Profesionnallink




Recrutement de 01 Adjoint(e) à la Communication

Localité : République démocratique du Congo / Goma
Domaine : Communication
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Adjoint(e) à la Communication

Niveau d'études: Bac + 3
Expérience: 6 ans
Expire le: 14-08-2023

World Food Programme
Goma, République Démocratique du Congo
Opportunités de carrière : Adjoint(e) à la Communication I SC6I Goma - RD Congo 1 (828707)

Les personnes en situation d’handicap physique et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.


Le PAM célèbre et embrasse la diversité.

Attachés au principe de l’égalité des chances pour tous ses employés, nous encourageons les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de la nationalité, de l’origine ethnique ou sociale, de l’information génétique, du sexe, de l’identité de genre et/ou de l’expression de genre, orientation sexuelle, religion ou croyance, séropositivité, handicap.


- TITRE DU POSTE: Adjoint(e) à la Communication

- TYPE DE CONTRAT: Contrat de Service (SC) 6

- UNITE/DIVISION: CAM

- LIEU DAFFECTATION (City, Country): Goma, RDC

- DUREE: 12 mois
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

CONTEXTE ET OBJET DE LA MISSION:
Adjoint(e) a la communication de Goma sera sous la supervision de la cheffe de l’unité CAM ainsi que de la coordonnatrice des urgences de la RDC. Les tâches incluent, mais sans s’y limiter, le soutien et la participation au à l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de communication pour l’Est, et la relation presse. Il/Elle aidera à développer les produits de communication pour les donateurs et aidera à développer des messages pour les documents externes.
Ce poste exige une bonne compréhension du contexte médiatique, politique, ethinque et sécuritaire dans le pays et dans l'Est en particulier. L'adjoint(e) à la communication produira du contenu visuel/créatif dans nos domaines clés, notamment la distribution des vivres d'urgence, les bone d'achat, le genre, la résilience et la nutrition.

RESPONSABILITÉS:

Soutenir l’élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication pour l’est de la RDC
Appui au développement des messages clés et gestion du porte feuil media pour l’est de la RDC
Contribuer à la prestation de services de coordination, administratifs et spécialisés pour aider le personnel à élaborer, à préparer et à exécuter des campagnes de communication pour les publics cibles.
Fournir un soutien pour les événements spéciaux et les projets de vidéo/film, de photographie et de radio.
Effectuer des recherches clairement définies, préparer des rapports et fournir des données qui permettent de prendre des décisions éclairées
Surveiller les médias traditionnels et sociaux et communiquer les renseignements pertinents à la haute direction pour éclairer l’élaboration et/ou l’évaluation des activités et des stratégies de communication.
Sous une orientation claire, préparer du contenu pour les réseaux sociaux et médias traditionnels afin d’améliorer la couverture et le soutien des activités du PAM, en veillant à l’uniformité avec les messages et les normes de l’entreprise.
Soutenir la production de matériel de communication de haute qualité pour diffusion sur les canaux du PAM (réseaux sociaux, etc.) conformément à la stratégie de la communication et à la charte graphique du PAM
Distribuer des lignes directrices en matière de communication auxquelles le personnel du PAM pourra se référer lors de la création de contenu.
Aider à gérer et à tenir à jour les dossiers et les bases de données, comme les listes d’influenceurs, de journalistes et de médias, afin de s’assurer que l’information est exacte, organisée et facilement accessible.
Répondre à diverses demandes de renseignements et communiquer les demandes de soutien au chef du CAM, suivre les processus standard et obtenir des conseils au besoin, afin d’assurer la résolution rapide et exacte de toutes les demandes.
Aider à soutenir la capacité du PAM, ses partenaires en matière de bonnes pratiques de communication.
Autres tâches au besoin.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES:

Education:

Licence en journalisme, relations internationales, relations publiques, communications ou dans un autre domaine pertinent.

Expérience:

Au moins 6 années d’expérience avec l’ONU ou un environnement de travail connexe dans les communications, le marketing et le plaidoyer, y compris dans les ONG.

Connaissances et compétences :

Solides compétences en rédaction et en développement de contenu
Solides compétences en matière de stratégie et de communication des risques.
Connaissance des outils techniques nécessaires au montage des vidéos et à la photographie et pour le développement de contenu pour des documents externes et aptitude à fournir une formation au personnel.
Excellente connaissance pratique des principaux canaux de réseaux sociaux, y compris Facebook, Instagram et Twitter
Excellente connaissance pratique d’une gamme de logiciels de conception et d’édition numériques pour PC et iOS
Excellente connaissance pratique de la curation de contenu d’événements en direct et de la création de contenu multimédia
Expérience et portefeuille démontrable de création d’actifs visuels numériques
Proactif et hautement organisé, avec de solides compétences en gestion du temps et en planification
Capable de respecter des délais serrés et de rester calme sous pression

LANGUES
Une excellente connaissance du français est requise, la maîtrise de l’anglais est essentielle et la connaissance des langues locales un plus.

NOS VALEURS AU PAM:

Intégrité
Collaboration
Engagement
Humanité
Inclusion

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

14 Août 2023

Ref.: VA 828646

Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation. Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.

Pour les candidats qui éprouvent des difficultés à accéder à la plateforme de recrutement électronique du PAM et qui nécessite un soutien pour postuler, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : [email protected] en indiquant le numéro de l’avis de vacance en objet.

Toutes les décisions en matière d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à offrir un environnement de travail inclusif exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus de pouvoir. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Aucune nomination en vertu d’un contrat quelconque ne sera offerte aux membres du Comité consultatif des Nations Unies sur les questions administratives et budgétaires (ACABQ), de la Commission internationale de la fonction publique (ICSC), du Comité des finances de la FAO, de l’auditeur externe du PAM, du Comité de vérification du PAM, de l’Unité conjointe d’inspection (JIU) et d’autres organismes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service qu’au cours des trois années suivant sa cessation.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !