Profesionnallink




Recrutement de 01 Spécialiste de la communication

Localité : Nigeria / Abuja
Domaine : Communication
Niveau : BAC + 3
Entreprise recruteur : UNICEF

Recrutement de 01 Spécialiste de la communication
Niveau d'études: Bac + 3
Expérience:
Expire le: 16-02-2024
UNICEF
NIGERIA
Spécialiste de la communication, P3, Abuja, Nigéria # 00127693, nomination temporaire (pas pour les ressortissants nigérians)
L'UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n'abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, Plaidoyer

Au Nigeria, l'UNICEF travaille dans un contexte humanitaire et de développement complexe pour garantir et protéger les droits des enfants en partenariat avec le gouvernement, la société civile, les enfants et les familles. L'UNICEF Nigeria est l'un des plus grands bureaux de pays de l'UNICEF au monde.

Contexte organisationnel et objectif du poste

Le Nigeria a fait des progrès significatifs dans la lutte contre la poliomyélite, mais le cheminement vers une éradication complète pose des défis persistants. Des facteurs tels que l’hésitation à la vaccination, les normes sociales et de genre néfastes, le faible soutien politique, l’insuffisance des infrastructures de santé, les mouvements de population, les problèmes de sécurité et la faiblesse des systèmes de santé continuent d’entraver les progrès. En collaboration avec le gouvernement, l'UNICEF s'engage à catalyser un changement et une action transformateurs en renforçant l'engagement communautaire, en renforçant les infrastructures de santé, en améliorant les mécanismes de surveillance et de réponse, et en garantissant un financement et un engagement politique accrus.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Sous la direction du chef de la communication, du plaidoyer et des partenariats, le spécialiste de la communication dirigera et coordonnera les efforts de plaidoyer visant à susciter le changement et l'action en renforçant l'engagement politique, en affinant les stratégies de plaidoyer et de communication, en engageant des partenaires locaux et en luttant contre la désinformation. en particulier dans les États focaux de Kebbi, Zamfara, Sokoto et Katsina.

Résumé des fonctions/responsabilités clés :

Diriger le plaidoyer politique : prendre l'initiative d'impliquer des dirigeants politiques et influents aux niveaux des gouvernements fédéral, étatiques et locaux, en menant des initiatives de grande envergure pour obtenir des engagements concrets pour répondre rapidement et efficacement aux épidémies tout en mettant en œuvre des campagnes de plaidoyer de bonne qualité pour la vaccination contre la polio.
Engagement des médias et renforcement des capacités : impliquer et informer les médias traditionnels et les influenceurs sociaux des derniers développements en matière d'éradication de la poliomyélite .
Documentation des meilleures pratiques : mettre en valeur les agents de santé et/ou les décideurs politiques qui font un excellent travail ; des communautés ou des dirigeants qui se sont appropriés, etc. à travers des documentaires et des articles.
Stimuler les initiatives de soutien et d'engagement du public : diriger des initiatives globales visant à susciter une prise de conscience et un intérêt politiques tout en suscitant un débat public et une demande en tant qu'efforts clés pour garantir un environnement propice à l'éradication de la poliomyélite. Cela implique la conception de sondages U-Report et de plateformes d'influence pour évaluer la sensibilisation et le soutien du public, ainsi que la coordination de visites sur le terrain dans des zones difficiles d'accès dirigées par des champions de l'UNICEF, des célébrités et des médias.
Suivre et contrer la désinformation : collaborer avec l'équipe de changement social et comportemental (SBC) pour une communication de crise efficace afin de suivre et de gérer la désinformation, en garantissant des réponses rapides et efficaces grâce à l'engagement numérique tout en impliquant les dirigeants religieux et traditionnels dans le processus.
Améliorer les stratégies de communication : travailler à l'élaboration, au soutien et à la mise en œuvre de stratégies de plaidoyer et de communication contre la polio et la vaccination, en se concentrant particulièrement sur l'utilisation des médias numériques et traditionnels, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes médiatiques engagées par l'UNICEF à travers les États. Travailler avec le SBC et les équipes techniques de lutte contre la poliomyélite pour assurer l'intégration en temps opportun et la coordination efficace des stratégies de plaidoyer et de communication, des messages segmentés et des activités, ainsi que la collecte de preuves, la documentation des enseignements et le partage d'informations, y compris les retours d'information vers les communautés.
Surveiller et évaluer les lancements de campagnes : Superviser et surveiller les lancements de campagnes au niveau national, étatique et LGA dans les zones géographiques infranationales, en garantissant une participation de haut niveau, des engagements médiatiques et des événements de bonne qualité, y compris le suivi des engagements pris.
Travailler en étroite collaboration avec l'OMS, la NPHCDA et le COU national pour garantir que le plaidoyer et la communication contre la polio sont coordonnés et alignés.
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

Un diplôme universitaire supérieur en communication, journalisme, relations publiques, ou un diplôme de premier cycle plus au moins 12 années d'expérience professionnelle démontrée dans le domaine du journalisme, des communications, des relations extérieures, des affaires publiques, des relations publiques, du plaidoyer et/ou des communications d'entreprise. )
Cinq années d'expérience professionnelle pertinente et à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la communication, la presse écrite, la diffusion et/ou les nouveaux médias.
Une expérience de terrain est un atout.
Une expérience/familiarité avec les urgences est un atout.
La maîtrise de l'anglais est requise. La connaissance des langues nigérianes sera un atout.
Pour chaque Enfant, vous démontrerez…

Les valeurs de l'UNICEF : attention, respect, intégrité, confiance et responsabilité (CRITA).

Les compétences de l'UNICEF requises pour ce poste sont...
Construit et entretient des partenariats (II)
Fait preuve d’une conscience de soi et d’une conscience éthique (II)
Volonté d’obtenir des résultats (II)
Innove et embrasse le changement (II)
Gère l’ambiguïté et la complexité (II)
Pense et agit de manière stratégique (II)
Travaille en collaboration avec les autres(II)
Nourrit, dirige et gère les personnes (I)
Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter ici .

L'UNICEF s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur origine religieuse et ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l'organisation.

Nous offrons un large éventail d'avantages à notre personnel , notamment un congé parental payé, des pauses pour l'allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L'UNICEF encourage fortement le recours à des modalités de travail flexibles.

L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification de leurs antécédents.

Remarques:

L'engagement actif de l'UNICEF en faveur de la diversité et de l'inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les candidates éligibles et appropriées sont encouragées à postuler.

La mobilité est une condition d’emploi professionnel international à l’UNICEF et un principe sous-jacent de la fonction publique internationale.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.

Les rendez-vous à l'UNICEF sont soumis à un examen médical. La délivrance d'un visa par le pays hôte du lieu d'affectation, qui sera facilitée par l'UNICEF, est requise pour les postes IP. Les rendez-vous peuvent également être soumis à des exigences en matière d'inoculation (vaccination), notamment contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement considérés pour un emploi à l'UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d'accepter une mission à l'UNICEF. L'UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d'engagement, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n'est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.


Annoncé : 05 février 2024
Délai standard de l’Afrique centrale ouest
: 16 février 2024 Heure standard de l’Afrique centrale occidentale



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !