MENU




Recrutement de 01 CONSEILLER EN PROTECTION SOCIALE

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Sociologie
Niveau : BAC + 5

CONSEILLER EN PROTECTION SOCIALE SENSIBLE AUX ENFANTS/CSSP SPECIALIST-CHILD SENSITIVE SOCIAL
Objet du Rôle :
En tant que Conseiller Technique, en lien avec la thématique pauvreté de l’enfant de SCI dont les sous-thèmes sont la protection sociale sensible aux enfants, la sécurité alimentaire et moyens d’existence, les compétences des adolescents pour une transition réussie, il aura en charge d’apporter son appui technique aux équipes des projets, aux propsitions de nouveaux projets, à la représentation de l’organisation dans le groupe de travail au niveau national voir international.

Le conseiller a pour rôle de s'assurer que toutes les interventions de CSSP sont de haute qualité technique, que des processus de suivi sont en place, que des rapports de haute qualité en temps opportun se produisent, et que la qualité et la pertinence du programme sont continuellement évaluées et des solutions rapidement mises en place pour un changement du contexte. Cela impliquera des visites sur le terrain dans les zones d'interventions de SCI au Burkina Faso et des rencontres au niveau des clusters et possible visites à l’international.

Qualifications et Expériences :

Qualification de Bac + 5 en discipline liée à la protection sociale, à la sécurité alimentaire et moyens d’existance, à l’insertion professionnelle des jeunes ou autre discipline pertinente ou une expérience de travail en lien avec le poste.

Au moins 5 ans d’expérience nationale ou internationale significative dans la protection sociale, la sécurité alimentaire et moyens d’existence, renforcement des compétences des adolescents dans les pays en développement ayant une expérience spécifique et une compréhension avancée d'au moins trois des éléments suivants , systèmes de protection sociale pour les enfants vulnérables, en particulier le CSSP une expérience de la gestion et le suivi des programmes de transferts monétaires sensibles aux enfants (CSSP), la conception et la mise en œuvre de programmes de résilience, la formation et l'expertise pertinente dans l'utilisation des approches de Save the Children (HEA, CSSP)
Au moins 5 ans d’experience en renforcement des capacités du personnel national et les partenaires avec la volonté d’adopter une approche de gestion participative et consultative.
Connaissance,compréhension et expérience dans l'Approche économique des ménages (HEA) et la façon de promouvoir « la sensibilité de l'enfant » dans la mise en œuvre des programmes de transferts monétaires et de la protection sociale.
Experience dans la conception et la mise en œuvre de programmes de résilience, approches innvoatives et l’approche « graduation model »
Bonnes aptitudes interpersonnelles avec la capacité à communiquer et à négocier clairement et efficacement à tous les niveaux ( bailleures , partenaires ), en tenant compte de la culture et des difficultés linguistiques et avoir du tact et de la diplomatie
Expérience de travail dans des situations précaires, de conflits et de gestion sa sécurité.
Volonté de voyager régulièrement sur terrain et dans des circonstances difficiles
Maîtrise du Français et de l'Anglais parlé et écrit
Expérience dans la promotion de la participation des enfants dans la conception du programme, la mise en œuvre et l'évaluation.
Bonne compréhension des politiques et stratégies de réduction de la pauvreté niveau national et/ou global et des processus connexes en Protection Sociale et le CSSP.
Haute connaissance des outils de gestion de base de données et des outils d'analyse de données


Durée du Contrat : 12 mois renouvelable

L’Organisation
Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d'aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d'éducation et de protection de l'enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d'ici 2030 :

Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
La violence à l'égard des enfants n'est plus tolérée
Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu'un lieu de travail collaboratif et inclusif où l'ambition, la créativité et l'intégrité sont très appréciées

Date advertised: 29 May 2020

Closing date: 14 Jun 2020 - 21:59 GMT

Location: Ouagadougou, Burkina Faso

Department: Programme, Development and Quality

Type: Permanent

Schedule: Full-time



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE







Plusieurs structures nous font confiance !