Profesionnallink
ASECNA

Description:

Un peu d'histoire
Le 12 décembre 1959 à Saint-Louis du Sénégal, les Chefs d'Etat et de Gouvernement des Etats autonomes issus des ex-Fédérations de l'AEF, de l'AOF et de Madagascar signent la Convention qui va donner naissance à l'ASECNA, laquelle comprend aujourd'hui 17 Etats membres africains et la France et ayant son siège à Dakar.

L'expérience comme valeur sûre

Le motif de cette création : éviter de morceler l'espace aérien à l'heure où les avions commençaient à aller de plus en plus vite, de plus en plus haut et de plus en plus loin.
Dans le cadre d'une activité coûteuse, celle qui consiste à assurer la sécurité de la navigation aérienne, il s'agit également d'unir les moyens financiers, les capacités matérielles et humaines afin de parvenir au meilleur coût ; enfin, pour les jeunes Etats, de réaliser ensemble quelque chose de grand, d'œuvrer en commun au même but.

L'esprit sauvegardé : l'efficacité

Résultat ? Au fil d'une africanisation nécessaire et souhaitable du personnel, et avec la signature d'une nouvelle convention à Dakar redéfinissant la vocation de l'Agence, ses statuts et son organisation (1974), l'ASECNA s'est transformée pour s'adapter au nouveau contexte politique et économique, devenant ainsi un modèle en matière de coopération Inter-Etats africains et l'un des leaders du développement en Afrique des technologies de navigation par satellites et de gestion du trafic - CNS/ATM.

Aujourd'hui, à l'heure de la formation des agents aux technologies innovantes, l'esprit qui a présidé à la création de l'ASECNA en 1959 reste le même : placé sous le signe de l'efficacité, de la solidarité africaine et de la coopération, il ne vise qu'à l'entente cordiale avec les usagers et à leur sécurité optimale.

Forte d'une expérience profondément enracinée dans l'histoire, l'ASECNA a donc tous les atouts en main pour aborder dans les meilleures conditions l'aviation civile du XXIème siècle avec toujours une exigence constante de qualité au service de la sécurité aérienne.



Soumission des candituratures:

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le Dossier d’Appel d’Offres dans les bureaux de la Délégation de l’ASECNA, BP : E1126, route de l’Aéroport International Président Modibo KEITA Sénou Tél : (+223) 20 28 38 23, Fax : (+223) 20 28 38 24. Toutes les offres doivent être déposées au secrétariat du Délégué de l’ASECNA au Siège de la Délégation de l’ASECNA sis route de l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou, BP : E1126, Tél : (+223) 20 28 38 23, Fax : (+223) 20 28 38 24, au plus tard le mardi 21 juin 2022 à 10 heures, heure locale (T.U.) sous plis scellés.et être accompagnées d’une garantie d’offre ou de soumission d’un montant au moins égal à 2% du montant de l'offre. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le mardi 21 juin 2022 à 10 heures, dans la salle de réunion de la Délégation de l’ASECNA, route de l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou, BP : E1126, Bamako, Tél : (+223) 20 28 38 23, Fax : (+223) 20 28 38 24.




Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !