Profesionnallink




Recrutement de 01 Supply chain Associate (Vendor management)

Localité : Mali / Bamako
Domaine : Gestion d'entreprise
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Supply chain Associate (Vendor management)
Expérience: Non précisé
Expire le: 20-02-2023

World Food Programme
Bamako, Mali
Opportunités de carrière : Supply chain Associate (Vendor management) Fixed Term G6 Bamako (433157)

TITRE DU POSTE: Supply chain Associate (Vendor management)
LIEU D'AFFECTATION: Bamako
TYPE DE CONTRAT: Fixed Term G6
DATE D'OUVERTURE: 07.02.2023

A PROPOS DU PAM
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde à lutter contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme, et enfants à accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.

MANDAT ET INTERVENTIONS DU PAM AU MALI

Au Mali, le PAM soutient les efforts du gouvernement à travers une stratégie d'assistance visant à répondre à l'urgence humanitaire, renforcer la résilience des communautés et soutenir les efforts de développement durable. En collaboration avec les institutions de l'Etat, les Organisations non-gouvernementales (ONG) et les partenaires du système des Nations Unies, le PAM organisent des transferts monétaires ou en nature pour subvenir aux besoins alimentaires des familles affectées par les conflits ou les aléas climatiques, fournit des repas scolaires qui favorisent l'accès des filles et garçons à l'éducation, soutient la prévention et le traitement de la malnutrition, apporte l'appui technique et financier aux groupements de petits producteurs agricoles pour améliorer leur production et leur accès au marché.

Le PAM fournit également le service de transport aérien, assurant aux acteurs humanitaires et de développement, des transports sûrs, fiables et économiques à destination des régions de Mopti, Gao, Ménaka, Tombouctou et Kayes, ce qui permet d'accéder aux populations les plus vulnérables. La plus grande agence humanitaire au monde soutient aussi le gouvernement et ses partenaires, à travers des analyses de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la fourniture des services logistiques et des technologies de l'information et de la communication.

The United Nations World Food Programme is the world's largest humanitarian agency fighting hunger worldwide. The mission of WFP is to help the world achieve Zero Hunger in our lifetimes. Every day, WFP works worldwide to ensure that no child goes to bed hungry and that the poorest and most vulnerable, particularly women and children, can access the nutritious food they need.

QUALIFICATION ET EXPERIENCE REQUISES
Education : avoir un diplôme d'études secondaires dans un domaine lié au Procurement, la logistique, la gestion de chaine d'approvisionnement, l'économie ou tout autre domaine connexe.

Expérience : avoir au moins Cinq (5ans) ans d'expérience dans le procurement et connaissance de la gestion de la performance des fournisseurs.

Expérience dans la gestion de la chaine d'approvisionnement du secteur privé ainsi que les procédures d'achat.

Expérience dans les analyses des données, le processus d'identification des fournisseurs ainsi que la gestion des risques et les opportunités qui y sont liés ;

Expérience de travail dans les opérations d'urgence, le renforcement de capacité avec les organisations des Nations Unies, ONGs, secteur privé et gouvernemental.

CONTEXTE ORGANISATIONEL
Le Mali connait une insécurité alimentaire et nutritionnelle liée à des conditions agro­ climatiques difficiles et à un niveau élevé de pauvreté. Des sécheresse fréquentes et graves, des précipitations irrégulières et la désertification, conjuguées à l'insécurité en particulier dans le nord et le centre du pays, ont entrainé une détérioration progressive des moyens d'existence des populations et diminué leurs capacités à faire face aux chocs. Chaque année, 3,6 millions de personnes en moyenne sont en situation d'insécurité alimentaire, soit 18 pour cent de la population. La malnutrition sous ses différentes formes entraîne de lourdes conséquences sur le plan humain et économique : selon les estimations, elle se traduit chaque année par une perte de productivité équivalant à plus de 4 pour cent du produit intérieur brut.

En vue d'assurer un accompagnement efficace et efficient du Gouvernement dans l'atteinte des Objectifs de développement durable 2 (Objectif Faim « zéro ») et 17 (Partenariats pour la réalisation des Objectifs), le PAM a adopté un plan stratégique 2020- 2024 qui vise à définir avec le Gouvernement et les partenaires les priorités des cinq prochaines années. Le Plan stratégique pays 2020-2024 a pour objectif de soutenir le lien entre l'action humanitaire et le développement par une approche à 2 niveaux, visant à répondre aux besoins immédiats des populations, tout en travaillant à renforcer leur autonomie et les rendre à même de répondre à leurs priorités alimentaires et nutritionnelles et à faire face aux chocs et crises.

Ce poste est basé dans le sous bureau du PAM à Bamako. Le candidat retenu sera sous la responsabilité direct du chef de l'unité Supply chain.

FINALITE DU POSTE
Fournir des fonctions de soutien spécialisées dans la gestion de performance des fournisseurs du bien et service.

RESPONSALITES CLEES (non exhaustives)
1. Être le point focal dans le pays toute gestion et suivi du processus de création ou modification des Fournisseurs du PAM (vendors)
2. Être une Interface entre le PAM Mali, le bureau régional et le siège sur toute question liée aux vendors
3. Mener une analyse régulière de la liste des vendors dans le système du PAM afin de s'assurer leur qualité des données qui y sont liée ;
4. Organiser régulièrement les réunions du comité de gestion des fournisseurs (vendors) dans le pays tout en produisant le procès-verbal (PV) dans le délai ;
5. Vérifier la conformité des documents soumis avant les demandes de créations et d'amendements des vendor ;
6. Remplir et soumettre la demande de création du Customer au Finance Officer pour vérification et signature ;

7. Compiler les évaluations de performance des prestataires et soumettre aux membres du Comité de gestion des fournisseur ( VMC) avant la prolongation ou la suppression des vendor ;
8. La suspension ou le retrait d'un prestataire pour abus, fraude.
9. Demander le déblocage des vendor ou Customer avec le siege (vendor master) ; 1O. Revoir globalement avec les finances des vendors actifs par unité et demander la suspension et blocage par vendor master data ;
11. Participer aux différentes évaluations sur le processus d'achats
12. Faire la réconciliation mensuelle du stock et préparer le rapport mensuel consolidé du pays sur la base des inventaires physiques tenant compte du stock en transit entre le pays
13. Soutenir la collecte de renseignements sur le marché, les évaluations des fournisseurs (par exemple, les transporteurs et les détaillants) pour soutenir le processus de sélection des fournisseurs.
14. Participer à la mise en place des indicateurs de performance des fournisseurs
actives (KPls) ;
15. Développer des outils, guides, process et méthodologies pour la sélection et l'identification des fournisseurs des biens et services dans le pays
16. Exécuter toute tache demandée par le superviseur ;

4Ps CAPACITES PRINCIPALES D'ORGANISATION
Mission: Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques: aide les coéquipiers à articuler les objectifs stratégiques du PAM. Soyez une force de changement positif: suggère au superviseur des améliorations potentielles des processus de travail de l’équipe. Rendre la mission inspirante pour notre équipe: explique aux coéquipiers l'impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires .Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes: explique comment les responsabilités de sa propre unité serviront la mission du PAM

Equipe : Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes: forme ses coéquipiers juniors sur de nouvelles compétences et capacités. Créer une culture inclusive: recherche des opportunités de travailler avec des personnes d'horizons différents. Soyez un coach et fournissez une rétroaction constructive: Sert de coach pour vos collègues dans le même domaine de travail. Créer un esprit «je veux» / «nous allons»: suit les progrès vers les objectifs et partage régulièrement ces informations avec le superviseur.

Performance : Encourager l'innovation et les solutions créatives: explore les moyens d'être toujours plus efficaces et précis dans ses propres domaines de travail et partage de nouvelles méthodes de travail avec ses collègues. Se concentrer sur l'obtention de résultats: se concentre sur l'obtention de résultats et suit les tendances des taux d'achèvement pour ses propres tâches afin d'identifier les opportunités d'efficacité. Prendre des engagements et respecter les engagements

Partenariat: Se connecter et partager entre les unités du PAM: suggère au superviseur des opportunités de partenariat avec d'autres unités. Etablir de solides partenariats externes: identifie les opportunités de travailler avec des collègues et des partenaires sur le terrain pour atteindre des objectifs communs. Soyez politiquement agile et adaptable: Développe une compréhension de la valeur des équipes du PAM et des partenaires externes dans la réalisation des buts et objectifs de l'équipe.

FONCTIONS ADDITIONNELLES SPÉCIFIQUES
• Effectuer des recherches, recueillir des données et effectuer des analyses, produire des rapports (p. Ex., CCTI, SPR, fermeture financière, inventaire physique, performance du transport) et assurer l'exactitude de l'information dans les systèmes de l'entreprise pour permettre une prise de décision claire.
• Assurer la liaison avec les parties prenantes internes et externes pour soutenir la gestion des opérations logistiques et contribuer à une prestation de services efficace.
• Superviser le travail du personnel de soutien, fournir des conseils pratiques pour s'assurer que les objectifs individuels et d'équipe sont respectés conformément aux normes et délais convenus pour toutes les modalités d’assistance.
• Soutenir les activités de préparation et d'intervention d'urgence en matière de logistique, y compris l'évaluation de la capacité logistique et la mise à jour du plan d'urgence, pour soutenir la réponse du PAM en cas d'urgence.

LES EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L'ENTRÉE DANS LA FONCTION
- Connaissance avérée des produits/biens/services achetés localement (par exemple, dons en espèces ou en nature).
- Expérience de la recherche de fournisseurs et de la coordination avec les détaillants, les grossistes et les négociants.
- Connaissance avérée des processus d'approvisionnement et des liens avec d'autres opérations (par exemple, la logistique).

TERMES ET CONDITIONS
Ce poste est un contraT fixed term de 12 mois renouvelable avec possibilité de renouvellement.

Salaire et Avantages sociaux

Salaire très attractif
2,5 jours ouvrables de congés annuels par mois
Congé de maternité/paternité
Congé de maladie
10 jours fériés dans l’année
Affiliation à la caisse de pension des nation unies
Assurance médicale pour le personnel et ses dépendants directs

DATE LIMITE POUR LES DEMANDES: 20.02.2023
.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

Toutes les décisions en matière d'emploi sont prises sur la base des besoins de l'organisation, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s'engage à offrir un environnement de travail inclusif, exempt d'exploitation et d'abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d'abus de pouvoir. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés feront l'objet d'une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Aucun engagement, sous quelque forme que ce soit, ne sera proposé aux membres du Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB) des Nations Unies, de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d'audit du PAM, du Corps commun d'inspection (CCI) et d'autres organes similaires du système des Nations Unies ayant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la cessation de ce service.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 29TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Performance Manager F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 23-05-2024 | Localité: France / Cesson - Sévigné | Niveau: | Domaine: Gestion d'entreprise


24-02-2024 à 00:49:52 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 National Consultancy

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 28-02-2024 | Localité: Madagascar / ANTANANARIVO | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Gestion d'entreprise


22-02-2024 à 00:56:52 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Programme Assistant

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 28-02-2024 | Localité: Zambie / Lusaka | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Gestion d'entreprise


22-02-2024 à 00:52:49 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Ingénieur d'Affaire Secteur Publique H/F

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 21-04-2024 | Localité: France / Lyon | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


22-02-2024 à 00:28:53 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Business Manager F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 22-03-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Gestion d'entreprise


22-02-2024 à 00:27:05 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Project Coordinator - Pentest

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 20-05-2024 | Localité: Suisse / Genève | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


21-02-2024 à 01:28:36 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Business Manager F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 20-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


21-02-2024 à 01:24:33 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Senior Programme Associate

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 01-03-2024 | Localité: Nigeria / Abuja | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Gestion d'entreprise


20-02-2024 à 00:53:41 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Directeur(trice) Général(e)

ENTREPRISE : Une Entreprise de la place | Date limite: 01-03-2024 | Localité: Bénin / Cotonou | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Gestion d'entreprise


20-02-2024 à 00:38:41 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Manager Data (H/F)

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 19-05-2024 | Localité: France / Toulouse | Niveau: Non precise | Domaine: Gestion d'entreprise


20-02-2024 à 00:14:29 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !