Profesionnallink




Recrutement de 01 CHEF(FE) DE PROJET ADJOINT

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Santé
Niveau : BAC + 3
Entreprise recruteur : FHI 360

Poste à pourvoir CHEF(FE) DE PROJET ADJOINT
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Ouagadougou (Burkina Faso)
Structure recruteur FHI 360
Structure Bénéficiaire FHI 360
Secteur activité santé, éducation, nutrition, environnement
Diplôme ou niveau Licence
Option du diplôme en santé publique, administration publique, développement international
Expériences 12 ans
Capacités liées à l'emploi
Avis d’appel à candidatures

TITRE DES POSTES : Equipe du projet Renforcement des systèmes de santé
SUPERVISEUR :
TYPE DE CONTRAT : Contrat local à durée déterminée d’une (01) année renouvelable
Lieu: Ouagadougou– Burkina Faso

Introduction :
Family Health International (FHI 360) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif, dédiée à l’amélioration de la vie de façon durable via des solutions intégrées. FHI 360 est présente dans plus de 70 pays au monde et dans tous les États et territoires des États-Unis et intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l'environnement, de l'économie et du développement, de la recherche et technologie, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis du développement.
Pour la mise en œuvre d’un projet de Renforcement des systèmes de santé financée par l'USAID au Burkina Faso avec pour objectif d'aider le gouvernement de transition du Burkina Faso à répondre de manière stratégique et globale aux principaux défis auxquels est confronté le secteur de la santé du pays FHI 360 recherche des candidats qualifiés pour les postes suivants :
• Un(e) CHEF(FE) DE PROJET ADJOINT ;
Les postes sont basés à Ouagadougou avec un statut de personnel local résident.

Un(e) Chef(fe) de projet adjoint
Résumé du poste :
Le chef adjoint de l'équipe assure la direction technique de l'activité. Sous la direction du chef de mission et des responsables de FHI 360, il établira et affinera continuellement les cadres techniques, les approches, les outils et les activités pour ce projet. Ils identifieront les besoins de partenariats spécialisés, engageront des partenaires qualifiés pour assurer la performance technique, et superviseront leur performance. Ils soutiendront le développement des capacités des partenaires locaux, le cas échéant. Ils contrôlent tous les aspects techniques d'un projet, depuis son lancement jusqu'à sa mise en œuvre. Ils veillent à ce que les résultats techniques des projets soient réalisés dans les délais et dans le respect des contraintes budgétaires. Ils gèrent les conseillers techniques et les autres membres du personnel, les encadrent et les développent afin de garantir la réalisation des objectifs techniques. Ils contribueront à l'expérience et à l'apprentissage des projets dans le cadre d'initiatives nationales et mondiales de leadership éclairé.
L'emploi est subordonné à l'attribution du projet à FHI 360, ainsi qu'à l'approbation du finaliste par l'USAID.

Responsabilités :
● Assurer le rôle de responsable technique dans un certain nombre de domaines du projet.
● Établir une relation de travail étroite avec le gouvernement du Burkina Faso et d'autres homologues.
● Diriger les activités techniques, opérationnelles et tactiques du projet.
● Veiller à ce que des produits techniques de haute qualité - notamment des plans de travail et des rapports annuels - soient élaborés, soumis et approuvés dans les délais impartis et dans le respect des paramètres budgétaires.
● Élaborer et mettre en œuvre des processus et des procédures pour atteindre les objectifs techniques stratégiques du projet.
● Veiller à ce que les activités techniques soient conformes aux accords conclus avec les clients, aux réglementations gouvernementales et aux politiques et procédures de l'organisation.
● Répondre aux demandes et aux questions des clients sur des sujets techniques et veiller à ce que les projets et les soumissions de consentements, d'approbations et/ou de dérogations se fassent dans les délais impartis.
● Gérer les activités de suivi et d'évaluation d'un projet, notamment en contribuant à la finalisation et à la présentation des plans de travail du projet, des plans de suivi des performances (PMP) et des rapports trimestriels, annuels et autres.
● Gère les relations avec toutes les organisations sous-traitantes d'un projet sur les questions techniques.
● Promouvoir la réussite des projets en recueillant, en rédigeant et en diffusant des exemples de réussite, des études de cas, des photos et en organisant des activités de sensibilisation lors d'événements.
● Assister à des événements informatifs liés au sujet ou à la région d'un projet afin d'établir un réseau et d'apprendre des informations qui pourraient être utiles aux activités du projet.
● Soutenir la gestion des connaissances au sein du projet, y compris la saisie et l'articulation des réussites, des meilleures pratiques et des enseignements tirés.
● Diriger et guider le personnel en matière de formation et développer des initiatives d'amélioration des processus afin de garantir la conformité avec les normes de l'entreprise et du gouvernement.
● Soutenir la gestion des performances et le développement professionnel des subordonnés directs, y compris le retour d'information, le coaching et le soutien à la carrière.
● Il participe à la rédaction de publications et peut contribuer à l'élaboration de propositions pour de nouveaux projets.
● Identifie et consulte la direction générale sur les recommandations techniques afin de prendre de meilleures décisions commerciales.
● Représente le projet lorsque le CdP n'est pas disponible
● Effectue d'autres tâches qui lui sont confiées.

Connaissances et compétences appliquées :
● Comprendre le système de santé au Burkina Faso
● Capacité à mener et à fournir des analyses approfondies, à rédiger des rapports et à diffuser des informations à un large éventail de publics.
● Connaissance approfondie des concepts, des pratiques et des procédures en matière de gestion de projets et de développement technique.
● Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite.
● Excellentes compétences démontrées en matière d'organisation et de résolution de problèmes.
● Excellentes compétences techniques et de gestion de projet démontrées.
● Capacité d'influencer, de motiver, de négocier et de travailler en bonne intelligence avec les autres.
● Capacité à faire preuve de discernement dans le cadre de pratiques et de politiques généralement définies en sélectionnant des méthodes et des techniques pour obtenir des solutions.
● Connaissance approfondie des concepts, des pratiques et des politiques liés au domaine technique spécialisé.
● Capacité avérée à garantir le respect des budgets, des calendriers et des exigences de performance.
● Excellentes compétences en matière de leadership.
● Excellentes aptitudes à la réflexion critique et à la résolution de problèmes.
● Excellentes compétences en matière de communication orale et écrite et d'analyse en anglais.
● être disposé à se déplacer dans le pays pour fournir une assistance technique et assurer la qualité.

Supervision donnée/reçue :
● Rend compte au chef de parti
● Il supervise directement une équipe de conseillers techniques et d'agents techniques.
● Diriger et encadrer le personnel afin d'atteindre les objectifs stratégiques du projet.
● Coordonne avec le chef de projet l'établissement des budgets et des objectifs, et élabore des procédures et des formations pour le projet.
● Élaborer et recommander des solutions de gestion de projet.

Formation :
● Licence ou son équivalent international en santé publique, administration publique, développement international ou dans un domaine connexe.
● Master de préférence
● Certification en gestion de projet (PM) de préférence.

Expérience :
● Le candidat doit avoir au moins 12 ans d'expérience dans le domaine technique ou de la gestion de projets (dont 8 ans ou plus de leadership, de sens aigu des affaires et/ou d'expérience en matière de gestion hiérarchique).
● Une expérience professionnelle préalable au sein d'une organisation non gouvernementale (ONG) est souhaitée.
● Expérience de la gestion d'activités complexes impliquant une coordination avec plusieurs institutions partenaires fortement souhaitée.
● Expérience des projets de réforme du système de santé financés par des donateurs; expérience de l'USAID souhaitée
● Expérience avérée de la mise en œuvre de programmes de renforcement des systèmes de santé et/ou de projets de renforcement de la prestation de services de santé au Burkina Faso
● Capacité avérée à développer et à favoriser les relations avec les homologues du gouvernement local, les organisations locales et les donateurs. Expérience au niveau infranational de préférence.
● Excellentes compétences en matière de communication (orale et écrite), d'analyse, d'organisation, de relations interpersonnelles et d'interculturalité.
● Expérience au Burkina Faso de préférence.
● Expérience dans des environnements fragiles et touchés par des conflits
● La maîtrise de l'anglais est requise.

Les exigences physiques typiques :
● Environnement de bureau typique.
● Capacité à passer de longues heures à regarder un écran d'ordinateur et à effectuer un travail répétitif sur un clavier.
● Capacité à rester assis et debout pendant de longues périodes.
● Capacité à soulever/déplacer jusqu'à 5 livres.

Technologie à utiliser :
● Ordinateur personnel/portable, applications Microsoft (c'est-à-dire Office 365, SharePoint, Skype/Zoom/Teams), téléphone portable/technologie mobile et équipement de bureau standard.

Exigences en matière de déplacements :
• 10-25% (principalement au Burkina Faso)

br> NB: L'emploi est subordonné à l'attribution du projet à FHI 360, ainsi qu'à l'approbation du finaliste par l'USAID.

EQUITE EN EMPLOI
FHI 360 souscrit au principe d’équité en emploi et ne s’engage pas dans des pratiques discriminatoires fondées sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité genre, l'origine nationale ou ethnique, l'âge, l'état matrimonial, le handicap, le statut d'ancien combattant, l'information génétique ou tout autre statut ou caractéristique protégé par la loi applicable.
Tous les candidats qualifiés, y compris ceux qui vivent avec le VIH, sont fortement encouragés à postuler ce poste.
Connaissance en informatique
Condition d'âge
Composition du dossier
DOSSIER DE CANDIDATURES

Il n'y a aucun coût pour postuler, et FHI 360 ne demandera ni n'acceptera jamais d'argent relatif à une demande d'emploi.
FHI 360 offre une rémunération compétitive.

Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature doivent contenir exclusivement les pièces suivantes :
• Un CV de 4 pages maximum détaillé, actualisé et signé ;
• Une lettre de motivation de 2 pages maximum datée et signée ;
• Les coordonnés (noms & prénoms, numéro de téléphone, adresse et fonction) de trois (3) personnes de référence ;
• Une photocopie du diplôme requis.
• Les diplômes légalisés et attestations de travail seront demandés aux candidats présélectionnés ;
• Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Les personnes intéressées et qui répondent aux critères ci-dessus énumérés sont invitées à envoyer leur dossier aux liens correspondants à chaque poste au plus tard le mercredi 06 mars 2024 à 17 heures GMT.

FHI 360 offre une rémunération compétitive.
FHI 360 est un Employeur équitable qui accorde la même chance à tous et ne s’engage dans aucune pratique discriminatoire à l'égard de toute personne employée ou recherchant un emploi en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'origine nationale ou ethnique, de l'âge, du mariage, du statut, du handicap, du statut d'ancien combattant, des informations génétiques, ou de tout autre statut.
FHI 360 se réserve le droit de ne pas donner suite à ce processus de recrutement.
FHI 360 n’exige aucun frais à aucune étape du processus de recrutement (réception des dossiers de candidature, présélection, sélection, etc.).
Date limite de depôt des dossiers 06/03/2024
Procedure de recrutement NP
Durée du contrat CDD
Autres conditions



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !