Profesionnallink




Recrutement de 01 ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF (VE) ET FINANCIER (E) (CULTURE)

Localité : Cameroun / Yaounde
Domaine : Finance / comptabilité
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : UNESCO

Recrutement de 01 ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF (VE) ET FINANCIER (E) (CULTURE)
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 4 ans
Expire le: 11-12-2022

UNESCO
Yaounde, Cameroun
Humanitaire (ONG, Associations, ...), Projet/programme de développement
ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF (VE) ET FINANCIER (E) (CULTURE)

Secteur de tutelle : Secteur de la culture (CLT)

Lieu d'affectation: Yaounde

Catégorie d'emplois: Culture

Type de contrat : Contrat de service (Nationaux du Cameroun)

Grade : SB2/2

Durée du contrat : 12 mois (possibilité d'extension en fonction de la disponibilité des fonds)

Recrutement ouvert à : Candidats externes

Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 11 décembre 2022

Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme

RESUME DES FONCTIONS DU POSTE
L’UNESCO et UNOPS ont obtenu avec le soutien des autorités camerounaises un nouveau financement du fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF) pour mettre en œuvre le projet intitulé : « Renforcement du rôle des jeunes dans la promotion du vivre ensemble et du multiculturalisme à travers l'éducation secondaire et les centres d’apprentissage non formel et informel au Cameroun ». Ce projet a pour objectif de contribuer à la mitigation des tensions et de prévenir l'apparition de conflits entre les personnes déplacées et les communautés d'accueil, en renforçant le rôle des jeunes dans la promotion du vivre ensemble et du multiculturalisme dans les milieux éducatifs et communautaires. Le projet favorisera un meilleur respect et une promotion de la diversité culturelle et linguistique comme point d'entrée pour réduire les perceptions négatives, la stigmatisation et favoriser la confiance en soi et le bien-être, le dialogue intercommunautaire et interculturel pour les communautés d'accueil et les personnes déplacées.

Pour faciliter sa mise en œuvre, le Bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale recrute un(e) Assistant(e) administratif(ve) et financier(e).

Il/elle sera placé(e) sous l’autorité du Directeur du Bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale et la supervision directe du Spécialiste régional et Chef du Secteur de la Culture. Dans le respect des règles et procédures de l’UNESCO, l’Assistant(e) administratif(ve) et financier(e) du projet assurera plus spécifiquement les fonctions ci-après dans le projet :

Suivi administratif du projet :
En collaboration avec les membres de l'équipe, évaluer les besoins de soutien administratif pour les réunions/événements/ateliers/séminaires, les voyages, le traitement de documents/la production de publications et les consultants/l'assistance temporaire et assurer les services de soutien administratif pour ceux-ci ;
Tenir informés le Chef de secteur et le Coordonnateur du projet sur les procédures à engager et les délais administratifs nécessaires à l'exécution des différentes activités du projet ;
Maintenir et mettre à jour toute la documentation et les dossiers du projet et assurer l’archivage et le classement des dossiers, y compris électroniques ;
Fournir des services de secrétariat pour l’équipe ;
Maintenir le répertoire des noms et contacts de tous les partenaires liés au projet ;
Appuyer le Coordonnateur du programme dans la rédaction des rapports et dans le suivi des activités d’évaluation du projet.

Gestion financière:
Participer à l’élaboration du budget du plan de travail annuel et des plans opérationnels ;
Préparer les budgets détaillés des activités planifiées ;
Faire le suivi budgétaire ;
Préparer et suivre les dossiers d’engagement des dépenses et de paiements liés au projet (de la validation de l’engagement à initier jusqu’à la clôture de l’engagement, dans les délais et après la validation des livrables) ;
Classer toutes les pièces et tous documents comptables du projet ;
Maintenir l’intégrité financière du projet et respecter les principes budgétaires, les méthodes, les règles et les procédures de l’Organisation.

Gestion logistique
Faciliter l’organisation des ateliers et toutes les réunions initiées par le projet ;
Faciliter les tâches administratives liées à la gestion des congés, des missions et voyages, des mouvements, organisation des réunions, ateliers et séminaires, etc.);
Assurer l’archivage et le classement des dossiers, y compris électroniques ;
S’acquitter de toute autre fonction qui lui est confiée.

COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)
Responsabilité (F)
Communication (F)
Innovation (F)
Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)
Planification et organisation (F)
Culture du résultat (F)
Travail en équipe (F)

Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation
Niveau de fin d’études secondaires avec certification en Gestion, Finance ou domaine équivalent ; diplôme Bac+3 préférable.

Expérience professionnelle
Expérience d’au moins 4 années dans un poste similaire ;
Expérience dans le domaine de l’administration, de la gestion du budget, des finances, de la comptabilité ou dans des domaines connexes ;
Expérience dans un environnement international.

Langues
Excellente connaissance de l'anglais ou du français (écrit et parlé) et bonne connaissance de l'autre langue.

QUALIFICATIONS SOUHAITEES

Savoir-faire et compétences
Excellentes compétences informatiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Data Management, SAP etc.) ;
Excellente maîtrise des outils et techniques de gestion et comptables ;
Aptitude à administrer et à exécuter des processus et transactions financiers et comptables ;
Excellentes compétences en planification, organisation et coordination ;
Très bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes, bon sens du jugement ;
Capacité à gérer l’information de façon objective, précise et confidentielle ;
Capacité à concevoir, à travailler et à exécuter des tâches de façon autonome avec minutie, soin, diligence et méthode.

PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l'UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.

L'évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu'un entretien basé sur les compétences.

L'UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l'évaluation des candidats.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l'étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.

L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.

L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !