exige aucun frais à aucune étape du processus de recrutement (réception des dossiers de candidature, présélection, sélection, etc.).
Date limite de depôt des dossiers 06/03/2024
Procedure de recrutement NP
Durée du contrat CDD
Autres conditions



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !