Profesionnallink




Recrutement de 01 SUPERVISEUR DE LA PROMOTION DE LA SANTE

Localité : Burkina Faso / Djibo
Domaine : Santé
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : MÉDECINS SANS FRONTIÈRES

Poste à pourvoir SUPERVISEUR DE LA PROMOTION DE LA SANTE
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Djibo (Burkina Faso)
Structure recruteur MEDECINS SANS FRONTIERES SUISSE
Structure Bénéficiaire MEDECINS SANS FRONTIERES SUISSE
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau Diplôme
Option du diplôme Travailleurs sociaux - Sciences sociales - Communication sociale - Soins infirmiers - Enseignement
Expériences
Capacités liées à l'emploi AVIS DE RECRUTEMENT
MSF Suisse recrute pour ses activités au Burkina Faso:
SUPERVISEUR DE LA PROMOTION DE LA SANTE
Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation internationale, humanitaire et non gouvernementale qui fournit de l’assistance aux personnes dans le besoin à la suite de catastrophes naturelles ou causées par l'homme, sans distinction de race, de religion, d'idéologie ou de politique.
Dans le cadre de ses activités, MSF souhaite recevoir des candidatures pour le poste ci-dessus mentionné.
CONDITIONS GENERALES DU POSTE
• Poste basé à Djibo
• Contrat local, incluant 03 mois de période d’essai.
• Date de prise de service: Dès que possible.
• Assurance maladie à 100% (employé et sa famille nucléaire)
MISSION :
Mettre en œuvre et superviser des campagnes éducatives afin d’améliorer la sensibilisation de la population ciblée en vue de promouvoir la prévention et le traitement des maladies dans la zone du projet en collaboration étroite avec le responsable activité HP IEC et RMT.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Formation: Travailleurs sociaux - Sciences sociales - Communication sociale - Soins infirmiers - Enseignement.
Expérience: Précédente expérience souhaitable dans le domaine de l’animation, l’enseignement, des soins infirmiers ou de l’action sociale, mobilisation communautaire. Expérience avec ONG humanitaire est un atout.
Langues: Français et langues locales (Peulh, Tamacheck, Mooré..).
Compétences: Sens de la qualité - Travail d’équipe et coopération - Souplesse de comportement - Adhésion aux principes de MSF - Gestion du stress.
Responsabilités
• En collaboration étroite avec le responsable HP et RMT: participer à la définition et à la mise à jour de la stratégie HP/IEC; Identifier les indicateurs afin de superviser les activités, résultats et réussites de promotion de la santé et utiliser les outils concrets pour mesurer et suivre ces activités.
• Superviser en étroite coopération avec le service RH les processus associés (recrutement, formation/initiation, évaluation, détection des potentiels, développement et communication) de la gestion du personnel placé sous sa responsabilité afin de s’assurer de la présence des effectifs et des connaissances nécessaires.
• Organiser, former et superviser l’équipe de promotion de la santé en termes de: planification et organisation du travail (espaces, jours, absences, visites, vacances, etc.); assistance, évaluation et encadrement du personnel; visites régulières auprès des communautés placées sous sa responsabilité; assistance dans l’élaboration /l’amélioration de supports et identification des stratégies permettant de délivrer les informations ciblées à la communauté; rédaction de comptes-rendus (collecte de rapports de chaque membre du personnel soignant et signalement de ses activités);
• Assister le responsable HP dans l’organisation et la réalisation d’évaluations et de recherches sur l’impact des activités de promotion de la santé.
• Collecter et signaler à l’équipe médical toute information liée à la situation sanitaire de la population et des patients. • Organiser une session de sensibilisation à la santé pour le personnel de MSF (médical et non médical).
• Identifier les acteurs clés (autorités locales, ONG locales, guérisseurs traditionnels, autorités formelles ou informelles) afin de favoriser la répartition des informations sanitaires de la population cible et devenir la personne de référence en matière de relation et de travail en réseau à propos de ces sujets.
• Identifier les contraintes, difficultés ou points forts de la stratégie HP au sein et hors des structures médicales et les signaler au responsable activité HP/IEC afin de renforcer le lien entre les communautés et le projet.
• Veiller à la propreté des espaces d’information, d’éducation et de communication.
Connaissance en informatique
Condition d'âge
Composition du dossier CANDIDATURES
Les dossiers de candidature seront composés de:
Lettre de motivation, Curriculum vitae à jour, Copies des diplômes et toutes les preuves justifiant l’expérience professionnelle, Copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité.
L’ensemble des pièces mentionnées ci-dessus doit être adressé au plus tard le vendredi, 04.06.2021 à 17h00 à l’administration du projet MSF Suisse à Djibo sous enveloppe fermée avec la mention «Recrutement SUPERVISEUR DE LA PROMOTION DE LA SANTE MSF CH/DJIBO»
NB: MSF se réserve le droit de finaliser le recrutement avant la date limite de réception des candidatures. Toute candidature reçue reste la propriété de l’organisation et ne sera pas restituée.

Date limite de depôt des dossiers 04/06/2021
Procedure de recrutement Seuls les candidats retenus seront invités aux différentes épreuves.
Durée du contrat CDD



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !