Profesionnallink




Recrutement de (01) IT Associate (Analyste des données)

Localité : Tchad / N'Djamena
Domaine : Informatique
Niveau : BAC + 5
Entreprise recruteur : IFC Afrique

Recrutement de (01) IT Associate (Analyste des données)

Niveau d'études: Bac + 3
Expérience: 3 ans
Expire le: 02-05-2023

World Food Programme
N'Djamena, Tchad
Opportunités de carrière : IT Associate (Analyste des données) - SC6 -N'Djamena - Tchad (822144)

Les femmes qualifiées et les personnes handicapées physiques sont fortement encouragées à postuler.

Le PAM célèbre et prône la diversité.

Elle s'engage à respecter le principe de l'égalité des chances en matière d'emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, de nationalité, d’origine ethnique ou sociale, de sexe, d'identité et/ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, de religion, ou croyance, séropositivité ou handicap

WFP celebrates and embraces diversity.

It is committed to the principle of equal employment opportunity for all its employees and encourages qualified candidates to apply irrespective of race, colour, national origin, ethnic or social background, genetic information, gender, gender identity and/or expression, sexual orientation, religion or belief, HIV status or disability

TITRE DU POSTE: IT Associate (Analyste des données)

TYPE DE CONTRAT: Contrat de Service

GRADE: SC6

LIEU D’AFFECTATION (Ville, Pays): N’Djamena, Tchad

DUREE: 12 Mois

NOMBRE DE POSTE : 1

LE CONTEXTE ET OBJECTIF

Le Programme alimentaire mondial a développé et continue d'améliorer et de maintenir un ensemble de solutions numériques pour gérer :

Les identités et l’assistance donnée à ses bénéficiaires,
Les paramètres opérationnels des programmes qui leur transfert des prestations, et
Les interfaces avec les prestataires de services financiers et les autres mécanismes de distribution qui effectuent les transferts aux bénéficiaires.
Il s'agit notamment de SCOPE, la plateforme de gestion des bénéficiaires et des transferts du PAM qui soutient le cycle d'intervention du programme du PAM. La plateforme SCOPE est une application web utilisée pour l'enregistrement des bénéficiaires, la mise en place des interventions, la planification des distributions, les transferts et les rapports de distribution. Bien que l'accent soit actuellement mis sur les transferts en espèces, SCOPE prend actuellement en charge toutes les modalités de transfert du PAM : en nature, sous forme de bons et en espèces pour une variété d'activités de projet.

Dans le prolongement de SCOPE et au cours des deux prochaines années, le PAM prévoit également de développer une large gamme de services d'assistance numérique (DAS) au-delà de ceux liés aux capacités actuelles de SCOPE.

En outre, d'autres initiatives axées sur les données sont en cours au sein du PAM, par exemple DOTS. DOTS rassemble les informations de l'ensemble du PAM en un lieu central. Il permet au personnel de prendre des décisions plus éclairées, d'anticiper les problèmes et de trouver des solutions pour les résoudre. Il dispose d'outils pour traiter les données, mais aussi pour créer des rapports, des tableaux de bord et des applications. Les informations intégrées disponibles dans le DOTS offrent une visibilité de bout en bout sur les activités opérationnelles, ce qui aide le PAM à devenir plus transparent et responsable.

DOTS est complété par les fonctionnalités du logiciel Tableau, qui permet au personnel de créer des histoires captivantes sur les données avec des tableaux de bord, en utilisant les outils de visualisation avancés de Tableau. DOTS et Tableau fonctionnent en tandem pour le personnel qui a besoin d'accéder aux informations dans DOTS, puis de glisser, déposer et visualiser les données en libre-service - en quelques minutes.

Le poste sera basé à N’Djamena, mais des missions seront éventuellement organisées dans les sous bureaux, afin de recueillir les besoins, d'assurer la formation et de participer aux opérations, mettre en œuvre, créer des tableaux de bord, etc.

RESPONSABILITÉS ET OBLIGATIONS:

Sous la supervision directe du Business transformation officer, le titulaire du poste sera chargé de s’acquitter des tâches suivantes :

L’utilisation de l’informatique décisionnelle (Business Intelligence) pour soutenir la prise de décision au niveau du bureau pays.
Aider à rendre possible un gain de temps opérationnels et des solutions de soutien informatique moins coûteuses
Amélioration de la qualité et de la cohérence des données.
Amélioration de l'intelligence historique des données.

RESPONSABILITES SPECIFIQUES :

Déterminer avec le Business Transformation officer les besoins en informatique décisionnelle (BI) du bureau pays et identifier les exigences.
Élaborer et tenir à jour des rapports et des tableaux de bord en fonction des besoins, en adoptant une stratégie et un ordre de priorité appropriés, convenus avec le superviseur direct et le chef de l’unité TEC.
Obtenir les données de sources primaires ou au besoin construire des sources de données secondaires et les maintenir durant leur cycle de vie
Participer, le cas échéant, au nettoyage des données et à la préparation des données à importer dans SCOPE et/ou dans d'autres plateformes, si nécessaire.
Former le personnel aux différents outils, procédures et problèmes, virtuellement et physiquement.
Fournir un retour d'information stratégique et tactique au superviseur et à l'équipe afin d'améliorer constamment le travail et les résultats de l'équipe au sein du bureau pays
S'engager et soutenir les programmes d'amélioration des données au sein de la division TEC, tels que le Data Warehouse / outils de Rapportage POC, la sécurité des systèmes et les améliorations de l'environnement des systèmes.
Identifier et définir de nouvelles opportunités d’amélioration des processus et procédures opérationnelles
Effectuer des missions dans les sous bureaux, le cas échéant, pour renforcer les capacités des différents acteurs en matière de BI, de culture des données, d'analyse des données, de nettoyage des données, etc.
Participer à la création de la documentation et des manuels d'utilisation, ainsi que des procédures opérationnelles normalisées, selon les besoins.
Participer et faciliter, si nécessaire, les réunions du groupe de travail sur les données avec les sous bureaux et les agences sœurs et autres partenaires humanitaires.
Assurer un suivi adéquat des tâches, des questions et des projets, en utilisant ou en créant des outils permettant une information et une coordination adéquates au sein de l'équipe, sous la supervision du superviseur.
Rendre compte périodiquement à son supérieur, selon la fréquence indiquée, y compris lors des missions.
Produire des rapports écrits pour toutes les missions, qu'elles soient virtuelles ou physiques, dans les délais impartis.
Effectuer d'autres tâches connexes en fonction des besoins.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES :

Education:

Diplôme Universitaire (licence/ BAC +3) en informatique, gestion des données, statistiques, gestion de l'information ou dans un autre domaine pertinent

Expériences:

Au moins 3 ans d'expérience dans la conception et le développement de solutions de gestion de l'information et de bases de données, l'analyse de données, le développement de produits/solutions de données et/ou d'équipes axées sur la technologie.

Expérience des outils de visualisation de données tels que Tableau, Power BI ou HTML5.
Expérience du travail en équipe et des processus d'équipe.
Expérience du travail avec SharePoint et Office 365
Expérience des outils de collecte de données

Langues:

Maîtrise (niveau C) de la langue Française et une connaissance intermédiaire (niveau B) en Anglais

NOS VALEURS

Intégrité
Collaboration
Engagement
Humanité
Inclusion

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http://www.wfp.org/careers en cliquant sur "View Job Opportunities and jobs of interest". Les candidats devront s'inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler.

Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT PARTICULIEREMENT/FORTEMENT ENCOURAGEES

DATE DE CLOTURE


02 mai 2023

Ref.: 822144



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 63TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Chargé des actifs IT F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 29-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Informatique


01-03-2024 à 00:12:51 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur Avant-Vente en cybersécurité F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 29-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


01-03-2024 à 00:01:32 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur DevOps / SRE (Site Reliability Engineer) F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 28-05-2024 | Localité: France / Aix en Provence | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Informatique


29-02-2024 à 00:40:57 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Consultant Cybersécurité Senior F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 28-05-2024 | Localité: France / Toulouse | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Informatique


29-02-2024 à 00:35:40 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Graphiste en alternance F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 27-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


28-02-2024 à 01:15:37 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Architecte Cloud Azure F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 27-05-2024 | Localité: France / Lyon | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Informatique


28-02-2024 à 01:09:23 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 06 Développeurs Web Mobile

ENTREPRISE : Une société de la place | Date limite: 30-03-2024 | Localité: Bénin / Cotonou | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


27-02-2024 à 01:24:53 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Technicien réseau structurant F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 23-03-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Informatique


23-02-2024 à 01:41:15 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 ingénieur avant-vente réseau, voix et cybersécurité F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 22-03-2024 | Localité: France / Lyon | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Informatique


22-02-2024 à 00:24:58 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chef de projets expérience utilisateurs F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 20-03-2024 | Localité: France / CHATILLON | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Informatique


22-02-2024 à 00:16:14 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !