MENU




Recrutement de 01 ANALYSTE CREDIT H/F

Localité : France / Paris
Domaine : Informatique
Niveau : BAC + 4

Niveau d'études: Bac + 4
Expérience: Non précisé
Expire le: 25-02-2021

Agence Française de Développement (AFD)
France,France
Humanitaire (ONG, Associations, ...), Projet/programme de développement
STAGE - ANALYSTE CREDIT H/F

France
|
req3605

Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
Le Département Gestion des Risques Groupe (DRG) de l’AFD est chargé de la mesure, de la surveillance et de la maîtrise des risques du groupe (risque de crédit, de marché, de taux d’intérêt global, de liquidité du groupe). Il fournit à l’organe exécutif et, en tant que de besoin à l’organe délibérant, une information transparente et pertinente sur la situation des risques pour l’ensemble du groupe. Il contribue à l’élaboration et vérifie le respect des politiques décidées par le Conseil d’administration et la Direction Générale.

Au sein de ce département, la Division Surveillance des Risques (DSR) réalise le suivi régulier des risques du Groupe en situation et en perspective, en organisant et en assurant le secrétariat du Comité des risques AFD et en rapportant à la Direction, au Comité des Risques Groupe et au Conseil d’administration. Elle définit le cadre d’intervention en risque et veille à son respect.

Elle est organisée en 3 pôles qui correspondent à ses champs d’activité :
- Le pôle Suivi des Risques Groupe et reporting (SRG) : qui réalise le suivi des risques de crédit de l’AFD et la surveillance de ses filiales et participations ; en assurant le reporting et l’animation des Comités des risques ; et notamment le suivi des indicateurs de risques et des limites ;
- Le pôle Risque de Marché et gestion de Bilan (RMB) : qui est en charge de l’élaboration des limites et des contrôles de second niveau relatifs au suivi de la gestion de bilan et des risques de marché ;
- Le pôle Etudes, Modèle et Prospective (EMP) : qui réalise des études statistiques afférentes à l'utilisation des modèles et paramètres de risques entrant dans la détermination de la tarification des opérations et du provisionnement collectif et réalise les projections du coût du risque.

Outre ses deux managers, le responsable de division et son adjoint, la division DSR est composée de trois responsables de pôles et de quatorze collaborateurs.

Un poste de stagiaire est à pourvoir au sein de la Division de Surveillance des Risques. Compte tenu des missions du stage, les interactions avec le Pôle SRG seront importantes.

Quel sera votre rôle ?
En lien avec le pôle Suivi des Risques Groupe et reporting appartenant à la Division Surveillance des Risques, le stagiaire sera en charge des missions suivantes :
- Appui à la production d’analyses quantitatives et qualitatives (sectorielles, géographiques, par typologie de contrepartie, par facteur de sinistralité,…) sur les risques de crédit du portefeuille,
- Participation aux travaux relatifs à la mise en place de la transparence,
- Participation aux travaux pour améliorer le suivi des expositions et des indicateurs de suivi du risque de crédit (appui à la formalisation des contrôles de 1er niveau, amélioration des modes opératoires et automatisation des processus de production).
- Participer à des études spécifiques sur des problématiques risques

Qui recherchons-nous ?

1. Compétences recherchées :

Vous êtes étudiant de niveau Bac+4/5 en Ecole d'Ingénieur, de commerce ou Université avec une spécialité en Finance.
- Votre niveau d'anglais est courant et vous maîtrisez le Pack Office.
- Vous maîtrisez VBA.
- Vous disposez d'une première expérience en entreprise
2. Qualités humaines / relationnelles :

- Vous avez l'esprit de synthèse et d'analyse et êtes capable d'émettre un avis sur un dispositif de contrôle ou sur l'application d'une norme
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Goût pour le travail en équipe

3. Niveau d’étude/diplôme

Vous êtes étudiant de niveau Bac+4/5 en Ecole d'Ingénieur, de commerce ou Université avec une spécialité en Finance.

5. Langues

Niveau d'anglais opérationnel

Pourquoi rejoindre l’Agence Française de Développement ?

Rejoindre l’AFD, c’est contribuer à la construction d’un monde en commun, c’est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c’est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE







Plusieurs structures nous font confiance !