Profesionnallink




Recrutement de 01 Consultant

Localité : République démocratique du Congo / KINSHASA
Domaine : Gestion d'entreprise
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : UNICEF

Recrutement de 01 Consultant
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 5 ans
Expire le: 10-03-2024

Unicef
Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Accord à long terme (LTA) de photographes et vidéographes - Consultance à domicile - Toutes les provinces de la RDC

Job no: 570052
Contract type: Consultant
Duty Station: Kinshasa
Level: Consultancy
Location: Democratic Republic of Congo
Categories: Communication, Social and Behavior Change
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour : atteindre les enfants les plus défavorisés du monde, pour sauver leur vie, pour défendre leurs droits et pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et on n’abandonne jamais.

Pour chaque Enfant, la joie de vivre

L'UNICEF travaille à la réalisation des droits des enfants tels que prescrits dans la Convention relative aux droits de l'enfant. Ces droits concernent la survie, la protection, le développement et la participation de l'enfant. Les leçons apprises et autres bonnes pratiques qui découlent des programmes mis en œuvre méritent d’être documentées, partagées et le cas échéant, dupliquées.

Il existe alors un besoin continu d’une part, de production de matériel de communication, de plaidoyer, de relations avec les donateurs et de collecte de fonds qui documente les principaux problèmes des enfants, les réponses en cours sur le terrain, et élabore des supports de communication pour soutenir les efforts de communication, de plaidoyer et de visibilité de l'UNICEF auprès des législatures, des décideurs, des médias, donateurs, partenaires et grand public et d’autre part, de documenter les activités de communication pour le changement social et de comportement.

C’est pourquoi, compte tenu des multiples initiatives, actions et évènements externe, digital et de changement social et de comportement qui seront menées, UNICEF recherche, dans les provinces du pays, des photographes et vidéastes nationaux pouvant être déployés rapidement en cas de besoin, pour assurer la documentation de ses interventions à avec les images de qualité selon les normes et standards de l’UNICEF.

BUT DE L’ACCORD

Offrir à l’UNICEF et ses partenaires un appui dans la réalisation des images de qualité (photos/vidéos), tout au long de l’année 2023 et 2024, dans le but de documenter, les programmes mis en place, leurs enjeux et leurs impacts sur l’amélioration du bien-être des enfants.

OBJECTIF(S)

L'objectif général est de mettre en place un accord à long terme pour faciliter et accélérer le processus par lequel l'UNICEF en RDC engagera des photographes/vidéographes selon les besoins pour des projets spécifiques afin de développer des supports de communication qui expliquent les activités de l'UNICEF sur le terrain.

Comment faire la difference?

Sous la Coordination de la cheffe de Section Social and Behavior Change (SBC) et ou du Chef de section Communication Advocacy and partnership (CAP) ; et sous la supervision directe du staff SBC/CAP de bureau terrain qui dirige les principales phases de la consultation, le(la) consultant (e) national(e) en photographie et vidéographie devra :

Planification :

Définir la méthodologie et le planning détaillé de la mission ;
Interventions :

Mettre en œuvre le plan de travail des interventions ;
Capturer des images à haute résolution qui représentent l’intervention SBC de l’Unicef et de ses partenaires ;
Les photos doivent montrer des personnes en action ;
Joindre une légende à chaque photo avec des détails spécifiques tels que le lieu, le nom de la personne s'il s'agit d'un portrait, l'activité et toute autre information pertinente.
Respecter les directives de l’Unicef pour les prises d'image (l'éclairage, la composition de l'image, le fait de ne pas représenter les femmes dans des attitudes passives par opposition aux hommes dans des attitudes actives, le soin apporté aux images de mineurs, etc.).
Procéder à la prise et au traitement de photos numériques ou images vidéo correspondant aux thèmes prioritaires de l’Unicef ;
Coordination et logistiques :

Se réunir avec les staffs SBC et les partenaires en vue d’organiser la mission du terrain ;
Se déplacer facilement sur le terrain et rencontrer les partenaires et les cibles sur les sites concernés ;
Collaborer avec les équipes partenaires de l'UNICEF et les autres partenaires au niveau provincial et au niveau des zones de santé ;
Supporter, si cela s’applique, les charges liées à ses déplacements à prévoir dans son offre ;
S’assurer que le consentement (oral ou écrit) de la personne photographiée est obtenu.
Céder tous les droits sur le matériel réalisé/document dans le contexte de la consultance à l’UNICEF.
Responsabilités du (de la) Consultant(e) :

Le (la) consultant (e) utilisera son propre matériel (caméra, logiciels, matériel de montage et fournitures, etc.) et autres accessoires pouvant être nécessaires pour cette tâche ;
Le (la) consultant (e) ne donnera pas le contenu / matériel ou une partie de celui-ci à un tiers sans l'autorisation écrite de l'UNICEF. Tous les composants seront la propriété de l'UNICEF et le (la) consultant (e) ne les partagera avec personne d'autre.
Le (la) consultant (e) ne mettra pas son propre nom ou logo/emblème sur le contenu/produit final. La seule image de marque de l'organisation sera l'UNICEF, si nécessaire.
Responsabilités de l ’UNICEF :

L'UNICEF fournira tous les détails concernant l'activité et les exigences
L'UNICEF orientera le (la) consultant (e) sur les directives de l'image de marque de l'UNICEF
Les consultant(e)s peuvent être amené(e)s à travailler les samedis et dimanches, en fonction des exigences de la mission.

Livrables et délais

UNICEF se réserve de droit de vérifier la conformité des livrables aux normes de qualité requises :

La Méthodologie et le planning détaillé de la mission
Les photographies et ou vidéos dûment classées, numérotées et légendées ;
Les visuels au format JPEG qualité maximale et au format JPEG de version optimisée pour les illustrations web ;
Le format MP4 (Motion Picture Experts Group) est l'un des formats vidéo de haute qualité les plus répandus. Il est parfaitement adapté aux vidéos et est exigé ;
Le(s) consentement(s) des personnes photographiées/enregistrées sur vidéos selon le modèle Unicef.
Le(s) rapport(s) hebdomadaire(s) est (sont) produit(s) et partagé(s).
L’acte de cession de l’ensemble des droits d’utilisation, de reproduction, de représentation, d’adaptation et des produits photographiques/vidéos à Unicef qui en sera le propriétaire exclusif.
Le rapport final est produit et partagé à la fin de la mission
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Selon l’expertise des candidat(e)s, la sélection comprendra deux catégories des consultant(e)s en photographie et vidéographie. Les consultant(e)s seniors et les consultant(e)s juniors en photographie et vidéographie.

Catégorie 1 : Consultant(e) Senior en Photographie et vidéographie

Diplôme universitaire en communication visuelle, spécialisation dans la photographie et/ou l’audio-visuel ou dans un domaine connexe (de préférence)
Avoir au moins une à 5 années d’expérience générale avérée dans le domaine de la prise de photos et la réalisation de vidéos ;
Avoir en sa possession tout le matériel et équipement nécessaire (camera photo/vidéo, logiciel de traitement de photo et matériel de prise de vue (full hd film et photo) et de prise de son, des accessoires et si possible un drone ;
Une cohérence scénaristique, de la créativité et du dynamisme dans le montage ;
Connaissance des techniques de gestion informatique, y compris la navigation sur Internet.
Une expérience pertinente avec les Nations Unies, des ONG internationales sera un atout.
Ayant le sens du jugement, la capacite de travailler en équipe
Un lien avec une sélection de 5 de meilleures photos et 2 vidéos.
Catégorie 2 : Consultant(e) Junior en Photographie et vidéographie

Avoir au moins une année d’expérience bénévole dans le domaine de la prise des photos et la réalisation des vidéos.
Avoir en sa possession le matériel et équipement nécessaire pour le travail demandé
Connaissance des techniques de traitement et archivage photo et vidéo.
Ayant le sens du jugement, la capacité de travailler en équipe.
Un lien avec une sélection de 3 de meilleures photos et ou 2 vidéos.
Excellente communication écrite et verbale en français.
Connaissance d’au moins une langue locale est un atout.
Remarque : Les candidat(e)s sont libres de postuler à n'importe quelle catégorie en fonction de leurs qualifications et de leurs expériences. L'UNICEF attribuera le LTA aux candidat(e)s les mieux classés dans chaque catégorie.

Lieu d’affectation : Provinces de Sankuru, Lomami, Tshikapa, Lualaba, Kamina, Beni, Tshopo, Équateur, Tshuapa, Sud-Ubangi, Nord-Ubangi, Mongala, Kindu, Kongo central, Kwilu, Kwango et Maï-Dombe en République Démocratique du Congo, contrat(s) de consultance à domicile.

Comment postuler

La candidature doit être soumise via le portail en ligne et doit contenir quatre pièces jointes distinctes :

i. Une lettre de motivation 'accompagnement expliquant l'aptitude au poste (à télécharger en ligne sous l'onglet « Lettre de motivation »)

ii. Curriculum Vitae (CV) (à télécharger en ligne sous l'onglet "CV")

iii. Un lien avec une sélection d’échantillons de travail comprenant 3 photos et 2 vidéos précédemment produits conformément à la mission requise (à télécharger en ligne sous « Autre – Candidat » en tant que document unique contenant des exemples de travail pour toutes les catégories appliquées)

iv. Une proposition financière (pour les catégories appliquées) selon le modèle ci-joint. N'oubliez pas de préciser votre nom dans le fichier lors de l'enregistrement (à télécharger en ligne sous l'onglet "Proposition financière").

Remarque importante : Veuillez ne pas indiquer les données financières ailleurs dans le formulaire de candidature en ligne, veuillez cocher « n/a ou 00 » sous les questions relatives aux frais dans le formulaire de candidature en ligne.

Sans tous les 4 documents ci-dessus, votre candidature sera considérée comme incomplète et invalide et ne sera pas examinée.

LTA Financial Proposal Template.doc

Pour chaque enfant, vous devrez démontrer…

Pour chaque enfant, vous démontrez les valeurs de l’UNICEF : Bienveillance, Respect, Intégrité, Confiance, Responsabilité et Durabilité.

Nos Compétences de Base sont: Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique ; Travailler de façon collaborative ; Établir et entretenir des partenariats ; Innover et épouser le changement ; Penser et agir de manière stratégique ; S’atteler à obtenir des résultats tangibles ; Gérer l’ambiguïté et la complexité ; Accompagner, diriger et encadrer le personnel.

Pour consulter notre référentiel de compétences, rendez-vous ICI.

• Toute tentative d'influencer indûment le processus de sélection de l'UNICEF entraînera la disqualification automatique du (de la) candidat(e).

• Les candidatures conjointes de deux personnes ou plus ne sont pas acceptées.

• Les conditions générales du contrat de conseil sont jointes, pour votre référence.

• Les personnes engagées dans le cadre d'un contrat de (la) consultant(e) ou d'un contrat individuel ne seront pas considérées comme des "membres du personnel" en vertu du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l'UNICEF, et n'auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les congés et l'assurance médicale couverture). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services de consultants et de vacataires. Les consultant(e)s individuel(le)s sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tout impôt et/ou droit, conformément aux lois locales ou autres applicables.

• Veuillez noter que l'UNICEF ne facture aucun frais à aucune étape du processus.

Download File Accord à long terme (LTA) pour l'engagement des consultant(e)s individuel(le)s en potographie et vidéographie.pdf

Remarques :

L'engagement actif de l'UNICEF en faveur de la diversité et de l'inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les femmes candidates éligibles et qualifiées sont encouragées à postuler.

Les nominations à l'UNICEF sont soumises à une autorisation médicale.  La délivrance d'un visa par le pays hôte du lieu d'affectation, qui sera facilitée par l'UNICEF, est requise pour les postes IP. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences d'inoculation (vaccination), notamment contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l'UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d'accepter une mission avec l'UNICEF. L'UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d'emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n'est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.

Les candidatures féminines qualifiées sont vivement recommandées.

Advertised: 28 Feb 2024 W. Central Africa Standard Time
Deadline: 10 Mar 2024 W. Central Africa Standard Time



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

2OFFRES DU JOUR 76TOUTES LES OFFRES

RECRUTEMENT D'UN CABINET

ENTREPRISE : MALARIA CONSORTIUM | Date limite: 30-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


25-05-2024 à 02:24:55 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Business Manager F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 22-08-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


25-05-2024 à 01:16:55 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Programme Development Specialist

ENTREPRISE : World vision | Date limite: 31-05-2024 | Localité: Soudan du Sud / Djouba | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 03:32:46 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Sponsorship coordinator

ENTREPRISE : World vision | Date limite: 31-05-2024 | Localité: République démocratique du Congo / KINSHASA | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 03:30:24 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargée de Politique de Programme

ENTREPRISE : Programme Alimentaire Mondial (PAM) | Date limite: 27-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 03:25:11 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Manager d'équipe Data Engineering & Operations F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 31-08-2024 | Localité: France / Cesson - Sévigné | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 02:57:14 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chef de Projet Digital F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 21-08-2024 | Localité: France / VILLENEUVE DASCQ | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 02:41:02 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement pour FOURNITURE DE MATERIELS ELECTRIQUES ET ELECTROMECANIQUES

ENTREPRISE : SOLIDARITES INTERNATIONAL | Date limite: 03-06-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


24-05-2024 à 01:05:46 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Managed Applications Cloud FR - Team Manager

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 19-08-2024 | Localité: Egypte / Caire | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Gestion d'entreprise


23-05-2024 à 01:27:26 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 SENIOR PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER

ENTREPRISE : Organisation des Nations Unies (ONU) | Date limite: 04-06-2024 | Localité: Ethiopie / Addis Ababa | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Gestion d'entreprise


23-05-2024 à 01:25:29 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !