MENU




Recrutement de 01 SUPERVISEUR SENIOR DE MAINTENANCE MECANIQUE

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Mécanique
Niveau : Non precise

Poste à pourvoir SUPERVISEUR SENIOR DE MAINTENANCE MECANIQUE
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation BISSA GOLD SA
Structure recruteur BISSA GOLD SA
Structure Bénéficiaire BISSA GOLD SA
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau NP
Option du diplôme mécanique
Expériences 10 ans
Capacités liées à l'emploi BISSA GOLD SA souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement d’un (01) SUPERVISEUR SENIOR DE MAINTENANCE MECANIQUE pour Usines de traitement de Bissa Gold SA
Relevant directement du surintendant de la Maintenance Usine, le poste de Superviseur Sénior de Maintenance Mécanique est un poste de management de premier plan dans le domaine de la maintenance, dont le titulaire sera responsable de l'encadrement et du mentorat en première ligne des superviseurs nationaux et des sous-traitants dans le cadre de la maintenance, du concassage au circuit de broyage, au CIL et aux résidus.
Le Superviseur Senior de la maintenance mécanique sera responsable de la formation pratique sur le terrain d'environ 20 employés au maximum, sans compter les sous-traitants, afin de relever le niveau de qualité du travail et d'améliorer les pratiques générales, réparties dans les domaines suivants :
- Concasseur principal et Système de Convoyeur
- Trémie intermédiaire, chaînes d'alimentation, Goulottes de Filtrage et de Transfert
- Systèmes de convoyeurs terrestres et fixes, y compris les silos à ciment
- Circuits de SAG et Ball Mill
- Cyclones, CIL et Résidus
- ADR et Salle d’Or
- Pompes à eau de traitement, pompes à boues et à résidus, pompes à eau brut
Le superviseur senior de la Maintenance Usine reste en liaison étroite avec la section Planification Usine (de la maintenance) afin de s'assurer que les tâches figurant dans les planifications hebdomadaires, mensuelles et annuelles de la maintenance et les arrêts périodiques de l'usine de traitement reflètent les besoins de la société. En outre, le superviseur senior de la maintenance usine travaille en étroite collaboration avec toutes les sections de soutien à la maintenance - planification, électricité et instrumentation - afin d'assurer une disponibilité maximale des équipements à un coût optimal et ce, dans le respect des règles en matière de santé et sécurité. Le titulaire du poste doit également travailler consécutivement (back-to-back) avec d'autres superviseurs mécaniques pour soutenir les listes de travail et les rotations de travail afin d'assurer la continuité des activités.
Relations hiérarchiques
Collaborateurs directs:
- Superviseurs nationaux de la maintenance mécanique Usine de traitement de Bissa
- Maintenance mécanique employés sous-traitants nationaux, Grutiers et Equipe en charge des bandes transporteuses
Collaborateurs Indirects:
- Superviseurs process
- Superviseurs de la maintenance électrique
- Superviseur de laboratoire
- Planificateurs de maintenance
Responsabilités
Responsabilité budgétaires
- Travaux planifiés et non planifiés dont le coût est évalué et contrôlé
- Prévisions budgétaires prévisionnelles pour la préparation du budget Bissa
- Contrôle budgétaire des outils
- Contrôle de l'entreposage des pièces et des pièces de rechange rotatives
Sante-Securite générale
- Établir un niveau élevé de performance en matière de santé et de sécurité des personnes dans l'usine, ainsi que de susciter un sens élevé de la santé et de la sécurité au sein du l'équipe chargée de la maintenance usine dans son ensemble.
- Soutenir les superviseurs et les Chefs d'Equipe dans l'élaboration de réunions Toolbox de prédémarrage quotidien de haute qualité.
- Aider les superviseurs à s'assurer que toutes les procédures et normes de santé et de sécurité de la compagnie et des départements sont respectées pendant l'exécution des travaux. Il s'agit notamment des procédures de travail sécuritaires (SWP), de l'isolement et de l'étiquetage, des permis de travail sécuritaires et des JSA.
- Appuyer la supervision afin de s’assurer que les inspections et les procédures, y compris les inspections périodiques de l’usine et de l’atelier, les inspections des outils et du gréement, les enquêtes sur les accidents et les incidents sont menées selon des normes élevées.
- Appuyer la supervision pour s'assurer que toutes les formations requises en matière de santé et de sécurité sont dispensées au moyen d'une matrice de compétences en la matière, et que les besoins individuels de formation en matière de santé et de sécurité sont identifiés et pris en compte.
- Mettre en œuvre et coordonner dans tous les domaines de travail la compilation de procédures d'utilisation standard (SOP) rédigées sur les équipements de concassage, de criblage et de transport et veiller à ce qu'elles soient élaborées, enregistrées et respectées.
Exécution du Travail
- Planning hebdomadaire - Veiller à ce que les superviseurs nationaux de la maintenance des ateliers, des concasseurs, des broyeurs et des moulins respectent scrupuleusement le "Planning hebdomadaire" et les "Plans d'arrêt".
- Travail effectué - auditer/échantillonner et observer régulièrement les superviseurs remplir les bons de travail selon une bonne norme et les renvoyer au service de planification en temps utile. - Entretien de l’équipement et des outils - S’assurer que tous les outils et l’équipement utilisés sont préparés par l’atelier et les équipes de maintenance sur le terrain pour les tâches et sont entretenus selon des normes élevées dans les emplacements d’entreposage.
- Qualité - Contrôler la qualité du travail produit dans les domaines généraux de travail en identifiant et en corrigeant les problèmes au fur et à mesure qu'ils sont identifiés et aider les superviseurs à élaborer des procédures pour maintenir les normes et améliorer la qualité du travail.
- Formation - Identifie les gabarits, les processus de montage qui sont requis par l'usine de traitement, c'est-à-dire pour les changements de revêtement dans le concasseur primaire, la reconstruction des boîtes de vitesse, les préparations des tâches critiques pour les arrêts. Une approche "pratique" est nécessaire pour la supervision des préparations des grands travaux et la formation des superviseurs ainsi que des ouvriers à ces travaux
Amélioration du travail
- Coordonner avec le département de la planification pour contrôler en permanence la qualité des documents "PM" et "Standard Job".
- Réviser continuellement les procédures de travail sur le lieu de travail avec les superviseurs et les exécutants afin d'améliorer les procédures de travail du point de vue de la sécurité, de la qualité du travail et du temps.
- Coordonner/communiquer avec les opérateurs et les superviseurs pour identifier et résoudre les problèmes de maintenance, tant dans les ateliers que dans l'usine de traitement.
Gestion des employés
- Participer aux réunions de communication régulières du service de maintenance avec les superviseurs afin d'assurer une bonne communication dans les deux sens à tout moment.
- La matrice des compétences reflète les besoins des entreprises. Effectuer des évaluations/audits formels des performances sur le terrain avec tous les superviseurs et aider les superviseurs à évaluer les performances des opérateurs par rapport aux exigences de la matrice des compétences pour les descriptions de poste.
- Suivre les besoins de formation de l'ensemble de l'équipe mécanique au moyen d'une base de données de matrice des compétences et prendre attache avec le coordonnateur de la formation pour remédier à toute déficience qui pourrait être identifiée.
- Veiller à ce que les évaluations de la formation aux compétences sur le terrain soient effectuées selon un calendrier précis (c'est-à-dire tous les 6 mois) tout au long de l'année d'exploitation afin de pouvoir suivre l'évolution du plan de formation ; maintenir et refléter les buts et objectifs de l'entreprise.
- L'un des principaux objectifs du superviseur/formateur Sénior en maintenance mécanique est d'encadrer et de former les travailleurs et les superviseurs sur le terrain et de fournir un soutien technique sur les équipements de concassage, de convoyage, de broyage, de lixiviation et d'ADR afin d'élever le niveau de compétence et la qualité des normes de travail.
- Il est également nécessaire de transmettre l'expérience et la connaissance des meilleures pratiques en matière de systèmes de concassage, de criblage et de convoyage.
- Une formation formelle sur des équipements spécifiques, c'est-à-dire les concasseurs, les cribles, les convoyeurs, les broyeurs, les fours, etc. est une exigence du poste, et la formation doit être dispensée et évaluée pour répondre ou aller au-delà des normes de Nordgold
Budget et préparation du travail
- L’utilisation de l’expérience directe du titulaire aide à prévoir l’utilisation des pièces et à identifier les pièces de rechange essentielles et les pièces de rechange opérationnelles pour l’équipement (de l’usine) de traitement.
- Participer à l'analyse de l'utilisation des pièces de rechange, et soutenir la supervision et les planificateurs pour améliorer l'utilisation.
- Soutenir les superviseurs et les planificateurs nationaux pour s'assurer que l'équipement et les outils nécessaires au groupe de maintenance mécanique pour effectuer le travail sont commandés, planifiés et prévus pour l'achat dans les demandes pré-budgétaires.
- Encadrement des superviseurs afin de fournir au service de planification de la maintenance des informations opportunes et de qualité sur les notifications de travaux pour garantir un niveau élevé de bons de travail
- Participer aux réunions de planification hebdomadaires et aux réunions d'arrêt pour s'assurer que les contributions appropriées au plan de travail hebdomadaire et au plan de des arrêts ont lieu et sont exactes.
Coordination et communication
- Interne - Maintenir une communication régulière avec le personnel clé de l'usine de traitement, tel que celui des opérations, de la formation, de la planification, de l'ingénierie et des projets, ainsi qu'avec les responsables de l'usine en matière de maintenance et de production.
- Externe - Établir et maintenir de bonnes communications avec les sous-traitants spécialisés et les fournisseurs essentiels.
Système et procédure
- SAP - suivre l'utilisation de SAP au sein de la section mécanique de l'usine et, en collaboration avec le bureau de planification, identifier et mettre en œuvre les améliorations, c'est-à-dire les PM, les bons de travail des tâches standard, etc.
- Procédures de réparation - En collaboration avec les superviseurs de la maintenance, de la planification et de la formation, coordonner la préparation de procédures de réparation standard et de matériel de formation pour tous les travaux de réfection récurrents
Qualifications minimum
- Qualification professionnelle reconnue. Qualification professionnelle formelle dans une discipline mécanique.
- Formation reconnue et évaluation des compétences (Train the Trainer)
Expérience minimum
- Au moins 10 ans d'expérience (post apprentissage) dans la maintenance de l'industrie lourde, de préférence dans les mines et les usines de traitement des minéraux
- Un minimum de 5 ans dans un poste de supervision dans un environnement de travail similaire est requis.
Type d’expérience
- Avoir travaillé auparavant comme coach/mentor dans un rôle de supervision similaire dans des usines de broyage, de criblage, de transport et de mouture.
- Expérience en gestion d'équipes de maintenance d'installations fixes et de sous-traitants dans des installations de broyage, de criblage et de transport.
- Une expérience d'au moins 15 ans dans l'industrie minière, dont au moins 5 ans à un poste de supervision dans un rôle de maintenance mécanique en matière de concassage, de criblage, de transport et/ou de broyage et de flottation est hautement souhaitable.
- Une expérience dans le domaine des systèmes informatisés de gestion de la maintenance tels que SAP, JDE, Ellipse, MIMs ou AXAPTA serait très appréciée.
Une expérience précédente dans la gestion d'activités de maintenance dans un rôle similaire de première ligne sur les équipements suivants serait très appréciée :
- Concasseurs primaires, systèmes de concassage secondaire et tertiaire, systèmes de concassage et de criblage mobiles, systèmes de criblage fixes, systèmes de convoyage, systèmes de convoyage et d'empilage mobiles, usines de broyage, de flottation et d'or
- Exploitation d'équipements mobiles, c'est-à-dire chargeuses frontales, bouteurs, chargeurs compactes, camions légers, chariots élévateurs, grues mobiles et chariots télescopiques, etc.
Ce qui précède est le minimum requis pour accomplir le travail avec succès au regard des normes minimales, d'autres tâches non mentionnées ci-dessus pourraient être déterminées en fonction des exigences opérationnelles.
Connaissance en informatique SAP, JDE, Ellipse, MIMs ou AXAPTA
Condition d'âge
Composition du dossier Composition et Réception de dossier
- Une demande manuscrite adressée à la Direction des ressources humaines de BISSA GOLD S.A ;
- Un curriculum vitae (CV) ;
- Une copie de la carte d'identité et de l’acte de naissance ;
- Les copies des diplômes, certificats et attestations de travail ;

Date limite de depôt des dossiers 17/06/2020
Procedure de recrutement - Les candidats présélectionnés subiront un entretien avant toute décision.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE







Plusieurs structures nous font confiance !