Profesionnallink




Recrutement de 01 Consultant - évaluation finale de projet

Localité : Niger / AGADEZ
Domaine : Suivi et évaluation
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : Oxfam au Niger

CONSULTANT «EVALUATION FINALE DU PROJET AHMED TEA »


Oxfam est une confédération internationale d’une vingtaine d’organisations qui, dans le cadre d’un mouvement mondial pour le changement, travaillent en réseau dans plus de 90 pays à la construction d’un avenir libéré de l’injustice qu’est la pauvreté. Nous offrons un cadre de travail dynamique et des opportunités de développement de carrière ; le tout dans le respect strict de la personne humaine ainsi que de l’équité.

La mission d’Oxfam est de contribuer à l’élaboration de solutions durables à l’injustice que constitue la pauvreté. Nous faisons partie d’un mouvement mondial pour le changement, qui donne à chacun-e les moyens de bâtir un avenir meilleur, plus sûr, plus juste et exempt de pauvreté.

La région de Tillabéry comme toutes les régions septentrionales du Niger fait face, de manière chronique, a une insécurité alimentaire, résultat de la conjugaison des perturbations du régime pluviométrique, de la baisse de fertilité des sols, des attaques des ennemis de cultures et de la forte pression anthropique sur l’environnement. Les populations rurales vivent dans une situation d’extrême pauvreté. En outre, plusieurs études menées dans la zone ont rapporté que l’accès à l’eau constitue un facteur déterminant de construction de la résilience communautaire.

C’est dans ce contexte qu’avaient commencé les interventions d’Oxfam dans cette région depuis 2005 avec une combinaison des actions humanitaires et de projets de développement dont celui sur l’ « Amélioration d'Accès Durable à l’Eau au Niger » qui est sous financement de Ahmed Tea, a sa deuxième phase de mise en œuvre. Il intervient dans le département de Ouallam notamment dans 18 villages répartis dans trois communes (simiri, Tondikiwindi et Ouallam), en partenariat avec les services techniques déconcentrés de l’état, le secrétariats permanent GIRE et les autorités locales. Il s’agit donc pour Oxfam de contribuer à la construction de la résilience communautaire à travers une approche holistique et intégrée de gestion de l’eau afin de répondre aux chocs et stress d’urgence et de travailler dans le long terme sur les causes sous-jacentes de la vulnérabilité des populations. Ce projet vient donc soutenir le programme résilience en finançant la construction et la réhabilitation des points d’eau, à la fois pour usage domestique et pour des productions agricoles.

Ainsi, après deux années de mise en œuvre une évaluation finale externe est prévue afin d’apprécier le processus de mise en œuvre et mesurer les effets induits par les réalisations du projet sur les communautés et leurs populations, objet des présents termes de référence;



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !