Profesionnallink




Recrutement de 01 Logistics Officer

Localité : Mali / Bamako
Domaine : Transport et Logistique
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Logistics Officer
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 1 an
Expire le: 29-11-2023

World Food Programme
Bamako, Mali
Opportunités de carrière : Logistics Officer NOA Bamako (Mali) (830231)

TITRE DU POSTE: Logistics Officer
LIEU D 'AFFECTATION : Bamako
TYPE DE CONTRAT: Fixed Term NOA
UNITE/DIVISION: Supply Chain
DATE D'OUVERTURE: 16.11.2023

À PROPOS DU PAM
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d'aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030. Chaque jour, le PAM travaille pour s'assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.

MANDAT ET INTERVENTIONS DU PAM AU MALI

Au Mali, le PAM soutient les efforts du gouvernement à travers une stratégie d’assistance visant à répondre à l’urgence humanitaire, renforcer la résilience des communautés et soutenir les efforts de développement durable. En collaboration avec les institutions de l’Etat, les Organisations non-gouvernementales (ONG) et les partenaires du système des Nations Unies, le PAM organisent des transferts monétaires ou en nature pour subvenir aux besoins alimentaires des familles affectées par les conflits ou les aléas climatiques, fournit des repas scolaires qui favorisent l’accès des filles et garçons à l’éducation, soutient la prévention et le traitement de la malnutrition, apporte l’appui technique et financier aux groupements de petits producteurs agricoles pour améliorer leur production et leur accès au marché.

Le PAM fournit également le service de transport aérien, assurant aux acteurs humanitaires et de développement, des transports sûrs, fiables et économiques à destination des régions de Mopti, Gao, Menaka, Tombouctou et Kayes, ce qui permet d'accéder aux populations les plus vulnérables. La plus grande agence humanitaire au monde soutient aussi le gouvernement et ses partenaires, à travers des analyses de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la fourniture des services logistiques et des technologies de l’information et de la communication.

QUALIFICATION ET EXPERIENCE REQUISES
Formation :

Diplôme d'Etude Superieure/Universitaire en économie, transports, chaîne d'approvisionnement, logistique, Ingénierie, gestion d'entreprise ou un domaine connexe.

Expérience requise

Avoir au moins 1 année experience à un poste de responsabilité pertinente dans les transports, chaîne d'approvisionnement, logistique, Ingénierie, gestion d'entreprise ou un domaine connexe

Une connaissance de la gestion de la chaine d’approvisionnement
Une bonne compréhension de la logistique humanitaire (les principes humanitaires et leurs effets sur les opérations)
Une grande capacité d’analyse
Des compétences en négociation / diplomatie, être capable de communiquer efficacement,
Etre capable de représenter le PAM dans la négociation d'accès avec les parties externes
Etre capable de coopérer efficacement avec les autres unités du PAM, de comprendre leurs points de vue, les préoccupations et les contraintes.
Pouvoir prendre des décisions sous pression
Une connaissance des logiciels de gestion du PAM sera un atout

Langue

La maîtrise du Français parlé et ecrit (niveau C) et avoir un niveau intermédiaire (B) en Anglais parlé et ecrit.

CONTEXTE ORGANISATIONEL
Le personnel à ce poste sera placé sous la supervision directe du chef de Zone et sous la supervision technique du responsable de l’Unité Supply Chain à Bamako.

FINALITE DU POSTE
Fournir des analyses et des contributions aux activités de la chaîne d'approvisionnement ou / et contribuer aux opérations de la chaîne d'approvisionnement sur le terrain, en suivant une approche de la chaîne d'approvisionnement efficace et intégrée répondant aux besoins d'assistance alimentaire des bénéficiaires et aux exigences de prestation de services pour les partenaires.

RESPONSALITES CLEES (non exhaustives)
1. Contribuer à l'élaboration de plans et de processus logistiques en veillant à respecter les politiques logistiques générales et les normes du PAM.
2. Soutenir les projets logistiques ou les activités opérationnelles quotidiennes en suivant les processus standard et en contribuant, directement ou indirectement, à la fourniture efficace de l'aide alimentaire aux populations vulnérables et contribuer, directement ou indirectement, à l'acheminement efficace de l'aide alimentaire aux bénéficiaires.
3. Recueillir et analyser des données par la recherche et le travail en réseau avec des collègues afin de recommander au superviseur des actions visant à améliorer les performances des opérations logistiques locales.
4. Effectuer des parties d'analyse financière et des examens budgétaires, en tirant des conclusions et en recommandant des actions au superviseur afin d'optimiser l'utilisation des fonds disponibles.
5. Guider le personnel d'appui, en agissant comme point de référence et en l'aidant à effectuer des analyses et à répondre à des questions.
6. Recueillir des données et contribuer à la préparation de rapports précis et opportuns, afin d'obtenir une vue d'ensemble des activités logistiques du PAM qui permette une prise de décision éclairée de l'ensemble du PAM sur les activités logistiques, ce qui permet de prendre des décisions éclairées et d'assurer la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.
7. Soutenir le renforcement des capacités du personnel du PAM et de ses partenaires en vue d'une livraison efficace et efficiente de l'aide alimentaire aux bénéficiaires (par exemple, en contribuant au matériel de formation).
8. Identifier et établir des relations productives avec les collègues et le personnel de la logistique dans la zone d'affectation afin de soutenir une approche intégrée.
dans la zone d'affectation afin de soutenir une approche intégrée de l'assistance alimentaire.
9. Suivre les pratiques de préparation à la logistique d'urgence pour s'assurer que le PAM est en mesure de rapidement et de déployer la nourriture et les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début de la crise.
10. Agir dans le cadre d'une capacité d'intervention d'urgence assignée, le cas échéant, pour répondre aux besoins d'assistance alimentaire d'urgence.
alimentaire d'urgence.
11. Autres tâches, le cas échéant.

4Ps PRINCIPALES CAPACITES D'ORGANISATIONS
Mission:

Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques: aide les coéquipiers à articuler les objectifs stratégiques du PAM. Soyez une force de changement positif: suggère au superviseur des améliorations potentielles des processus de travail de l’équipe. Rendre la mission inspirante pour notre équipe: explique aux coéquipiers l'impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires .Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes: explique comment les responsabilités de sa propre unité serviront la mission du PAM

Equipe :

Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes: forme ses coéquipiers juniors sur de nouvelles compétences et capacités. Créer une culture inclusive: recherche des opportunités de travailler avec des personnes d'horizons différents. Soyez un coach et fournissez une rétroaction constructive: Sert de coach pour vos collègues dans le même domaine de travail. Créer un esprit «je veux» / «nous allons»: suit les progrès vers les objectifs et partage régulièrement ces informations avec le superviseur.

Performance :

Encourager l'innovation et les solutions créatives: explore les moyens d'être toujours plus efficaces et précis dans ses propres domaines de travail et partage de nouvelles méthodes de travail avec ses collègues. Se concentrer sur l'obtention de résultats: se concentre sur l'obtention de résultats et suit les tendances des taux d'achèvement pour ses propres tâches afin d'identifier les opportunités d'efficacité. Prendre des engagements et respecter les engagements:

Partenariat :

Se connecter et partager entre les unités du PAM: suggère au superviseur des opportunités de partenariat avec d'autres unités. Etablir de solides partenariats externes: identifie les opportunités de travailler avec des collègues et des partenaires sur le terrain pour atteindre des objectifs communs. Soyez politiquement agile et adaptable: Développe une compréhension de la valeur des équipes du PAM et des partenaires externes dans la réalisation des buts et objectifs de l'équipe.

TERMES ET CONDITIONS
Ce poste est un contrat fixed term de 12 mois renouvelable avec possibilité de renouvellement.

Salaire et Avantages sociaux

Salaire très attractif
2,5 jours ouvrables de congés annuels par mois
Congé de maternité/paternité
Congé de maladie
10 jours fériés dans l’année
Affiliation à la caisse de pension des nation unies
Assurance médicale pour le personnel et ses dépendants directs

DATE DE CLOTURE: 29.11.2023

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l'offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales compétentes chargées de l'application des lois pour qu'elles prennent les mesures appropriées.

Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l'égard de comportements tels que la fraude, l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus de pouvoir et la discrimination.

Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l'exercice de vérification. Toute fausse déclaration concernant les informations fournies au cours du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

2OFFRES DU JOUR 24TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 02 Magasiniers

ENTREPRISE : Bureau International d'Etudes et de Management | Date limite: 30-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BEPC | Domaine: Transport et Logistique


25-05-2024 à 02:06:18 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Assistant en sécurité et logistique

ENTREPRISE : HELVETAS | Date limite: 09-06-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Transport et Logistique


25-05-2024 à 01:58:32 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chargé de Logistique F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 21-08-2024 | Localité: France / Aix en Provence | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


24-05-2024 à 02:44:04 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Regional Portfolio Manager

ENTREPRISE : PNUD | Date limite: 29-05-2024 | Localité: Sénégal / Dakar | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


23-05-2024 à 01:33:28 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 DRIVER

ENTREPRISE : PNUD | Date limite: 29-05-2024 | Localité: Guinée Equatoriale / Malabo | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


23-05-2024 à 01:31:57 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Testeur automaticien backend F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 20-08-2024 | Localité: France / Cesson - Sévigné | Niveau: CEP | Domaine: Transport et Logistique


23-05-2024 à 00:21:41 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 25 Chauffeurs de camion

ENTREPRISE : ROBUST INTERNATIONAL | Date limite: 30-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: CEP | Domaine: Transport et Logistique


23-05-2024 à 00:19:17 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 02 Assistants(e) achats

ENTREPRISE : Une Entreprise de la place | Date limite: 21-06-2024 | Localité: Bénin / Cotonou | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Transport et Logistique


22-05-2024 à 01:12:35 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Chauffeur (ZLECAf)

ENTREPRISE : African Union | Date limite: 19-06-2024 | Localité: Ghana / Accra | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


22-05-2024 à 01:08:10 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Logistics Assistant (Contracting) G5

ENTREPRISE : World Food Programme | Date limite: 27-05-2024 | Localité: Somalie / Mogadiscio | Niveau: Non precise | Domaine: Transport et Logistique


21-05-2024 à 08:43:02 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !