Localité : France / Pau Domaine : Santé Niveau : Non precise Entreprise recruteur : TotalEnergies
Recrutement de 01 Technicien Laboratoire Reservoir Wellbore Interface
Technicien Laboratoire Reservoir Wellbore Interface - Débutant H/F
Pays
France
Lieu
64 - Pyrénées-Atlantiques
Lieu de travail
PAU-CSTJF(FRA)
Domaine
Forage Puits
Type de contrat
Contrat de professionnalisation Temps plein
Expérience
Moins de 3 ans
Profil du candidat
Vous avez récemment été diplômé(e) d'un Bac +2 ou Bac +3 ?
Au cours de votre cursus, vous avez acquis des connaissances et compétences en mesure physique et/ou chimie ?
Débutez votre carrière par une expérience stimulante au cœur d’équipes internationales, engagées dans la transition énergétique !
Nous recherchons pour une durée de 12 mois à partir de septembre 2024 au CSTJF à PAU (64), un.e Technicien.ne Laboratoire Reservoir Wellbore Interface - Débutant H/F
Les compétences attendues sont les suivantes :
Compétences techniques :
- Mesures physiques
- Bonnes notions de chimie
- QHSE
Compétences informatiques :
- Bonne maîtrise du pack office (Excel, PowerPoint, Word)
- Adaptabilité à différents programmes d'acquisition
- Mise en forme de données sous forme de graphique et présentations
Savoir être indispensables :
- Rigoureux
- Organisé
- Esprit d'équipe
Nous vous proposons un contrat de professionnalisation temps plein qualifiant de 12 mois incluant 15% de formation interne (métier, linguistique, outils…). Ces formations sont dispensées en interne par des organismes sélectionnés par TotalEnergies.
Ce contrat vous permettra d’acquérir une année d’expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de la Compagnie.
Pour postuler à cette offre, vous devez impérativement posséder, à la date d’embauche, un titre de séjour valide pour la période couverte par cette offre (minimum 13 mois). Attention, la conclusion de ce contrat de professionnalisation ne permet pas la délivrance d’un titre de séjour (article R.52221-6 du Code du travail).
Ce poste ne s'adresse pas aux personnes recherchant une alternance avec une école ou une formation diplômante, mais aux personnes récemment diplômées à la recherche d'une première expérience.
Un réel atout pour booster votre employabilité !
Activités
Son rôle est d'apporter une évaluation technique et une assistance opérationnelle aux filiales et/ou à la R&D. Cela implique la compréhension de nos process, la manipulation de nos bancs de tests afin de reproduire des conditions de puits de forage pétrolier (pression & température) et la restitution des résultats. Evaluer l'endommagement des boues de forages et l'efficacité de traitements acides, faire des essais de stimulation acide sur des roches peu perméables font partie du type d'études souvent demandées par les filiales. Enfin, la personne devra s’impliquer pleinement dans les activités HSEQ relevant de son entité et participer au bon fonctionnement et à l'organisation du laboratoire.
TotalEnergies recherche avant tout des compétences et des personnalités et s’ouvre à tous les talents représentant la diversité et la richesse des profils. Depuis de nombreuses années, nous menons une politique volontariste favorisant l’insertion professionnelle et l’accompagnement dans l’emploi de nos salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière.
Si cette offre vous intéresse alors n'attendez plus... Postulez chez TotalEnergies !
Contexte et environnement
La personne engagée exercera son activité au sein du Laboratoire Reservoir Wellbore Interface, rattaché au Métier Forage-Puits et sera un support à l'équipe présente. La spécialité du laboratoire est d'optimiser la productivité et l'injectivité des puits tout en minimisant leur endommagement. Le chef de Laboratoire organise l’activité des techniciens en fonction des besoins de l'entité. L'activité technique porte essentiellement sur des études pour des filiales de TotalEnergies appelant une réponse rapide mais aussi sur des demandes de la R&D.
Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur