Profesionnallink




Recrutement de 01 Opérateur/ Opératrice radio

Localité : Cameroun / Yaounde
Domaine : Communication
Niveau : BAC
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Opérateur/ Opératrice radio
Niveau d'études: Bac
Expérience: 4 ans
Expire le: 21-06-2022

World Food Programme
Yaoundé, Cameroun
Opportunités de carrière : Opérateur/ Opératrice radio SC4 - Yaoundé (166503)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Attachés au principe de l’égalité des chances pour tous ses employés, nous encourageons les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de la nationalité, de l’origine ethnique ou sociale, de l’information génétique, du sexe, de l’identité de genre et/ou de l’expression de genre, orientation sexuelle, religion ou croyance, séropositivité, handicap.

TITRE DU POSTE : Opérateur/ Opératrice radio

TYPE DE CONTRAT : Contrat de service

GRADE : SC4

LIEU D’AFFECTATION (Ville, Pays) : Yaoundé, Cameroun

DUREE : 12 moIs

NOMBRE DE POSTE : 1

A PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro dans nos vies. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (liste indicative et non exhaustive) :

Sous la supervision directe du chargé de la Sécurité, l’opérateur/ opératrice radio assumera les responsabilités générales suivantes :

Assurer les contacts radio permanent et le suivi des mouvements du personnel PAM en déploiement sur terrain pour en assurer la sécurité selon les règles et orientation sécuritaire interne.
Aviser immédiatement son supérieur hiérarchique ou le Management en cas d’accident ou de tout autre problème rencontré par une équipe sur le terrain, selon la procédure en vigueur.
Réceptionner et transmettre des messages radio de tous les utilisateurs sur le réseau PAM.
Assurer le rôle de relais avec les stations radio-sœur au sein du réseau PAM.
Assurer la maintenance et le bon fonctionnement des équipements de radiocommunication, notamment les postes émetteurs - récepteurs et les équipements électroniques de la salle radio.
Préparer et soumettre à son superviseur, ainsi qu’à son remplaçant, le rapport du résumé des derniers contacts radio effectués avec les différentes équipes sur le terrain (position, dernier contact, prochain contact et composition), en fin de la journée.
Assurer le flux d'informations relatives à la sécurité de façon proactive et opérer comme intermédiaire dans les situations d'urgence.
Veiller à la bonne utilisation et conservation des équipements installés à la salle radio (Laptop, HF, VHF, Satleeves, Thuraya GPS, etc.).
Assurer le suivi de la qualité de transmission radio entre la base et les différentes stations mobile sur le réseau PAM.
Servir de lien entre la station radio et les ingénieurs informatiques pour la détection proactive de pannes et de toute autre défaillance technique sur les installations et/ou équipements de télécommunication mobile et fixe pouvant empêcher le suivi des mouvements des équipes sur le terrain.
Apporter un appui technique au département informatique (TEC) en cas de besoin pour effectuer des tâches de maintenance sur les équipements de transmissions radio HF/VHF, sous la supervision d’un membre de l’équipe TEC.
Servir de back-up aux opérateurs radio UNDSS en cas de besoin.
Accomplir toute autre tâche tel qu’instruite par le chargé de la Sécurité.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE REQUISES :

Formation :

Diplôme de fin d’études secondaires (Baccalaureat/ GCE "A" level)
Formation technique dans le domaine des équipements de communication et d'autres domaines connexes.

Experience souhaitée :

Au moins quatre ans d'expérience à un niveau de responsabilité croissant dans les domaines des télécommunications/ opérations de radiodiffusion, des technologies de l'information ou d'autres domaines d'activité connexes.

Connaissances et compétences :

Bonne connaissance des opérations et des procédures de télécommunications et grande culture informatique.
Aptitude à utiliser et à entretenir des équipements de télécommunications, y compris à réaliser des travaux d'installation.
Solides compétences en matière de communication, aptitude à transmettre des points d'information brefs et des messages de manière claire et concise, tant oralement que par écrit.
Aptitude à mener plusieurs tâches en parallèle, et à répondre simultanément et promptement aux exigences attachées au poste.
Aptitude à faire face à une lourde charge de travail en définissant des priorités, et à faire preuve de jugement, d'esprit d'initiative, de vivacité d'esprit et de maîtrise de ses émotions, en particulier dans les situations d’urgence.
Solides compétences en matière de coordination et de contrôle pour agir de manière rapide et adaptée dans les situations d'urgence et résoudre promptement des problèmes opérationnels.
Grand sens de la discrétion et de l'intégrité.
Souci du client et aptitude à nouer des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel et pluriethnique.
Aptitude à travailler en équipe.
Être disponible, flexible, capable de travailler nuit et jour selon les shifts y compris le weekend.

Connaissances linguistiques:

Maitrise (niveau C) du français. Une bonne connaissance de l’anglais serait un atout.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

21 June 2022

Ref.: VA 166503

Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation. Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.

Toutes les décisions en matière d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à offrir un environnement de travail inclusif exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus de pouvoir. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Aucune nomination en vertu d’un contrat quelconque ne sera offerte aux membres du Comité consultatif des Nations Unies sur les questions administratives et budgétaires (ACABQ), de la Commission internationale de la fonction publique (ICSC), du Comité des finances de la FAO, de l’auditeur externe du PAM, du Comité de vérification du PAM, de l’Unité conjointe d’inspection (JIU) et d’autres organismes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service qu’au cours des trois années suivant sa cessation.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !