MENU




Recrutement de 01 Conseiller en Information Stratégique, COVID-19 du projet EpiC Bénin

Localité : Bénin / Cotonou
Domaine : Santé
Niveau : Non precise

Recrutement de 01 Conseiller en Information Stratégique, COVID-19 du projet EpiC Bénin
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 8 ans
Expire le: 19-08-2022

FHI 360
Cotonou, Bénin
POSTE A POURVOIR : Conseiller en Information Stratégique, COVID-19 du projet EpiC Bénin

SUPERVISEUR : Directeur de Projet

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 1

Family Health International (FHI 360) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif, dédiée à l’amélioration de la vie de façon durable via des solutions intégrées. FHI 360 est présente dans plus de 70 pays au monde et dans tous les États et territoires des États-Unis et intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l'environnement, de l'économie et du développement, de la recherche et technologie, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis du développement. Nous recherchons actuellement des candidats qualifiés pour le poste de Conseiller en Information Stratégique, COVID-19 du projet EpiC Bénin.

Atteindre les objectifs et maintenir le contrôle épidémique (EpiC), un projet mondial de cinq ans financé par l'agence américaine pour le développement international (USAID), se consacre à la réalisation et au maintien du contrôle de l'épidémie de VIH et à la prévention, la préparation, la réponse et le renforcement des systèmes de santé pour faire face au COVID-19. Bien qu'initialement conçu comme un programme de lutte contre le VIH, EpiC a été modifié pour accepter le financement COVID-19 et met actuellement en œuvre des activités COVID-19 dans 45 pays.

Au Bénin, l’USAID soutient le gouvernement à travers l’Assistance Technique du Fonds Mondial pour combler toute lacune dans la préparation et la réponse aux urgences sanitaire comme le cas de COVID-19 et renforcer les interventions en cours. EpiC et le Centre National de Lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose, et le Paludisme (CNLS-TP) et d’autres partie prenantes nationales travailleront ensemble et se concentreront sur quatres domaines prioritaires dont : (I) laboratoires et diagnostics, (ii) coordination et planification, (iii) surveillance, et (iv) le VIH, tuberculose et paludisme.

Description du poste:
Le Conseiller en Information Stratégique, COVID-19 dirigera les activités de suivi et évaluation au niveau national pour le projet EpiC Bénin sous la supervision du Directeur de Projet. Il/elle sera le/la responsable technique national responsable de toutes les responsabilités SI liées au programme, y compris le suivi, l'évaluation, l'analyse et la communication des performances et des résultats. Le conseiller en SI EpiC Bénin travaillera en étroite collaboration avec la direction du projet et l'équipe du programme pour améliorer ou développer des systèmes sur l'ensemble des sites afin de surveiller la prestation et les performances des services en temps réel et afin de planifier les services plus efficacement et répondre aux exigences en matière de rapports. Il/elle travaillera avec l'équipe SI du siège et l'équipe du programme Béninois pour développer et soutenir des systèmes d'amélioration continue de la qualité afin d'assurer l'amélioration continue du programme. À la tête de l'équipe SI du pays, il/elle s'assurera que les données du programme sont suivies, vérifiées et que la documentation à l'appui est conservée et signalée à la direction du projet, au siège de FHI 360, à l'USAID et dans les systèmes de rapport assignés, selon l'étendue des travaux du projet. Il/elle dirigera les efforts visant à renforcer le suivi et l'évaluation, ainsi que les rapports sur les performances à travers le pays, ce qui peut inclure une collaboration avec les partenaires du programme et les principales parties prenantes pour surveiller, documenter et analyser les performances de leurs services et activités de réponse à la COVID-19 et assurer la qualité des données. Il/elle assurera la liaison avec les conseillers techniques et les homologues responsables de l'information stratégique au niveau national ainsi que du suivi et de l'évaluation.

Le poste est basé au Cotonou, Bénin.

Responsabilités du poste :
• Assurer le leadership technique dans la conception, le développement, la planification, la mise en œuvre et le renforcement des capacités du personnel en matière de collecte, d'analyse, de visualisation, de diffusion et d'utilisation de données provenant de différentes sources.
• Assurer la supervision de l'élaboration de plans de suivi des performances et du développement de systèmes de collecte, de collation, d'analyse et d'utilisation de données.
• Responsable de l'accomplissement des tâches assignées conformément aux normes et pratiques du département et/ou des indicateurs/exigences de l'USAID et/ou du Ministère de la Santé.
• Maintenir un dialogue constructif et des échanges techniques avec les homologues sur le terrain et le personnel technique des partenaires de mise en œuvre au Bénin.
• Développer et maintenir des relations de collaboration avec les organisations donatrices/ clientes, les agences gouvernementales concernées, les organisations bilatérales et autres au Bénin.
• Veiller à ce que les systèmes SI et la mise en œuvre du projet adhèrent à la stratégie globale appropriée et restent techniquement solides.
• Contribuer à la planification et au développement de stratégies pour les unités SI mondiales et régionales.
• Soutenir l'analyse et l'utilisation des données des systèmes d'information de routine et des enquêtes spéciales pour influencer la conception et la portée des projets.
• Examiner, analyser et évaluer l'efficacité des projets et faire des recommandations d'améliorations.
• S’assurer que les données du projet sont correctement affichées dans les tableaux de bord à l'aide de divers graphiques et affichages géospatiaux.
• Développer des stratégies et des outils pour la conception et la mise en œuvre du système SI.
• Effectuer d'autres tâches assignées.

Qualifications :
• Master ou son équivalent international en santé publique, épidémiologie, travail social, suivi et évaluation, démographie, biostatistique, statistiques, analytique ou autre discipline pertinente ;
• Minimum de huit ans de travail sur la conception, la mise en place et la gestion de systèmes de suivi et d'évaluation, la garantie de la qualité des données et l'analyse des données pour soutenir l'amélioration des performances des programmes, de préférence sous financement de l'USAID.
• Expertise démontrée en analyse de données, gestion de bases de données en ligne pour assurer un accès facile aux données et aux rapports de données ; expérience avec Tableau ou Power BI préférée ;
• Capacité démontrée à effectuer des analyses de données complexes à l'aide de Microsoft Excel, STATA, Epi Info ; et/ou logiciel ;
• Capacité démontrée à effectuer des analyses de données complexes et à formuler des recommandations basées sur les résultats ;
• Capacité démontrée à représenter des ensembles de données complexes dans des formats faciles à comprendre, y compris des visualisations ;
• Connaissance pratique avérée des systèmes nationaux Béninois d'information sur la santé et les services sociaux et des processus de suivi et d'évaluation en ce qui concerne la collecte de données pour les rapports basés sur les performances ;
• Expérience antérieure dans le renforcement des capacités de génération et d'utilisation d'informations stratégiques ;
• Expérience en supervision préférée ;
• Excellentes compétences en rédaction de rapports, en analyse et en communication, y compris des compétences en présentation orale ;
• Poste ouvert aux ressortissants Béninois ou aux personnes légalement autorisées à travailler au Bénin.

Conditions de voyage :
• 10-25% au Bénin

NB : Cette description de poste résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être confiées pour s'acquitter de ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit d'examiner et de réviser ce document à tout moment.

Dossier de candidature :
Il n'y a aucun coût pour postuler, et FHI360 ne demandera ni n'acceptera jamais d'argent relatif à une demande d'emploi.

FHI 360 offre une rémunération compétitive. FHI 360 est un employeur qui souscrit à l’égalité des chances. FHI 360 est un employeur qui prône l’égalité d'emploi. A l'égard des personnes employées ou à la recherche d'un emploi, nous n’avons pas des pratiques discriminatoires fondées sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'origine nationale ou ethnique, l'âge, l'état matrimonial, le handicap, le statut d'ancien combattant, l'information génétique ou tout autre statut ou caractéristique protégé par la loi applicable. Tous les candidats qualifiés sont fortement encouragés à postuler ce poste.

Il doit être composé exclusivement de :
• Un CV détaillé et signé de 4 pages au plus
• Une lettre de motivation signée de 2 pages au plus
• Une copie du diplôme
• Un permis de travail (pour les non béninois)

Pour assurer considération du dossier de candidature, le sujet de courriel sera en format « Conseiller en Information Stratégique _NOM Prénom ».

La date limite de dépôt des candidatures est le 19 août 2022.
Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

N.B: FHI 360 se donne le droit ne donner suite au présent avis de recrutement.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 12TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 CHARGE.E DE PROMOTION DE LA SANTE MENTALE COMMUNAUTAIRE

ENTREPRISE : Médecins du Monde France | Date limite: 16-08-2022 | Localité: Burkina Faso / Kongoussi | Niveau: BAC + 2 | Domaine: Santé


10-08-2022 à 12:07:27 par Beatrice SAWADOGO



Recrutement de 01 Country Emergency Coordinator

ENTREPRISE : Concern Worldwide | Date limite: 21-08-2022 | Localité: Somalie / Mogadiscio | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Santé


09-08-2022 à 13:34:01 par Beatrice SAWADOGO



Recrutement de 05 Garçons et filles de salle

ENTREPRISE : ANPE | Date limite: 19-08-2022 | Localité: Burkina Faso / Kaya | Niveau: Non precise | Domaine: Santé


09-08-2022 à 11:55:11 par Beatrice SAWADOGO



Recrutement de 01 ATELIER DE FORMATION SUR LES PRINCIPES D’INTERVENTION HUMANITAIRE SELON LES « STANDARDS SPHERE »

ENTREPRISE : INITIATIVE FOR HEATH AND WELBEING PROMOTION (IHP) | Date limite: 17-08-2022 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Santé


08-08-2022 à 14:01:36 par Beatrice SAWADOGO



Recrutement de 01 Conseiller Technique Principal, COVID-19

ENTREPRISE : FHI 360 | Date limite: 19-08-2022 | Localité: Bénin / Cotonou | Niveau: Non precise | Domaine: Santé


05-08-2022 à 15:31:31 par Beatrice SAWADOGO



Recrutement de 01 Conseiller en Information Stratégique, COVID-19 du projet EpiC Bénin

ENTREPRISE : FHI 360 | Date limite: 19-08-2022 | Localité: Bénin / Cotonou | Niveau: Non precise | Domaine: Santé


05-08-2022 à 15:28:45 par Beatrice SAWADOGO



Recrutement de 01 CONSEILLER TECHNIQUE EN SANTÉ ET NUTRITION

ENTREPRISE : Save The Children International | Date limite: 15-08-2022 | Localité: Niger / Niamey | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Santé


05-08-2022 à 15:15:21 par Beatrice SAWADOGO



Recrutement de 01 RESPONSABLE TECHNIQUE NUTRITION

ENTREPRISE : Welthungerhilfe | Date limite: 12-08-2022 | Localité: Burkina Faso / Kongoussi | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Santé


04-08-2022 à 11:38:59 par Beatrice SAWADOGO



Recrutement de 01 SAGE-FEMME

ENTREPRISE : INTERSOS | Date limite: 13-08-2022 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Santé


02-08-2022 à 13:26:33 par Beatrice SAWADOGO



Recrutement de 01 REFERENT MEDICAL PROJET - (H/F) PROJET SANTE – NUTRITION – WASH/SV/BFA/EST

ENTREPRISE : INTERSOS | Date limite: 13-08-2022 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Santé


02-08-2022 à 13:24:19 par Beatrice SAWADOGO










Plusieurs structures nous font confiance !