MENU




Recrutement de 01 TRAVAILLEUR-SE SOCIAL-E – H/F

Localité : France / Paris
Domaine : Sociologie
Niveau : BAC + 3

Niveau d'études: Bac + 3
Expérience: Non précisé
Expire le: 14-05-2021

Groupe SOS Solidarités
Buzenval, France
TRAVAILLEUR-SE SOCIAL-E – CDD – 39H H/F

Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Non cadre
- Temps Plein
94-102 rue de Buzenval
5 mai 2021
Ref. 16901

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure CHRS Buzenval

MISSION
Dans le cadre d’un CDD pour le remplacement d’un congé maternité, vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 8 travailleurs sociaux auprès de ménages hébergés en diffus par le CHRS Buzenval (290 places, 117 logements autonomes).

L’orientation des ménages par le SIAO 75 se fait sur le principe de l’inconditionnalité de l’accueil, toutes compositions familiales confondues (personne seule, couple, famille).

Référent-e d’une file active composée de 15 à 18 ménages, vos missions consistent à accompagner les personnes à aller mieux, à développer leur pouvoir d’agir et à accéder à leurs droits fondamentaux.

Pour cela, vous proposez un accompagnement inspiré de l’approche axée rétablissement, axé sur leurs forces, leurs compétences et leurs projets.

Selon le principe de l’aller-vers, vous intervenez dans l’environnement des personnes (au domicile, dans un lieu public, un café?) et les soutenez dans leurs interactions avec leurs proches, les administrations et les partenaires.

Enfin, porté-e par une démarche réflexive, vous participerez à la vie institutionnelle à travers différentes instances : réunions d’organisation, réunions clinique, analyses de la pratique, etc. Mais aussi, différents temps de vie collective : assemblée de vie sociale, ateliers cuisine, sorties culturelles, etc.

PROFIL
Diplômé-e d’Etat d’Educateur-trice Spécialisé-e, d’Assistant-e de Service Social, ou de Conseiller-ère en Economie Sociale et Familiale, ou disposant d’un Master en Sciences Sociales, vous souhaitez intégrer une institution humaine et novatrice, soucieuse du bien-être des personnes accompagnées et des salariés.

Curieux-se et dynamique, vous êtes intéressé-e à l’idée de découvrir et / ou de mettre en ?uvre l’approche axée rétablissement.

Ayant une appétence particulière pour le travail en équipe, vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation et de bonnes capacités relationnelles.

Vous avez idéalement une première expérience en travail social dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité, ainsi que de bonnes connaissances du champ de l’insertion et des dispositifs logement.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Convention collective : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

DIPLÔME
Diplôme exigé : Niveau III

CONTRAT
Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Non cadre
Rémunération : 2100? brut mensuel

PRIORITÉ
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

LOCALISATION
Poste/mission basé(e) à 94-102 rue de Buzenval



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com








Plusieurs structures nous font confiance !