Profesionnallink




Recrutement de 01 Adjoint.e aux Finances

Localité : République démocratique du Congo / KINSHASA
Domaine : Finance / comptabilité
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Adjoint.e aux Finances
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 6 ans
Expire le: 16-10-2023

World Food Programme
Tshikapa, République Démocratique du Congo
Opportunités de carrière : Adjoint(e) aux Finances SC6 I Tshikapa I RD Congo 1 1 (829703)

Les personnes en situation d’handicap physique et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

Le PAM célèbre et embrasse la diversité.

Attachés au principe de l’égalité des chances pour tous ses employés, nous encourageons les candidats qualifiés à postuler indépendamment de la race, de la couleur, de la nationalité, de l’origine ethnique ou sociale, de l’information génétique, du sexe, de l’identité de genre et/ou de l’expression de genre, orientation sexuelle, religion ou croyance, séropositivité, handicap.

TITRE DU POSTE: Adjoint.e aux Finances

TYPE DE CONTRAT: Contrat à Durée Déterminée

GRADE: SC6

LIEU D’AFFECTATION (Ville, Pays): Tshikapa, République Démocratique du Congo

DUREE: 12 mois (renouvelables)

NOMBRE DE POSTE : 1

A PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim.  La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro dans nos vies. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

CONTEXTE ET JUSTIFICATION DU POSTE:

Ce poste est à pourvoir dans le bureau du PAM à Tshikapa, RDC, et reporte à la Chef du bureau.

On attend des titulaires à ce niveau qu'ils fassent preuve de responsabilité et d’esprit d’initiative pour répondre en toute autonomie à des questions alors qu’ils ne disposent que d’orientations générales. Ils doivent faire preuve de jugement pour gérer les imprévus au quotidien. Ils sont censés gérer des ressources et accompagner et coordonner une équipe de personnel d'appui, ou assurer des services d'appui spécifiques.

Le bureau du PAM à Tshikapa, RDC intervient dans 10 zones de santé dans les activités de prise en charge de la malnutrition aigüe modérée, la prévention de la malnutrition aigüe, l’Alimentation du nourrisson et du jeune enfant intégrée au CBT et à la GFD. L’adjoint(e) aux Finance apportera un support aux Finances en assurant les différentes tâches.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (liste indicative et non exhaustive) :

Sous la responsabilité directe de la Chargée de Bureau de Tshikapa , l’Adjoint.e aux Finances remplit les taches ci-après :

Fournir au personnel une assistance sur les procédures applicables et un appui technique dans les domaines financier et budgétaire pour veiller au respect des politiques et des règles de gestion financière et du Règlement financier du PAM.
Aider à élaborer et à mettre en oeuvre les politiques et procédures financières, et à définir et à mettre en place les procédures, systèmes et contrôles internes comptables appropriés.
Assurer le suivi quotidien de la situation de trésorerie pour optimiser l'utilisation des excédents et maximiser le rendement des placements au moyen du portefeuille de liquidités.
Assurer le suivi du système de registre centralisé pour traiter l'ensemble des paiements destinés au personnel interne et des factures des fournisseurs externes en temps voulu et conformément aux normes du PAM.
Contribuer à l'établissement, à la mise en oeuvre et au suivi des budgets et effectuer le suivi des dépenses et des prévisions budgétaires, afin de s'assurer que les besoins de financement futurs sont couverts.
Se concerter avec d'autres équipes pour vérifier que tous les services financiers et administratifs sont assurés de manière efficiente et conformément aux besoins de l'ensemble de l'équipe.
Assurer le suivi des soldes des comptes et traiter les opérations financières avec rigueur et en temps voulu, afin d'éviter tout découvert.
Effectuer le suivi et l'analyse des comptes de comptabilité générale pour entreprendre des mesures correctives et les mener à bien.
Rassembler des données issues de la base de données et des systèmes du PAM pour aider à générer et à analyser des rapports financiers mensuels.
Assigner des tâches à d'autres membres du personnel d'appui, donner des orientations et dispenser des formations en cours d'emploi en matière de gestion des ressources financières (gestion des comptes d'avances temporaires et des comptes auxiliaires, examen et analyse des comptes fournisseurs et des comptes de bilan, etc.), afin de s'assurer que les services sont fournis de manière cohérente et conformément aux normes requises.
Rester en attente et respecter les usages en matière de préparation aux situations d’urgence, afin de répondre immédiatement aux besoins de services financiers dans les bureaux de pays et dans les bureaux de terrain en cas de crise.


QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE REQUISES:

Formation:

Un diplôme universitaire dans le domaine des finances, l'administration, l'économie ou des domaines connexes est requis pour ce poste.

Experience souhaitée:

Minimum six (6) ans d'expérience professionnelle dans le domaine des finances.
Expérience de l'évaluation de la santé et de la stabilité financières des projets comprenant des activités de transferts d'espèces et de bons ainsi que d'autres initiatives de programmation pour la vérifier leur conformité avec les lois locales du pays.
Expérience de la collaboration avec des auditeurs et d'autres prestataires tiers.
Capacité d'analyser des données financières et de fournir une interpretation afin de permettre au management une prise de décision efficiente.

Connaissances et compétences:

Manifeste une connaissance des contrôles internes, de la gestion des risques et des mécanismes de suivi.
Connaissance en budgétisation fondée sur la performance, analyse et établissement de rapports.
Être capable de participer aux initiatives de planification des activités et d'établir à cet effet des budgets et des prévisions par projet.
Capable de convertir des plans d'action en mesures claires que les membres de l'équipe doivent prendre pour appuyer la mise en œuvre du programme.
Connaissances spécialisées dans les services d'administratifs, des techniques et des procédures administratives, et une bonne maîtrise des normes, des procédures et des infrastructures.
Assurer un service d’excellence par un contrôle et supervision des travaux administratif au regard des normes et conventions.
Capacité de travailler en équipe, tout en étant capable de travailler indépendamment avec très peu de supervision ;
Gestion orientée vers les résultats ;
Aptitude technique avérée avec excellente capacité analytique ;
Capacité de travailler avec des délais très serrés et gérer des multiples tâches simultanément de manière autonome ;
Orientation vers les clients ;
Souplesse du comportement ;

Connaissances linguistiques:

Maitrise (Niveau C) du Français parlé et écrit.

Une connaissance pratique d’une des langues locales (Lingala, Tshiluba) est requise.

Connaissance de l'Anglais (Niveau B)

NOS VALEURS AU PAM :

Intégrité

Collaboration

Engagement

Humanité

Inclusion

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

16 octobre 2023

Ref.: VA 829703

Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation.  Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.

Toutes les décisions en matière d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à offrir un environnement de travail inclusif exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus de pouvoir. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Aucune nomination en vertu d’un contrat quelconque ne sera offerte aux membres du Comité consultatif des Nations Unies sur les questions administratives et budgétaires (ACABQ), de la Commission internationale de la fonction publique (ICSC), du Comité des finances de la FAO, de l’auditeur externe du PAM, du Comité de vérification du PAM, de l’Unité conjointe d’inspection (JIU) et d’autres organismes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service qu’au cours des trois années suivant sa cessation.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

0OFFRES DU JOUR 16TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Directeur de compte / Key Account Director F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 18-05-2024 | Localité: France / Paris | Niveau: Non precise | Domaine: Finance / comptabilité


19-04-2024 à 00:20:45 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Responsable QOS et Administration Solutions Orange Money (h/f)

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 29-04-2024 | Localité: Côte d'Ivoire / Abidjan | Niveau: BAC + 4 | Domaine: Finance / comptabilité


18-04-2024 à 09:58:52 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Finance Coordinator

ENTREPRISE : Islamic Relief Mali | Date limite: 30-04-2024 | Localité: Mali / Bamako | Niveau: Non precise | Domaine: Finance / comptabilité


18-04-2024 à 09:32:25 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Resources Management Officer (Budget and Reporting)

ENTREPRISE : OIM | Date limite: 28-04-2024 | Localité: Soudan du Sud / Djouba | Niveau: Non precise | Domaine: Finance / comptabilité


16-04-2024 à 00:53:25 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 COORDINATEUR(RICE) FINANCES ADJOINT(E)

ENTREPRISE : MÉDECINS SANS FRONTIÈRES | Date limite: 28-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Finance / comptabilité


16-04-2024 à 00:28:34 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 AGENT DE TERRAIN SAME (H/F)

ENTREPRISE : Secours Islamique France | Date limite: 03-05-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 2 | Domaine: Finance / comptabilité


16-04-2024 à 00:17:39 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Directeur Financier et comptable

ENTREPRISE : Cabinet TISSOU CONSULTING | Date limite: 22-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Finance / comptabilité


16-04-2024 à 00:10:43 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Head of Finance

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 11-07-2024 | Localité: Allemagne / Allemagne | Niveau: Non precise | Domaine: Finance / comptabilité


13-04-2024 à 00:33:26 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Director Finance

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 11-07-2024 | Localité: Allemagne / Allemagne | Niveau: Non precise | Domaine: Finance / comptabilité


13-04-2024 à 00:31:56 par Abdoulaye OUEDRAOGO



RECRUTEMENT DE STAGIAIRES

ENTREPRISE : Catholic Relief Services | Date limite: 25-04-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Finance / comptabilité


12-04-2024 à 12:42:46 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !