Localité : Tchad / N'Djamena Domaine : Santé Niveau : BAC + 3 Entreprise recruteur : World Vision International
Officier-Nutrition
16115-13N17088
Africa ChadMayo-Kebbi
Guelendeng
Health
Fixed term, Full-time
28-Mar-20
Less Than 1 Year
BUT DU POSTE:
L’Officier de nutrition a la responsabilité de s’assurer que les activités de la prise en charge de la malnutrition aigue sévère sont efficacement mises en œuvre au niveau des centres de santé de la zone d’intervention. Précisément, il doit s’assurer de la qualité de la prise en charge au sein des unités nutritionnelles thérapeutiques et ambulatoire dans le strict respect du protocole national et des standards sphères (internationaux).
RESPONSABILITES MAJEURES:
Appuyer les centres de santé a assuré la prise en charge approprie de la malnutrition aigue sévère dans les UNT et UNA de la zone d’intervention du projet dans le respect des standards.
Appuyer les centres de santé dans l’élaboration des commandes d’intrants et de médicaments pour le traitement systématiques et spécifiques.
S’assurer que les intrants nutritionnels et les matériels anthropométriques soient disponibles et fonctionnels a tout moment.
Appuyer les contres de sante à améliorer le statut vaccinal des enfants des communautés de de la zone d’intervention du projet.
Appuyer le district à faire la requête de la formation sur la prise en charge intégrée de la malnutrition aigüe.
Assurer les activités de sensibilisations et éducations nutritionnelle dans les centres de santé aux accompagnants.
Soumettre à la fin de chaque semaine un rapport quantitative-qualitatif de superviseur au coordinateur du projet chaque semaine.
Soumettre mensuellement un rapport mensuel d’activité de prise en charge des différents centres de sante ayant une unité de prise en charge.
Collecter les données hebdomadaires de la prise en charge et compilation des données nutritionnelles désagrégée par sexes.
Faciliter les formation des agents de santé en collaborations avec le point focal de nutrition du district sanitaire.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES:
-Avoir au minimum un diplôme de Licence dans le domaine de la santé ou de nutrition.
-Avoir une expérience d’au moins trois ans dans un poste similaire et de preference avec les Organisations humanitaires.
Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur