Profesionnallink




Recrutement de 01 Directeur régional de CRC (Afrique de l'Ouest)

Localité : Nigeria / Abuja
Domaine : Sociologie
Niveau : BAC + 5
Entreprise recruteur : African Union

Recrutement de 01 Directeur régional de CRC (Afrique de l'Ouest)

Niveau d'études: Bac + 5 ou plus
Expérience: 2 ans
Expire le: 05-10-2023

African Union
Abuja, Nigeria
Directeur régional de CRC (Afrique de l'Ouest)

Lieu: Nigeria, Nigeria

Organisation: African Union

Valeurs de l’UA

• Respect de la diversité et du travail d’équipe • L’Afrique en premier
• Transparence et responsabilité • Intégrité et impartialité
• Efficacité et professionnalisme • Information et partage des connaissances

Informations sur l'organisation
Rend compte à: Directeur général
Direction/Département/Organe: CDC Afrique
Division: Centres régionaux de Collaboration (Abuja)
Nombre de rapports directs: -
Nombre de rapports indirects: -
Grade du poste: P5
Nombre de postes: 1
Type de contract: Regulier
Lieu: Abuja, Nigeria

Objectif du poste
Le Directeur régional du Centre régional de collaboration est chargé de la direction et de la gestion des activités stratégiques et opérationnelles du Centre. Il a pour mission de favoriser la collaboration et la coordination entre les parties prenantes régionales dans le domaine de la santé et de l’aide sociale. Le Directeur régional supervise l’élaboration et la mise en œuvre du plan de travail, du budget et des indicateurs de performance du Centre. Il est également responsable du recrutement et de la supervision du personnel. Le Directeur régional représente également le Centre lors de réunions et d’événements externes, et établit et entretient des partenariats efficaces avec les États membres et les autorités, organisations et réseaux régionaux et nationaux concernés.

Principales fonctions
Le Directeur régional du Centre régional de collaboration (CRC) est chargé de :
• Superviser la mise en œuvre du plan stratégique du CRC ;
• Assurer la gestion du personnel et du budget du CRC, et promouvoir les partenariats avec les parties prenantes concernées ;
• Représenter le CRC dans les forums régionaux et mondiaux ;
• Assurer l’alignement des activités sur la vision et la mission du CRC ;
Faire rapport au Directeur général et travailler en étroite collaboration avec le Comité consultatif technique du CRC.

Responsabilités spécifiques
1. Coordonner et faciliter l’élaboration des plans de travail du CRC pour le renforcement des capacités régionales en matière d’épidémiologie et de surveillance en laboratoire ;
2. Favoriser un environnement propice pour les collaborations en matière de recherche et de partage d’informations entre les CRC ;
3. Contribuer à la coordination du CRC avec les activités du Centre d’opérations d’urgence du CDC Afrique afin d’assurer un déploiement rapide et approprié du personnel ;
4. Faciliter et coordonner l’élaboration des plans de préparation et de réponse du CRC ainsi que les activités d’évaluation ;
5. Faciliter l’amélioration du suivi et de la production de rapports relatifs à la surveillance épidémiologique du CRC en favorisant l’alignement des politiques de surveillance sur celles du CDC Afrique ;
6. Faciliter la mise en œuvre des politiques, des orientations, des plans et des outils de référence technique du CDC Afrique dans le cadre du CRC afin d’assurer une mise en œuvre cohérente des activités en matière de santé publique ;
7. Superviser, encadrer et orienter la production de publications de recherche revues par les pairs dans les domaines de la surveillance épidémiologique ou les sciences de la santé connexes ;
8. Représenter le Centre dans les réunions techniques, les conférences et autres événements similaires qui apportent une visibilité au Centre.
9. Représenter les préoccupations scientifiques du Centre en tant que membre du comité d’examen scientifique chargé d’examiner et d’élaborer des politiques, procédures et lignes directrices scientifiques en matière de santé publique ;
10. Coordonner la fourniture de services techniques en soutien aux activités menées par le CDC Afrique pour faire face aux situations d’urgence, en fonction des besoins et des tâches qui lui sont confiées.

Formations universitaires et expériences requises
• Le candidat doit être titulaire d’un Master (Bac+5) dans un domaine pertinent tel que la santé publique, les sciences fondamentales de la santé (biologie, chimie, etc.), l’épidémiologie et la recherche en matière de services de santé.
• Ou il doit être titulaire d’un diplôme médical (par ex., M.D ou MPhil en médecine, pharmacie, soins infirmiers) ET d’un Master (Bac+5) en santé publique ou dans un domaine connexe.
• Le candidat doit avoir une expérience pertinente de douze (12) ans dans le domaine de la santé publique, en particulier dans l’épidémiologie des maladies infectieuses, le suivi et la surveillance des maladies infectieuses ou la recherche opérationnelle, dont au moins sept (7) ans à des postes de direction avec des pouvoirs étendus lui permettant de diriger et de gérer des programmes de santé publique nationaux, régionaux ou mondiaux, et de cinq (5) ans à des postes de supervision.
• Une grande expérience dans la direction et la gestion de projets complexes dans différents pays et dans divers secteurs.
• Une expérience reconnue dans la coordination de la fourniture d’une assistance technique de haute qualité, de l’organisation des activités de renforcement des capacités et du partage des connaissances en vue de soutenir la mise en œuvre du programme de développement durable.
• Une expérience dans la promotion de partenariats et de collaborations solides avec diverses parties prenantes, notamment les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les partenaires au développement.
• Avoir fait preuve d’une vision stratégique, de compétences en matière de leadership et de détermination à atteindre l’excellence et l’innovation dans des fonctions occupées précédemment.

Compétences requises
Les compétences requises pour un Directeur régional d’un Centre régional de collaboration du CDC Afrique sont les suivantes :
• Excellentes compétences en matière de gestion et de leadership : Le Directeur régional doit faire preuve d’un leadership et d’une gestion solides du Centre régional de collaboration. Cela comprend la capacité à définir des buts et des objectifs clairs, à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies, et à gérer efficacement le personnel et les ressources.
• Excellentes aptitudes en communication : Le Directeur régional doit avoir des compétences en communication afin de pouvoir communiquer efficacement avec une variété de parties prenantes, y compris les hauts responsables de l’UA, les représentants des gouvernements, les partenaires et le public. Il doit notamment avoir la capacité de formuler clairement les buts et objectifs du CRC, ainsi que ses activités et ses réalisations.
• Expertise technique : Le Directeur régional doit posséder une expertise technique dans les domaines d’activité du CRC tels que la santé, l’éducation, l’agriculture ou l’environnement.
• Intelligence politique : Le Directeur régional doit être capable de se mouvoir dans le paysage politique de l’UA et de ses États membres. Il doit notamment être capable de nouer des relations avec les principales parties prenantes et de défendre les travaux du CRC.
• Expérience internationale : Le Directeur régional doit avoir une expérience internationale. Il doit notamment avoir travaillé au sein d’un milieu multiculturel et collaboré avec des partenaires internationaux.
Outre les compétences susmentionnées, le Directeur régional doit également faire preuve de réflexion stratégique, de capacité à résoudre les problèmes et d’esprit d’équipe. Le Directeur régional doit être capable de travailler en autonomie et au sein d’une équipe afin d’atteindre les buts et objectifs du CRC.
Le poste de Directeur régional du Centre régional de collaboration du CDC Afrique est un poste critique qui requiert un large éventail de compétences et d’expérience. Il doit faire preuve de leadership et avoir des compétences en gestion, communication, expertise technique, intelligence politique et expérience internationale.

Compétences en leadership
Gestion du changement
Gestion du risque
Compétences de base
Établissement de relations
Promotion de la culture de la responsabilité.
Perception de l’apprentissage:
Compétences fonctionnelles
Réflexion conceptuelle :
Connaissances du métier et partage de l’information :
Recherche de résultats ….

ÉGALITÉ DE CHANCES :

La Commission de l’Union africaine est un employeur qui donne l’égalité de chances aux hommes et aux femmes, et les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.

DURÉE DU CONTRAT ET PRISE DE FONCTION :

L’engagement à ce poste se fait sur la base d’un contrat régulier pour une période de 3 ans, dont les 12 premiers mois seront considérés comme une période probatoire. Par la suite, le contrat est renouvelable pour une période de deux ans, sous réserve de résultats et de réalisations satisfaisants.

DES LANGUES:

Maîtrise d’une des langues de travail de l’Union africaine (anglais, arabe, espagnol, kiswahili, français, portugais). La connaissance d’une autre langue de l’UA serait un atout supplémentaire.

RÉMUNÉRATION :

À titre indicatif, le salaire de base pour ce poste est de 50,746.00 $ EU (P5 Échelon 1) par an. À ce salaire s’ajoutent d’autres émoluments, tels que l’indemnité de poste (57% du salaire de base), l’indemnité de logement ( 27,290.88 $ EU par an), l’indemnité pour frais d’études (100 % des frais de scolarité et d’autres frais connexes jusqu’à un maximum de 10 000 $ EU par enfant et par an), pour les fonctionnaires internationaux et de 3 330 $ EU par enfant et par an, pour les fonctionnaires locaux.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 5 Octobre, 2023 à 23h59 GMT+3.

-Seuls les candidats qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenus pour les entretiens seront contactés.
-Seuls les dossiers de candidature complets soumis en ligne, avec un curriculum vitae (CV), un passeport africain et les qualifications universitaires requises, telles qu'un diplôme de niveau Bac+2, une Licence, un Master ou tout autre certificat pertinent en rapport avec le domaine d'expertise, seront examinés.
-L’Union africaine est un employeur qui respecte l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
-Les ressortissants des pays les moins représentés au sein de l’Union africaine sont vivement encouragés à soumettre leurs candidatures pour des postes qui correspondent à leurs profils : Algérie, Angola, Cap-Vert, République centrafricaine, Comores, Égypte Guinée équatoriale, Erythrée, Eswatini Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Libye, Madagascar, Mali, Maroc, Namibie, Niger, R.D. Sahraoui, Sao Tomé-et-Principe Seychelles, Somalie, Tunisie.

Requisition ID: 1965



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 7TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Consultant national_Spécialiste

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 17-03-2024 | Localité: Madagascar / ANTANANARIVO | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Sociologie


02-03-2024 à 01:35:51 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 CHARGE DE TERRAIN REACH

ENTREPRISE : ACTED | Date limite: 04-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Sociologie


28-02-2024 à 00:51:44 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 RESEARCH AND EVIDENCE ADVISOR, EQUALITY

ENTREPRISE : Save The Children International | Date limite: 07-03-2024 | Localité: Maroc / Casablanca | Niveau: Non precise | Domaine: Sociologie


28-02-2024 à 00:12:25 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 SPÉCIALISTE TECHNIQUE PROTECTION DE L’ENFANT

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 05-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Sociologie


21-02-2024 à 01:41:40 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Child Protection Specialist

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 04-03-2024 | Localité: Côte d'Ivoire / Abidjan | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Sociologie


20-02-2024 à 00:52:20 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Facilitateur communautaire

ENTREPRISE : Peace Corps | Date limite: 31-03-2024 | Localité: Gambie / Banjul | Niveau: Non precise | Domaine: Sociologie


09-02-2024 à 01:28:43 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Administrateur de données protection

ENTREPRISE : Comité International de la Croix-Rouge | Date limite: 26-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Sociologie


13-01-2024 à 00:16:41 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !