Profesionnallink




Recrutement de 01 Consultant(E) Bonnes Pratiques Justice Climat Féministe

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Droit
Niveau : BAC + 3
Entreprise recruteur : OXFAM

Recrutement de 01 Consultant(E) Bonnes Pratiques Justice Climat Féministe

Oxfam recrute un'e) Consultant(e) Bonnes pratiques Justice climat féministe Burkina Faso

Objet de l'annonce:
Informations sur l'Emploi
Titre du Poste: Consultant
Lieu du Travail: Burkina Faso

Description de l'Emploi
Oxfam est un mouvement mondial de millions de personnes qui partagent la conviction que, dans un monde riche en ressources, la pauvreté n’est pas inévitable. En seulement 15 ans, l’extrême pauvreté a été réduite de moitié. 15 ans de plus et nous pouvons y mettre fin pour de bon.
Nous sommes un réseau pour le changement, qui lutte contre les inégalités pour mettre fin à la pauvreté et à l’injustice. Nous voulons construire un monde égalitaire et durable qui place les personnes et la planète au centre. Aujourd’hui, nous soutenons les populations en situation d’extrême vulnérabilité, tout en nous attaquant aux causes profondes des inégalités pour trouver des solutions à long terme. Parce que tout le monde mérite l’égalité des chances et des droits pour s’épanouir, et pas seulement pour survivre.

Et ce n’est qu’en nous associant à d’autres personnes et organisations, en partageant nos efforts et notre expertise, que nous pourrons obtenir des changements à long terme pour nous attaquer aux causes profondes de la pauvreté et de l’injustice. C’est pourquoi nous travaillons avec plus de 4 000 organisations dans plus de 90 pays. Forts de près de 70 ans d’expérience, nous avons appris ce qu’il faut faire pour lutter contre les inégalités et mobiliser les gens et les ressources dans le monde entier pour faire bouger les choses.
L’égalité est l’avenir.

TITRE : RFP 22-23 004 PPF DPCI – Consultance Bonnes pratiques Justice climat féministe Burkina
OBJECTIF DE LA MISSION : Identifier et analyser les initiatives de plaidoyer et de mobilisation publique, plus efficaces dans un contexte complexe affecté par la crise alimentaire et nutritionnelle, l’insécurité civile et les effets du changement climatique tout en promouvant les principes féministes, les ODD5 et la représentation des jeunes femmes et hommes.

De manière spécifique, il s’agira de :
Influencer l’action du gouvernement du Burkina Faso à travers la valorisation des expériences de plaidoyer pour la justice de genre et la résilience climatique.
Alimenter les réflexions dans les espaces nationaux, régionaux, continentaux et traitant globalement de la résilience, de l’adaptation au changement climatique et des finances climatiques, en vue de faire avancer la justice de genre dans ces contextes.
Alimenter les processus nationaux (CDN, PNA, communications nationales, etc.), continentaux (semaine africaine du climat, …) et global (COP, SBs, …) sur le climat à partir des narratifs tirés des expériences et bonnes pratiques de plaidoyer documentées par l’étude.
Inspirer le développement de nouveaux programmes One Oxfam sur la Justice de genre et la Justice climatique, à partir des leçons et des orientations stratégiques tirées des expériences acquises.

HABITABLES :
Une analyse de la vulnérabilité basée sur le genre dans le contexte complexe (conflits et crise sécuritaire, accélération des changements climatiques, inflation) du Burkina Faso apportant des données clés (killer facts)
Une description des initiatives de plaidoyer plus innovantes et réussies actuelles au Burkina Faso en faveur de la justice de genre pour la résilience climatique et l’identification des parties concernées concernées
Une analyse des forces faibles, des opportunités et des menaces des initiatives de plaidoyer décrites, en tirant des leçons et en proposant des pistes d’amélioration de leur impact (recommandations).

DUREE DE LA MISSION : Janvier-Mars 2023
LIEU DE LA MISSION : Domicile + Burkina Faso
TYPE DE CONSULTANCE : Individuel et/ou bureau d´étude

DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES : 08/01/2023 à 17h00
CRITÈRES D’ADJUDICATION : Offre la moins chère répondant à toutes les exigences
Compétences (Qualification technique – Expériences passées)
Qualité (méthodologie)
Meilleur rapport qualité/prix
Vous trouverez dans le dossier de RFP (Demande de proposition) les termes de références et conditions pour soumettre votre offre.
Le RFP (Demande de proposition) est disponible en téléchargement sur le lien suivant :
comment s’inscrire

Date limite de validité:
Les offres sont à envoyer au plus tard le 08 janvier 2023 avant 17h GMT



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !