Profesionnallink




RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR UN AUDIT EXTERNE

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Finance / comptabilité
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : Catholic Relief Services

Poste à pourvoir CONSULTANT
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Ouagadougou
Structure recruteur CATHOLIC RELLIEF SERVICES
Structure Bénéficiaire CATHOLIC RELIEF SERVICES
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau Non précisé
Option du diplôme NP
Expériences NP
Capacités liées à l'emploi AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR UN AUDIT EXTERNE
Le CRS soutient des activités de programme au Burkina Faso depuis 1960 et entretient des relations de longue date avec des partenaires ecclésiastiques et non ecclésiastiques, le gouvernement hôte et les communautés locales. Le programme de CRS au Burkina Faso dispose d'une base de financement croissante avec des projets dans les domaines de l'éducation, la santé, l’eau, l’hygiène, l’assainissement, les urgences humanitaires, et de la cohésion sociale.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Siguidia Burkina Faso - Cote d’ivoire » dans les communes de Niangoloko, de Kampti, de Doropo et de Ouangolodougou, CRS sollicite par le présent avis, des offres de la part des Consultants (cabinet d’expertise comptable ou personne physique) qualifiés pour mener deux audits financiers dans le cadre de l’accord de financement entre le CRS et la fondation PATRIP.
Précisément :
L'audit sera effectué pour les périodes de rapportage allant : 01 janvier 2021 au 31 décembre 2021 et 01 janvier 2022 au 30 novembre 2022 ;
• L'audit devra être effectué conformément aux Normes Internationales d'Audit, avec une référence particulière à la norme International Standard on Assurance Engagements – ISAE 3000 révisé.
• Le consultant retenu travaillera depuis son siège, et recevra de CRS toutes les copies scannées des documents requis pour mener l'audit. L’équipe d’audit sera en contact avec le personnel/partenaires de CRS. Il n’est pas prévu de voyage international, ni un déplacement à l’intérieur de la Cote d’Ivoire ou du Burkina pour examiner les documents.
• Le délai de réalisation de l’audit y compris la présentation du rapport d'audit est au plus tard d’ un (01) mois à compter de la date de notification de l’adjudication et signature de contrat.
• Pour être qualifiés, les soumissionnaires doivent remplir les exigences minimales suivantes :
• Inscrit à l’ordre des experts comptables du Burkina Faso.;
• Des références de prestations similaires ;
• Disponibiliser un personnel clé de mission qualifié ;
• Disposer de documents administratifs à jour (registre de commerce, attestation fiscale datant de moins de trois mois ;
• N’avoir pas été déjà suspendus par CRS ou par les Nations Unies, la Banque mondiale ou toute entité publique internationale ;
• Ne pas être listé par l’Union européenne, le gouvernement des États-Unis et le Conseil de sécurité de l’ONU, comme étant liés au terrorisme ;
• Les soumissionnaires intéressés pourront obtenir une copie des termes de référence (TDRs) en adressant un mail à l’adresse suivante : [email protected] en précisant en objet le dossier concerné.
Connaissance en informatique
Condition d'âge NP

Date limite de depôt des dossiers 12/01/2022
Procedure de recrutement
Durée du contrat NP
Autres conditions NP



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !