MENU




Recrutement de 01 COMPTABLE SENIOR

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Finance / comptabilité
Niveau : BAC + 4

Poste à pourvoir COMPTABLE SENIOR
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Ouagadougou
Structure recruteur PLAN INTERNATIONAL BURKINA FASO
Structure Bénéficiaire PLAN INTERNATIONAL BURKINA FASO
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau Maîtrise ou Master
Option du diplôme en finance comptabilité, audit, sciences de gestion ou tout diplôme équivalent
Expériences 05 ans
Capacités liées à l'emploi AVIS DE RECRUTEMENT EXTERNE N°02/JOB/HR/FY22
NOMBRE DE POSTES A POURVOIR : 07
Installé au Burkina Faso depuis 1976, Plan International Burkina Faso est une Organisation qui intervient dans le Développement ainsi que dans l’humanitaire et apporte une réponse dans le cadre de la crise sécuritaire et sanitaire. Plan International Burkina Faso œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles en particulier ceux qui sont exclus ou marginalisés, à travers la mise en œuvre de programmes et projets de développement qui offrent des avantages durables, en collaboration avec les communautés dans lesquelles vivent ces enfants. La mission de Plan International Burkina Faso est d’apporter des améliorations durables dans la qualité de vie des enfants défavorisés des pays en développement, à travers un processus qui unit des personnes de cultures différentes et donne un sens et une valeur à leur vie.
La protection et la promotion des droits des enfants et des jeunes constituent la priorité de Plan International Burkina Faso. L’Organisation intervient dans 12 des 13 régions du Burkina Faso.
Le projet « Emploi et consolidation de la paix par l'innovation et la co-création (EPIC) » a pour objectif général d’améliorer le développement des compétences des jeunes (18-35 ans), y compris les personnes déplacées internes, et de les aider à trouver des opportunités d'emploi (salariales ou entrepreneuriales) et à promouvoir la cohésion sociale dans les régions de l'Est et du Centre-Nord du Burkina Faso en proposant des solutions innovantes. Ce projet sera mis en œuvre à travers les interventions suivantes :
- Renforcer l'écosystème numérique afin de fournir des services d'apprentissage en ligne et d'adéquation de qualité ;
- Renforcer les systèmes, structures et programmes de formation professionnelle en fonction des besoins des jeunes et du secteur privé, avec un accent particulier sur les compétences numériques ;
- Favoriser l’accès aux jeunes (18-35 ans), y compris les personnes déplacées, à la formation à l'entrepreneuriat et aux possibilités d'emploi indépendant ;
- Faciliter l’accès aux jeunes (18-35 ans), y compris les personnes déplacées, à la formation professionnelle et aux emplois salariés ;
- Renforcer la connaissance des membres de la communauté sur l'importance des services éducatifs de qualité, de l'accès au financement, de la consolidation de la paix et du changement climatique.
Le projet est prévu pour une durée de 3 ans (2021 à 2024) et couvrira les régions du Centre-Nord et de l’Est du Burkina Faso. Il sera mis en œuvre dans le cadre d'un consortium de partenaires, Plan International Burkina Faso étant le chef de file du consortium. L’ONG international « Young Africa sera le partenaire du consortium, tandis que Butterfly Works joue le rôle de partenaire technique du consortium. Les partenaires de mise en œuvre de ce projet sont en outre Don Bosco, AJDD/BF, EducommunicAfrik et A.Kri. Les principales agences gouvernementales, y compris la Chambre de commerce, l’Agence Nationale pour la Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC), les structures de formation professionnelle seront incluses en tant que parties prenantes locales.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, Plan International Burkina Faso recherche des candidats (es) hautement qualifiés (es) pour occuper les postes suivants :
 Un(e) COMPTABLE SENIOR basé(e) à Ouagadougou ;
Nature du contrat : Contrat à durée déterminée
Le/la comptable Senior assure la gestion financière et comptable et le renforcement des capacités financières des organisations de la société civile impliquées dans les interventions de ce partenariat. Sous la responsabilité du Directeur financier, le/la Chef comptable s’assurera que des procédures financières, comptables et administratives fiables sont en place pour assurer une gestion transparente de la comptabilité, une gestion précise et à temps des flux de trésorerie, des rapports et analyses financiers, l’archivage des transactions comptables et financières. Il devra également s’assurer qu’un système de contrôle interne adéquat est en place et faire le suivi dans le cadre de la mise en œuvre du projet.
Il/elle travaillera aussi en étroite collaboration avec les différentes équipes des Unités de Programme et du projet. Le / Le/la comptable Senior apportera également un appui au Country Finance Manager pour mettre en œuvre les stratégies financières globales, régionales et nationales. Le projet a un budget prévisionnel de 4 millions d’euros.
Sous la responsabilité du Directeur financier, Il/elle assure la réalisation des principales activités suivantes :
• Processus de planification et de budgétisation du projet ;
• Comptabilité et trésorerie ;
• Rapports financiers et analyses ;
• Contrôles internes ;
• Gestion du personnel ;
• Appui aux partenaires.
Qualifications et Connaissances
• Etre titulaire d’un diplôme de Maitrise (Bac+4) ou d’un Master II (Bac + 5) en finance comptabilité, audit, sciences de gestion ou tout diplôme équivalent ;
• Avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle, dans un poste similaire (en finance et comptabilité) dont 3 ans dans la gestion administrative et financière des projets financés par les agences internationales de développement.
• Avoir une bonne connaissance des procédures administratives, financières et comptables ;
• Avoir une bonne connaissance de la gestion budgétaire et des conventions de financement ;
• Avoir des compétences avérées en saisie, analyse et rapportage des pièces comptables et une bonne maitrise des logiciels comptables;
• Posseder d excellences competences en informatiques (Word, Excel, Outlook, Power point, Internet) ;
• Faire preuve de rigueur, de synthèse, de transparence, d’honnêteté et de discrétion ; • Avoir de solides capacités de rédaction de rapports ;
• Avoir une bonne connaissance du Logiciel comptable de Plan (SAP et d’autres logiciels corporatives est un atout ;
• La maitrise du français est requise, la maîtrise de la langue anglaise est un atout.
Connaissance en informatique
Condition d'âge
Composition du dossier Comment postuler
Composition du dossier :
 Le diplôme requis ;
 Une lettre de motivation ;
 Un curriculum vitae à jour, détaillé et en français ;
 Le contact et adresses e-mail de trois (03) personnes de référence.

Date limite de depôt des dossiers 28/07/2021
Procedure de recrutement Processus du recrutement : présélection sur dossier suivie d’un test écrit et d’un entretien.
Durée du contrat CDD
Autres conditions



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE







Plusieurs structures nous font confiance !