Profesionnallink




Recrutement de 01 SHELTER and WASH Technical Assistant (Hygiene Promotion)

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Eau et assainissement
Niveau : BAC + 3
Entreprise recruteur : Conseil norvégien pour les réfugiés

Poste à pourvoir SHELTER and WASH Technical Assistant (Hygiene Promotion)
Nombre de poste 2
Lieu d'affectation Centre Nord/Sahel.
Structure recruteur Conseil norvégien pour les réfugiés
Structure Bénéficiaire Conseil norvégien pour les réfugiés
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau BAC+3
Option du diplôme Eau Hygiène et Assainissement
Expériences 01 an
Capacités liées à l'emploi Shelter and WASH Technical Assistant (Hygiene Promotion)
Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés a lancé une intervention d’urgence au Burkina Faso et au Niger en 2019 pour répondre aux besoins humanitaires des personnes déplacées et des civils touchés par le conflit, conformément à l’ambition du NRC d’être présent là où les besoins existent. Dans le cadre de la mise en place de notre nouveau programme, nous sommes à la recherche de deux (2) Shelter and WASH Technical Assistants (Hygiene Promotion) expérimenté(e)s.
1. Rôle et responsabilités
Les titulaires du poste de Shelter and WASH Technical Assistant (Hygiene Promotion) seront chargé(e)s de :  Evaluer les besoins en eau, hygiène et assainissement au niveau scolaire et communautaire dans les zones d’intervention ;  Participer aux enquentes CAP et contribuer à la rédaction des rapports d’evaluation ;  Rédiger les draft des états des besoins quantitatifs et estimatifs des activités de promotion à l’hygiène et developer les plans d’activité ;  Rédiger des rapports hebdomadaire des activités terrain à transmettre à son superviseur ;  Organiser et suivre la distribution des Kits Wash en nature et en cash aux bénéficiaires  Appuyer ses homologues techniciens wash et Shelter dans le suivi quotidien de la mise en oeuvre des travaux de construction/réhabilitation d’eau et assainissment, des abris et des infrastructures sociaux de base.  Organiser et procéder à des séances de sensibilisation pour la promotion de l’hygiène ;  Evaluer le besoin de formation des communautés, préparer le module de formation pour le renforcement des capacités des communautés en matière d’hygiène.  Organiser et conduire les formations des membres des comités villageois (Comité de gestion des points d’eau, comité d’hygiène et d’assainissement, etc.) ;  Conduire les sensibilisations et mobilisations et encourager la participation communautaire dans la mise en œuvre des activités Wash ;  Encourager la participation et l’implication des femmes dans les activités Wash et de construction des infrastructures Wash ;  Conduire les activités de suivi (monitoring) des activités de promotion à l’hygiène ;  Rapporter sur le feedback des communautés auprès de la hiérarchie ;  Maintenir une franche collaboration avec les autorités locales, les communautés et les partenaires dans les zones d’intervention NRC ;  Assurer d’autres taches demandées par sa hiérarchie.
2. Compétences et Qualifications
 Diplôme de Bac+3 en Eau Hygiène et Assainissement ou tout autre diplôme jugé équivalent ;  Expérience professionnelle d’1 à 2 ans en tant que Assistant Projet dans un contexte humanitaire/de relèvement ;  Résultats avérés sur les responsabilités du poste ;  Expérience professionnelle antérieure dans des contextes complexes et instables ;  Compréhension du contexte et des langues locales des régions du Centre Nord et du Sahel ;  Connaissance des organisations internationales ou nationales ;  Connaissance des zones des projets ;  Connaissance en informatique (Word, Excel, Power point, Internet et Skype) ;  Connaissance des langues locales des régions du Centre Nord et du Sahel ;  Compréhension du contexte humanitaire des régions du Centre Nord et du Sahel ;  Connaissance dans la mise en œuvre des activités Eau Hygiène et Assainissement ;  Bonne capacité de communication et relation interpersonnelle.
Nous offrons :
 Commencement : 04/05/2020 ;  Durée du contrat : 11 mois avec possibilité d’extension ;  Salaire/avantages : Selon la politique salariale de NRC ;  Lieu de recrutement d’affectation : Centre Nord/Sahel.
Connaissance en informatique
Condition d'âge

Vu l’urgence de ce recrutement nous procèderons à la sélection au fur et à mesure que les candidatures nous parviendront. Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Elles doivent être soumises au plus tard le 20 avril 2020 à minuit pour être acceptées.
Le Conseil Norvégien pour les Refugies fait la promotion de l’égalités des chances. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Date limite de depôt des dossiers 20/04/2020
Procedure de recrutement
Durée du contrat CDD renouvelable



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur







Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !