Profesionnallink




Recrutement de 01 Technicien en genie

Localité : République démocratique du Congo / BUNIA
Domaine : Sociologie
Niveau : BAC + 3
Entreprise recruteur : Organisation des Nations Unies (ONU)

Recrutement de 01 Technicien en genie

Niveau d'études: Bac + 3
Expérience: 6 ans
Expire le: 29-08-2023

ONU Carrière
Bunia, République Démocratique du Congo
vacance de poste

Intitulé publication: Technicien en genie, FS4
Intitulé code d’emploi: ENGINEERING TECHNICIAN
Département / Bureau: Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo
Lieu d'affectation: BUNIA
Période de candidature: - 29 août 2023
No de l’appel á candidature: 23-Engineering-MONUSCO-215748-F-Bunia (M)
Staffing Exercise N/A

Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Cadre organisationnel
Ce poste est à pourvoir au sein de la section Ingénierie et gestion des installations de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). Le/la titulaire sera basé(e) à Bunia et relèvera directement du Responsable de Génie sur le terrain.

Responsabilités
Dans le cadre des pouvoirs délégués, le technicien en génie aura la responsabilité d’exécuter les tâches suivantes :

Opérations
* Installer, entretenir et réparer, conformément aux normes et règlements reconnus relatifs aux codes de sécurité et d'installation, des installations de climatisation et de réfrigération, des systèmes électriques, des groupes électrogènes ou des bâtiments, des campements/infrastructures sanitaires ou autres structures.
* Diagnostiquer les pannes techniques et apporter des solutions aux installations de climatisation et de réfrigération défectueuses, aux systèmes électriques, aux groupes électrogènes ou aux bâtiments et infrastructures, y compris les installations sanitaires et structurelles.
* Utiliser une grande variété d'outils et d'équipements électriques, y compris des scies, des perceuses, des machines d'atelier courantes, des testeurs de tension, des ohmmètres, des oscilloscopes, des équipements de soudage/brasage et d'autres outils et équipements.
* Effectuer des diagnostics et la maintenance préventive des installations de climatisation et de réfrigération, des systèmes électriques, des groupes électrogènes ou des bâtiments et infrastructures.
* Effectuer des évaluations techniques des équipements, des bâtiments et des infrastructures et préparer des rapports techniques.
* Appliquer et faire respecter les programmes de sécurité liés au fonctionnement sécuritaire des installations de climatisation et de réfrigération, des systèmes électriques, des groupes électrogènes ou des outils et équipements électriques du bâtiment et de l'entretien.
* Conduire une formation sur le tas des commerçants et artisans pour faire acquérir des compétences techniques en imagerie, dans les nouvelles méthodes de construction, d'installation d'équipements spécialisés, de recherche de pannes et de la réparation.
* Examiner et recommander pour approbation les bons de travail et assigner les tâches quotidiennes de réparation et d'entretien aux hommes de métier et aux techniciens supervisés.
* Inspecter et rendre compte des travaux de construction et des travaux d'entretien effectués par des entrepreneurs ou des hommes de métier et le personnel sous supervision et assurer la bonne utilisation des ressources disponibles.
* Lire et interpréter les spécifications et les dessins techniques, les calendriers, les manuels pour les projets de construction, les installations et la réparation de mise à niveau des infrastructures.
* Résoudre les problèmes ; inspecter la qualité du travail et la performance au travail.
* Coordonner la mise en œuvre des projets de construction par la société du génie militaire et superviser les projets de construction exécutés en interne.
* Participer activement à la mise en place de campements temporaires et permanents en qualité de technicien en construction.
* Travailler en étroite collaboration dans l'attribution des équipements de génie lourd pour les travaux de génie horizontaux.
* Superviser et coordonner l'installation, l'entretien et la réparation des équipements d'ingénierie, conformément aux normes et règlements reconnus relatifs aux codes de sécurité et d'installation.
* Superviser les travaux effectués par le personnel subalterne national et international affecté à l'équipe et aux sous-traitants conformément aux calendriers établis. Fournir des informations liées à leurs performances.

Administration
* Tenir les dossiers liés aux inventaires, aux bons de travail et à la correspondance générale.
* Préparer les devis quantitatifs et les coûts pour les projets d'infrastructure et de construction.
* Participer à la réalisation d'évaluations techniques des bâtiments et infrastructures existants.
* Aider à la préparation des estimations de coûts pour les projets d'infrastructure et les programmes de maintenance.
* Fournir périodiquement des contributions pour l'évaluation des niveaux de performance du personnel local et international affecté.
* Alerter le Superviseur de l'Unité/Section d'événements inhabituels et/ou de dommages qui ont eu lieu ou sont susceptibles de se produire.
* Suivre la correction des défauts de matériaux ou de fabrication des travaux de l'entrepreneur pendant la période de garantie des contrats.
* Effectuer d'autres tâches au besoin.

Compétences
Professionnalisme: Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; Garder son calme dans les situations de crise ; Souci de la prise en compte du principe de l’égalité des sexes et de la participation sur un pied d’égalité des hommes et des femmes à tous les domaines d’activité.

Aptitude à la communication: S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Esprit d’équipe: Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Formation
Un diplôme d'études secondaires ou équivalent est requis. Certificat/diplôme technique ou professionnel en technologie du génie civil, en construction, en gestion de projet ou dans une discipline d'ingénierie pertinente. Une licence reconnue et valide dans l'un des métiers (menuiserie, électricité, plomberie, soudure ou similaire) est hautement souhaitable.

Job - Specific Qualification
Recognized and valid License in one of the trades (carpentry, electrical, plumbing, welding, or similar) is desirable.

Technical or vocational certificate/diploma in Civil Engineering Technology, construction, project management or in a relevant engineering discipline is required.

Expérience professionnelle
Minimum de six (6) années d'expérience pertinente en projet de construction, en mise en œuvre de projets nationaux ou dans un environnement privé, commercial ou militaire, ou en planification et construction de bâtiments et d'infrastructures est requis.

Une expérience des opérations internationales dans un environnement post-conflit est souhaitable.

Connaissances linguistiques
L'anglais et le français sont des langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise de l'anglais (écrit et oral) est requise et la connaissance du français est souhaitable.

Méthode d'évaluation
Les candidats précédemment inscrits ne sont soumis à aucune autre évaluation et, en tant que tels, ne seront pas invités à une telle évaluation.

Notice spéciale
Seuls les candidats dont le profil a déjà été examiné et ayant été retenus sur liste d'attente par l'organe de contrôle des Nations Unies sont autorisés à postuler à cet avis de vacance. Seuls les candidats présélectionnés inscrits sur les fichiers à des niveaux de responsabilités et de fonctions semblables peuvent être considérés pour ce poste. Les candidats sur liste d'attente reçoivent un e-mail les invitant à déposer leur candidature. Les candidats présélectionnés sont invités à postuler uniquement s'ils sont qualifiés, intéressés et prêts à exercer les fonctions de ce poste au lieu d'affectation précisé dans l'avis de vacance. Postuler à cette vacance de poste implique l'acceptation du poste en cas de sélection. Un candidat qui postule est censé accepter le poste s’il lui est offert.

La nomination ou l'affectation à ce poste est d'une durée initiale d'un an. La nomination ou l'affectation et son renouvellement sont subordonnés à la disponibilité du poste ou des fonds, à l'approbation budgétaire ou à la prolongation du mandat.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Charte des Nations Unies
Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier
L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 14TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Consultant

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 03-03-2024 | Localité: Zambie / Lusaka | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Sociologie


23-02-2024 à 02:12:42 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Social & Behavior Change Officer

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 03-03-2024 | Localité: Nigeria / Abuja | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Sociologie


23-02-2024 à 02:10:52 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Facilitateur.rice Communautaire

ENTREPRISE : Batonga | Date limite: 29-02-2024 | Localité: Bénin / Cotonou | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Sociologie


23-02-2024 à 01:56:00 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 ASSISTANT ERD (H/F)

ENTREPRISE : International Rescue Committee | Date limite: 27-02-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC | Domaine: Sociologie


22-02-2024 à 00:45:17 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 COMPLAINT AND FEEDBACK MECHANISM OFFICER BURKINA FASO (NATIONAL POSITION

ENTREPRISE : CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES | Date limite: 03-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Sociologie


22-02-2024 à 00:33:07 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Consultant Individuel

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 29-02-2024 | Localité: Madagascar / ANTANANARIVO | Niveau: Non precise | Domaine: Sociologie


21-02-2024 à 02:04:40 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 SPÉCIALISTE TECHNIQUE PROTECTION DE L’ENFANT

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 05-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: Non precise | Domaine: Sociologie


21-02-2024 à 01:41:40 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Child Protection Specialist

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 04-03-2024 | Localité: Côte d'Ivoire / Abidjan | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Sociologie


20-02-2024 à 00:52:20 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Youth Engagement Officer

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 28-02-2024 | Localité: Côte d'Ivoire / Abidjan | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Sociologie


20-02-2024 à 00:51:03 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 CHARGE TECHNIQUE GENRE

ENTREPRISE : CARE | Date limite: 01-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Sociologie


17-02-2024 à 01:08:59 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !