Profesionnallink




Recrutement de 01 Specialiste en Santé Maternelle et Infantile, poste temporaire

Localité : République Centrafricaine / Bangui
Domaine : Santé
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : UNICEF

Recrutement de 01 Specialiste en Santé Maternelle et Infantile, poste temporaire
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: Non précisé
Expire le: 27-01-2023

UNICEF
Bangui, RCA
Humanitaire (ONG, Associations, ...), Projet/programme de développement
Vacancy Specialiste en Santé Maternelle et Infantile, poste temporaire (TA) NO-3 Unicef Bangui - Position#123293, Requisition#558454

Job no: 558455
Contract type: Temporary Appointment
Duty Station: Bangui
Level: NO-3
Location: Central African Republic
Categories: Health

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

A travers 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, Santé et Nutrition
La République centrafricaine est un bureau à haute visibilité qui opère dans un environnement d’urgence complexe lié au conflit politique et armé qui a touché la plupart des provinces du pays. La RCA offre un contexte professionnel passionnant et exceptionnel pour la visibilité de l’UNICEF.

Comment allez-vous faire la différence ?
Sous la supervision directe et la direction générale du Spécialiste de la Santé (VIH/SIDA et Santé Maternelle et Infantile), vous serez responsable de la conception, de la gestion, de l’exécution, du suivi et de l’évaluation des composantes suivantes de la Section de la Survie et du Développement de l’Enfant : (a) santé maternelle et infantile et (b) prise en charge intégrée des maladies de l’enfant.

En collaboration avec les administrateurs des programmes gouvernementaux, vous serez chargé de concevoir, gérer et faciliter la mise en œuvre des plans d’action qui visent à : a) accroître la participation communautaire aux programmes de développement liés à la santé maternelle et infantile, y compris en particulier la composante prise en charge intégrée des maladies de l’enfant; b) le développement et changement de comportement au niveau individuel, familial et communautaire; c) la mobilisation sociale des organisations de la société civile.

Sous un engagement à durée déterminée TA de 6 mois, vous effectuerez entre autres les principales tâches suivantes :

Appui à l’élaboration et à la planification des programmes
Gestion du programme, suivi et production des résultats
Assistance technique et opérationnelle à la mise en œuvre du programme
Etablissement de réseau et de partenariats
Iinnovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

Pour être qualifié en tant que défenseur pour chaque enfant que vous devez avoir...

Education
Diplôme universitaire supérieur dans l’un des domaines suivants : santé publique, santé/nutrition, santé pédiatrique, santé familiale, recherche en santé, santé universelle/internationale, politique de santé et/ou gestion environnementale sciences de la santé, biostatistique, socio-médical, éducation pour la santé, épidémiologie ou toute autre discipline connexe.

Un premier diplôme universitaire dans un domaine pertinent combiné avec 2 années d’expérience professionnelle supplémentaires peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur.

Expérience professionnelle
Un minimum de cinq (05) années d’expérience professionnelle pertinente dans un ou plusieurs domaines est requis : planification et gestion de la santé publique et de la nutrition, soins de santé maternelle et néonatale, préparation aux situations d’urgence sanitaire/humanitaire.

Une expérience professionnelle dans un pays en développement et/ou une connaissance des situations d’urgence sont considérées comme un atout.

Langues
La maîtrise du Français est requise. La connaissance de langue anglaise et une langue locale est un atout.

Pour chaque enfant, vous faites preuve de...
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) sous-tendent tout ce que nous faisons et comment nous le faisons.

Les compétences requises par l’UNICEF pour ce poste sont... (1) Établit et maintenir des partenariats (2) Faire preuve de conscience de soi et de conscience éthique (3) S’efforcer d’obtenir des résultats avec impact (4) Innover et embrasser le changement (5) Gérer l’ambiguïté et la complexité (6) Penser et agir stratégiquement (7) Travailler en collaboration avec les autres.

Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre cadre de compétences et ses différents niveaux

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde, indépendamment de leur race, origine ethnique, âge, handicap, identité de genre, orientation sexuelle, religion, nationalité, milieu socio-économique ou toute autre caractéristique personnelle.

Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel, y compris des congés parentaux payés, des pauses pour allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage aussi fortement le recours à des formules de travail flexible.

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard toute conduite jugée incompatible avec son mandat et avec les normes de conduite des fonctionnaires des Nations Unies, notamment l’abus ou l’exploitation sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L'UNICEF s'engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents et devra adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et de l’historique de carrière. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer cette vérification.

Remarques :
L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, les candidats qui remplissent les critères les femmes et les personnes vivant avec un handicap sont encouragées à postuler.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les embauchements à l’UNICEF sont subordonnés à un visa médical. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes de d’Internationaux Professionnels (IP). Les embauches peuvent également être soumis à des exigences de vaccination (immunisation), y compris contre le SARS-CoV-2 (Covid). Les fonctionnaires qui sont considérés pour un emploi à l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une affectation à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les exigences nécessaires en matière de vaccination ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable et pour quelque raison que ce soit.

Deadline: 27 Jan 2023 W. Central Africa Standard Time



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !