Profesionnallink




Recrutement de 02 SUPERVISEURS DE MAINTENANCE

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Mécanique
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : BISSA GOLD SA

Poste à pourvoir SUPERVISEURS DE MAINTENANCE
Nombre de poste 02
Lieu d'affectation NP
Structure recruteur BISSA GOLD S.A
Structure Bénéficiaire BISSA GOLD S.A
Secteur activité Activités extractives
Diplôme ou niveau UN DIPLOME PROFESSIONNEL
Option du diplôme mécanique, maintenance industrielle ou électromécanique
Expériences 03 ans
Capacités liées à l'emploi Missions et responsabilités principales
Relevant directement du Surintendant de la Maintenance Usine, le poste de Superviseur de Maintenance est un poste de management de premier plan dans le domaine de la maintenance, dont le titulaire est principalement chargé de :
- Superviser et planifier les activités de maintenance quotidiennes et mensuelles/annuelles, effectuer la recherche de pannes et les réparations de tous les équipements, former les équipes aux meilleures stratégies de maintenance, s'assurer que l'équipe respecte les politiques et procédures de sécurité de l'entreprise, veiller à l’exécution sûre des arrêts sur les broyeurs / agglomérâtes, les convoyeurs, le circuit d'élution, le circuit CIL et les concasseurs ;
- Relever le niveau de qualité du travail et améliorer les pratiques générales.
Santé-Sécurité
- Établir un niveau élevé de performance en matière de santé et de sécurité du personnel de l'usine, susciter un sens élevé de respect des mesures de santé et de la sécurité au sein du l'équipe chargée de la maintenance usine dans son ensemble.
- Participer activement à l'élaboration de réunions Toolbox de prédémarrage quotidien de haute qualité.
- S'assurer que toutes les procédures et normes de santé et de sécurité de la compagnie et des départements sont respectées pendant l'exécution des travaux. Il s'agit notamment des procédures de travail sécuritaires (SWP), de l'isolement et de l'étiquetage, des permis de travail sécuritaires et des JSA.
- Appuyer la supervision afin de s’assurer que les inspections et les procédures, y compris les inspections périodiques de l’usine et de l’atelier, les inspections des outils et du gréement, les enquêtes sur les accidents et les incidents sont menées selon des normes élevées.
- Appuyer la supervision pour s'assurer que toutes les formations requises en matière de santé et de sécurité sont dispensées au moyen d'une matrice de compétences en la matière, et que les besoins individuels de formation en matière de santé et de sécurité sont identifiés et pris en compte.
- Mettre en œuvre et coordonner dans tous les domaines de travail la compilation de procédures d'utilisation standard (SOP) rédigées sur les équipements de concassage, de criblage et de transport et veiller à ce qu'elles soient élaborées, enregistrées et respectées.
Exécution du Travail
- Planning hebdomadaire : Veiller au respect du "Planning hebdomadaire" et des "Plans d'arrêt" de la maintenance des concasseurs, des broyeurs et des moulins.
- Travail effectué : auditer/échantillonner et veiller au remplissage des bons de travail selon une bonne norme et les renvoyer au service de planification en temps utile.
- Entretien de l’équipement et des outils : S’assurer que tous les outils et l’équipement utilisés sont préparés par l’atelier et les équipes de maintenance sur le terrain pour les tâches et sont entretenus selon des normes élevées dans les emplacements d’entreposage.
- Qualité : Contrôler la qualité du travail produit dans les domaines généraux de travail en identifiant et en corrigeant les problèmes au fur et à mesure qu'ils sont identifiés et élaborer des procédures pour maintenir les normes et améliorer la qualité du travail.
- Formation : Identifier les gabarits, les processus de montage qui sont requis par l'usine de traitement, pour les changements de revêtement dans le concasseur primaire, la reconstruction des boîtes de vitesse, les préparations des tâches critiques pour les arrêts. Une approche "pratique" est nécessaire pour la supervision de la planification des grands travaux et la formation pour l’exécution de ces travaux.
Amélioration du travail
- Travailler en collaboration avec le département de la planification pour contrôler en permanence la qualité des documents "PM" et "Standard Job".
- Réviser au besoin les procédures de travail sur le lieu de travail avec les superviseurs et les subalternes afin de les améliorer du point de vue de la sécurité, de la qualité du travail et de la gestion efficiente du temps.
- Coordonner/communiquer avec les opérateurs et les superviseurs pour identifier et résoudre les problèmes de maintenance, tant dans les ateliers que dans l'usine de traitement.
Qualifications requises
- UN DIPLOME PROFESSIONNEL en mécanique, maintenance industrielle ou électromécanique ;
- Qualification professionnelle reconnue ;
- Être capable de faire un alignement laser ;
- Avoir une solide capacité de planification ;
- Avoir l’esprit d’équipe ;
- Connaissance approfondie sur la recherche de pannes à l'aide d’équipements de surveillance de l'état ;
- Avoir travaillé dans un rôle de supervision similaire dans des usines de broyage, de criblage, de transport ou de mouture ;
- Une expérience précédente dans la gestion d'activités de maintenance dans un poste de première ligne sur les équipements suivants serait un atout : concasseurs primaires, systèmes de concassage secondaire et tertiaire, systèmes de concassage et de criblage mobiles, systèmes de criblage fixes, systèmes de convoyage, systèmes de convoyage et d'empilage mobile, usines de broyage, de flottation et d'or ;
- Exploitation d'équipements mobiles, c'est-à-dire chargeuses frontales, bouteurs, chargeurs compacts, camions légers, chariots élévateurs, grues mobiles et chariots télescopiques, etc.
- Une expérience dans l'industrie minière, dont au moins trois (03) ans à un poste de supervision dans un rôle de maintenance mécanique en matière de concassage, de criblage, de transport et/ou de broyage et de flottation est hautement souhaitée.
- Une expérience dans le domaine des systèmes informatisés de gestion de la maintenance tels que SAP, JDE, Ellipse, MIMs ou AXAPTA serait très appréciée.
Ce qui précède est le minimum requis pour accomplir le travail avec succès au regard des normes minimales ; des taches connexes et/ou supplémentaires pourraient être déterminées en fonction des exigences opérationnelles.
Connaissance en informatique NP
Condition d'âge NP
Composition du dossier Composition et Réception de dossier
- Un curriculum vitae (CV) ;
- Les copies des diplômes, certificats et attestations de travail ;

Rémunération et conditions de travail
Package de rémunération hautement compétitif et système de rotation attrayant.
NB : En cas de non satisfaction, BISSA GOLD SA se réserve le droit de ne donner aucune suite à la présente offre d’emploi.
Date limite de depôt des dossiers 05/08/2021
Procedure de recrutement Preselection et entretien
Durée du contrat NP



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !