Recrutement de 01 Consultant en vaccination urbaine avec un accent sur la dose zéro
Niveau d'études: Bac + 5 ou plus
Expérience: 3 ans
Expire le: 16-02-2024
UNICEF
Abuja
Santé, Industrie pharmaceutique, Action sociale
Consultant en vaccination urbaine avec un accent sur la dose zéro au Nigeria-Abuja, Nigeria (168 jours ouvrables) - à distance/dans un bureau
Au Nigeria, l'UNICEF travaille dans un contexte humanitaire et de développement complexe pour garantir et protéger les droits des enfants en partenariat avec le gouvernement, la société civile, les enfants et les familles. L'UNICEF Nigéria est l'un des plus grands bureaux de pays de l'UNICEF au monde.
Arrière-plan:
L'urbanisation rapide constitue un défi urgent pour les pays à revenu faible ou intermédiaire. Plus de la moitié de la population mondiale (3,9 milliards de personnes) vit actuellement en ville. D’ici 2050, ce nombre devrait atteindre 6,3 milliards, dont plus de 90 % de la croissance se produira dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Six des dix pays ayant les taux d'urbanisation les plus élevés au monde se trouvent en Afrique subsaharienne, où les gens affluent vers les villes pour bénéficier d'opportunités économiques, d'éducation et de services sociaux. Cependant, la croissance urbaine rapide entraîne de nombreux défis interdépendants, notamment des ressources trop sollicitées, des services de qualité inférieure et une probabilité accrue de troubles sociaux. Les enfants des familles de migrants ruraux-urbains dans les pays à revenu faible ou intermédiaire sont moins susceptibles d’être entièrement vaccinés que ceux des non-migrants urbains et de la population générale.
À mesure que les zones urbaines continuent de croître, des établissements informels ou des bidonvilles se développent et sont la plupart du temps inconnus légalement. Ces établissements sont composés d'un mélange de groupes sociaux, ce qui est moins courant dans les zones rurales. Le développement socio-économique n’a pas toujours suivi une urbanisation rapide, certaines poches ou zones urbaines étant plus pauvres que la plupart des zones rurales.
Bien que les taux de couverture vaccinale soient généralement plus élevés dans les zones urbaines que dans les zones rurales, les données montrent que le plus grand nombre d’enfants non ou sous-vaccinés résident souvent dans des bidonvilles urbains. En outre, les bidonvilles urbains n’ont pas accès aux services de base et sont densément peuplés, créant ainsi un risque supplémentaire d’épidémies et un environnement à fort impact pour la vaccination. L'amélioration de la vaccination de routine dans les bidonvilles urbains est un élément essentiel pour aborder la couverture vaccinale et l'équité pour plusieurs raisons, notamment :
Livrables :
• Analyser la situation en matière de couverture et d'équité et déterminer pourquoi la couverture est plus faible dans des groupes de population spécifiques, des zones géographiques ou des poches d'enfants sous-vaccinés.
• Identifier les contraintes à l'amélioration de la couverture et de l'équité, en particulier en ce qui concerne la prestation de services, la chaîne d'approvisionnement, les données, la promotion de la demande, le financement de la vaccination, le leadership, la gestion et la coordination (LMC), ainsi que la volonté politique et la responsabilité.
• Identifier les obstacles à la vaccination liés au genre, dus aux restrictions sociales et financières à la mobilité, à la prise de décision et aux interactions des femmes en dehors du foyer, et au fait que la plupart des principaux dispensateurs de soins sont des femmes.
• Sur la base des résultats, identifier et développer des stratégies et des interventions en faveur de l'équité et mobiliser des ressources pour soutenir la mise en œuvre des plans nationaux.
• Cadre contextualisé, récit et mission du pays pour la vaccination urbaine développés en mettant l'accent sur la dose zéro au Nigeria.
• Résumé des résultats du CEA qui sera présenté au Groupe de référence sur l'équité pour la vaccination et partagé pour commentaires avec les collègues au niveau national, régional et mondial).
• Un plan d'action pour les matériels et produits recommandés (mobilisation des ressources nationales, outils, tableaux de bord, partage de preuves et messages clés) nécessaires à la prise de décision au niveau national suite à l'engagement avec les groupes de travail techniques sur la vaccination, les comités et le secteur privé.
Pour consulter la description complète du poste, veuillez vous référer au document ci-joint… Télécharger un fichier TOR Urban Immunization Consultant Deliverabel based.pdf
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…
Un diplôme universitaire supérieur (Master) en santé avec une expertise en vaccination.
Cinq années d'expérience professionnelle dans des programmes de santé/vaccination et de développement.
Solide connaissance technique des programmes, des outils et des ressources de vaccination.
Expérience démontrée dans la conception, le développement et la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de programmes en utilisant les deux. techniques quantitatives et qualitatives
La maîtrise de l'anglais est requise.
Pour chaque Enfant, vous démontrez…
Les valeurs de l'UNICEF :
attention, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS).
Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter ici .
L'UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d'œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l'UNICEF s'engage à inclure tout le monde , indépendamment de sa race/origine ethnique, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son origine socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
L’UNICEF propose des aménagements raisonnables aux consultants/entrepreneurs individuels handicapés. Cela peut inclure, par exemple, des logiciels accessibles, une assistance aux voyages pour les missions ou des accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d'aménagements raisonnables pendant le processus de sélection et après votre mission.
L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification de leurs antécédents.
Remarques:
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d'un contrat de consultant ou d'un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l'UNICEF, et n'auront pas droit aux avantages prévus dans ceux-ci (tels que les droits aux congés et la couverture d'assurance médicale). ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services de consultants et de vacataires. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tous impôts et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.
Le candidat sélectionné est seul responsable de s'assurer que le visa (applicable) et l'assurance maladie requis pour exécuter les tâches du contrat sont valides pour toute la durée du contrat. Les candidats sélectionnés sont soumis à la confirmation de leur statut entièrement vacciné contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui doit être satisfait avant d'accepter la mission. Elle ne s'applique pas aux consultants qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou visiter les locaux de l'UNICEF, les lieux de mise en œuvre des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l'UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l'UNICEF pendant la durée de leurs contrats de consultant.
Annoncé : 06 février 2024 Délai standard de l’Afrique centrale ouest
: 16 février 2024 Heure standard de l’Afrique centrale occidentale
Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur