Localité : Burkina Faso / Ouagadougou Domaine : Sociologie Niveau : Non precise Entreprise recruteur : CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
Poste à pourvoir WASH TECHNICAL ASSISTANT
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Dori/Sebba
Structure recruteur CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES (NRC)
Structure Bénéficiaire CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES (NRC)
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau Non precisé
Option du diplôme
Expériences
Capacités liées à l'emploi ANNONCE DE RECRUTEMENT EXTERNE
Un (e) WASH TECHNICAL ASSISTANT
Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés a lancé une intervention d’urgence au Burkina Faso et au Niger en 2019 pour répondre aux besoins humanitaires des personnes déplacées et des civils touchés par les conflits, conformément à l’ambition du NRC d’être présent là où les besoins existent. Dans le cadre de la mise en œuvre de ses programmes, il est à la recherche d’un (e) WASH Assistant basé(e) à Dori/Sebba.
Les personnes intéressées par le poste sont priées de suivre le lien ci-dessous, pour accéder à l’offre et postuler au plus tard le 22 juillet 2021 à 23 heures 59 minutes (GMT) : https://ekum.fa.em2.oraclecloud.com/hcmUI/CandidateExperience/en/sites/CX_1001/job/2535
Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés fait la promotion de l’égalité des chances. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Connaissance en informatique
Condition d'âge
Date limite de depôt des dossiers 22/07/2021
Procedure de recrutement NP
Durée du contrat CDD
Rôle et responsabilités
L’objet du poste Wash Technical Assistant est d'assister dans la mise en œuvre quotidienne des activités dans le cadre des projets Wash.
Description concise du rôle
Responsabilités générales :
S'assure de l'adhérence aux politiques, manuels et directives NRC.
Evalue les besoins en construction/réhabilitation des infrastructures d’eau et assainissement au niveau scolaire, communautaire et dans toutes les zones d’intervention qui lui est délégué en accordance avec le plan d'action
Rédige les rapports hebdomaires et mensuels sur l'avancée des des activités des projets sur demande du superviseur Shelter and Wash Officer, du Coordinateur ou du Manager de Projet Shelter Wash ou de toute autre personne de la direction.
S'assure de l'archivage correct des documents.
Encourage et fait des propositions pour favoriser l'amélioration technique.
S'assure de la mise à jour et du suivi des documents
Responsabilités spécifiques:
Evalue les besoins en Eau, Hygiene et Assainissement au niveau communautaire et Scolaire dans les zones d’intervention, participe aux enquentes évaluation des besoins, enquêtes CAP et contribue à la redaction des rapports d’evaluation.
Rédige les draft des états des besoins quantitatifs et estimatifs des activités Shelter Wash et develope les plans d’activité.
Redige des rapports hebdo des activités terrain à transmettre à son superviseur
Organise et suit la distribution des Kits Wash en nature et en cash aux bénéficiaires
Fait le suivi quotidient de la mise en oeuvre des travaux de construction/réhabilitation d’Eau et Assainissment, dans les zones d’intervention du projet.
Organise et procede à des séances de sensibilisations sur les ouvrages d’eau et Assainissement.
Evalue le besoin de formation des communautés, prépare le module de formation pour le renforcement de capacité des communautés en matière d’hygiène.
Organise et conduit les formations des membres des comités villageois (ASBC, comité de gestion des points d’eau, comité d’hygiène et d’assainissement, etc.)
Conduit les sensibilisation, mobilisation et encourage la participation communautaire dans la mise en œuvre des activités Wash.
Encourage la participation et l’implication des femmes dans les activités de construction des infrastructures Wash.
Conduit les activités de suivi (monitoring) des activités de construction des points d’eau, d’assainissement et de promotion à l’hygiène, rapporte sur le feedback des communautés auprès de la hiérarchie.
Maintient une franche collaboration avec les autorités locales, les communautés et les partenaires dans les zones d’intervention NRC.
Assure d’autres taches demandées par sa hiérarchie
2. Compétences
Compétences professionnelles
Les compétences professionnelles sont les aptitudes, connaissances et expériences qui sont essentielles pour assurer une bonne performance.
Compétences professionnelles générale:
Expérience professionnelle en tant que Assistant Projet dans un contexte humanitaire/de relèvement.
Expérience professionnelle antérieure dans des contextes complexes et instables.
Résultats avérés sur les responsabilités du poste.
Anglais un atout
Aptitudes, connaissances et expériences spécifiques au contexte :
Diplôme universitaire en génie civil / gestion de l’eau / architecture ou autres diplômes universitaires pertinents
Expérience de travail antérieure avec une performance satisfaisante dans le même domaine ou un domaine similaire, de préférence avec ONG humanitaires ou agence des Nations Unies
Connaissances informatiques (MS Office, AutoCAD, GIS)
Maîtrise du français. La connaissance de l'anglais et des langues locales est un atout
Connaissance des régions du Sahel, Centre Nord, Nord et l’Est
Excellentes aptitudes de communication verbale
Capacité de prendre des initiatives et décisions, d'identifier les opportunités et de proposer des idées et des solutions de manière proactive
Compréhension du contexte
Connaissance de la langue locale
2. Compétences comportementales :
Le référentiel de compétences du NRC référence 12 compétences comportementales. Les compétences suivantes sont essentielles pour ce poste:
Travailler avec les gens
Communiquer de façon respectueuse et impactante
Autonomiser et renforcer la confiance
Planifier et obtenir des résultats
About Us
The Norwegian Refugee Council (NRC) is an independent humanitarian organisation helping people forced to flee. We work in crises across 31 countries, providing emergencies and long-term assistance to millions of people every year. We stand up for people forced to flee, advocating their rights. NORCAP, our global provider of expertise, helps improve international and local ability to prevent, prepare for, respond to and recover from crises. NRC also runs the Internal Displacement Monitoring Centre in Geneva, a global leader in reporting on and advocating for people displaced within their own country.
Employment with NRC may lead to employment in or deployment to Regions, Countries, Areas or Offices that may be host to considerable health, safety and security risks. NRC takes this very seriously and we have procedures in place to reduce known risks, but will never be able to take away all risks. NRC requires staff members who travel on an international contract to the field to undergo an medical examination with our medical provider. Employees must produce a Health Clearance Certificate before departure stating that there are no relevant health concerns. If staff are unable to provide this, NRC reserves the right to terminate the Contract of Employment.
Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur