MENU




Recrutement de 01 Associé Aux Ressources Humaines

Localité : Canada / Montréal
Domaine : Ressource humaine
Niveau : Non precise

ONU

Montréal
AUTRE

Associé Aux Ressources Humaines

Une opportunité d'emploi

Titre posté: Associé aux ressources humaines, G6
Titre du code de poste: ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES
Département / Bureau: Organisation de l'aviation civile internationale
Lieu d'affectation: MONTREAL
Période d'affichage: 04 novembre 2020-19 novembre 2020
Numéro d'ouverture de poste: 20-Ressources humaines-ICAO-144291-R-Montréal (R)
Exercice de dotation N / A

Org. Définition et rapport
La Section de l'emploi et de l'administration du personnel (SEA) est l'une des trois sections des ressources humaines (RH) du Bureau de l'administration et des services (BAD) de l'OACI. SEA se consacre aux aspects opérationnels de la gestion et des services des RH, tels que la gestion des contrats, l'administration des avantages et des droits, la gestion des départs et le service des retraités, l'administration de la sécurité sociale et des prestations de retraite, les questions d'accréditation du personnel et la surveillance de la clinique médicale.
Le titulaire relève directement du spécialiste des ressources humaines (administration du personnel) qui attribue les tâches, décide des priorités et facilite les questions techniques complexes.

Responsabilités
Fonction 1 (y compris les résultats attendus)
Prépare les offres et les lettres de nomination et autres actions du personnel affectant le statut contractuel, telles que le reclassement, la réaffectation et la prolongation, en obtenant des résultats tels que:
• Préparation en temps opportun et appropriée de la lettre d'offre pour le personnel nouvellement nommé.
• Liaison avec l'équipe médicale et suivi de la certification médicale pour le personnel nouvellement recruté.
• Vérification et calcul précis des droits lors de la nomination.
• Information indépendante de toutes les nouvelles recrues des bureaux désignés sur les avantages et les droits.
• Surveillance et suivi réguliers des dates d'expiration des contrats et prendre les mesures adéquates pour la prolongation et le renouvellement de tous les types de contrats.
• Alerter le spécialiste des ressources humaines (administration du personnel) de tout retard et faire des recommandations sur la solution des cas complexes.
• Traitement en temps opportun des nominations sur la base des transferts, détachements, réaffectations et autres accords d'échange interinstitutions des Nations Unies.
• Organisez le voyage des nouvelles recrues et des membres de leur famille.

Fonction 2 (y compris les résultats escomptés)
Examine, calcule et gère toutes les indemnités et indemnités pour les administrateurs (P) et les agents des services généraux (GS), obtenant des résultats tels que:
• Administration de divers droits du personnel tels que l'indemnité pour charges de famille, l'allocation pour frais d'études, l'éducation accorder des frais de voyage, une allocation de logement et une indemnité de poste spéciale.
• Vérification des demandes de droits en termes d'exhaustivité de la documentation, de cohérence et d'application appropriée de la politique.
• Suivi et suivi réguliers du renouvellement des droits, des changements de barème des traitements et des ajustements de poste et prendre les mesures appropriées. Rédiger des avis du personnel et d'autres documents afin de communiquer les changements de manière appropriée.
• Administration en temps opportun des augmentations de salaire dues au personnel et autorisation de paiement appropriée pour toutes les indemnités et droits.
• Analyse et préparation appropriées des demandes de paiement pour les subventions au loyer; mise en œuvre et administration du système de location pour le siège et les bureaux régionaux.
• Examen, vérification et calcul des demandes de bourses d'études, du droit à l'indemnité de mobilité et de sujétion et traitement du paiement.
• Recommandation concernant l'interruption des paiements afin d'éviter les trop-payés ou les abus de système.
• Liaison avec les Finances (FIN) sur toutes les questions liées au paiement ponctuel et précis des compensations et des rémunérations.
• Préparation et suivi appropriés des documents relatifs à la paie, aux avantages et aux droits et assurer l'exactitude des informations.
• Ajustement et vérification des données dans la base de données électronique concernant les indemnités et les droits.

Fonction 3 (y compris les résultats escomptés)
Surveille les droits au congé du personnel et obtient des résultats tels que:
• Calcul et traitement précis de tout type de droits à congé.
• Rédiger des notes individuelles, de la correspondance et d'autres documents concernant les droits aux congés.
• Appui aux points focaux de présence dans la gestion des congés, notamment formation, briefings et conseils sur l'application des règles et règlements.
• Production de rapports statistiques sur les absences et signale tout problème au spécialiste des ressources humaines (administration du personnel).
• Vérification de l'exactitude des données dans le système électronique; faire des recommandations pour faire progresser et augmenter l'utilisation du système électronique.
• Signaler les problèmes, tels que les longues absences, les absences non autorisées et d'autres cas au spécialiste des ressources humaines (droits et gestion des contrats).

Fonction 4 (y compris les résultats attendus)
Gère les formalités et les dispositions contractuelles relatives à la cessation de service, obtenant des résultats tels que:
• Évaluation et calcul des estimations de déménagement et autres droits en cas de cessation de service.
• Obtenir et assurer le suivi des documents appropriés pour étayer les allégations et vérifier la qualité, l'exhaustivité et l'exactitude de la documentation fournie.
• Préparation de la liste de contrôle de séparation et des certificats de décharge.
• Informer les personnes appropriées en termes d'annulation et de changement de pièce d'identité, de laissez-passer ONU (UNLP), de visa et d'autres éléments d'identification.

Fonction 5 (y compris les résultats escomptés)
Fournit un soutien, des conseils et des orientations aux membres du personnel et à la direction des ressources humaines en général, en obtenant des résultats tels que:
• Fournir une assistance et des conseils au besoin au personnel des bureaux désignés. Informer le personnel de manière indépendante de tous les droits, les guider dans les processus administratifs nécessaires et les aider à s'acquitter des formalités administratives.
• Recommander des mesures pour rappeler, informer et former le personnel à tous les droits, processus et formalités administratives.
• Contribuer à la conception et à l'avancement de la gestion des droits et des avantages et prendre des initiatives pour améliorer continuellement la prestation des services.
• Fournir des conseils et un soutien aux points focaux RH au siège et dans les bureaux régionaux concernant les droits et répondre aux questions en conséquence.
• Mettre à jour le statut du personnel sous responsabilité, tel que requis dans le cadre de l'examen annuel de l'état.
• Préparation de rapports périodiques sur les questions relatives aux droits et indemnités.
• Suivi indépendant de tous les cas en suspens et initier les actions appropriées.
• Recherche et préparation de propositions pour l'octroi d'exceptions au Règlement du personnel et à toute politique connexe et identification de tout précédent.
• Mise à jour rapide et précise des bases de données électroniques pertinentes du personnel. Extrait précis des données et préparation de statistiques à des fins de planification et d'analyse et pour la revue de direction.
• Responsable de l'établissement et de l'entretien précis des systèmes de classement et de leur mise à jour régulière.
• Exécute toute autre tâche qui peut être assignée de temps à autre.

Fonction 6 (y compris les résultats attendus)
Exécute d'autres tâches connexes, telles qu'assignées.

Compétences
Professionnalisme: Connaissance des politiques, procédures et pratiques en matière de ressources humaines et capacité à les interpréter et à les appliquer dans un contexte organisationnel. Fait preuve d'initiative et établit des liens appropriés dans les exigences de travail et anticipe les prochaines étapes. Une connaissance approfondie des techniques de bureautique pour le traitement de texte et des logiciels contemporains; se montre fier de son travail et de ses réalisations; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace pour respecter ses engagements, respecter les délais et obtenir des résultats; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; fait preuve de persévérance face à des problèmes ou des défis difficiles; reste calme dans les situations stressantes.

Responsabilité: assume toutes les responsabilités et honore les engagements; fournit des produits dont on a la responsabilité dans les délais, les coûts et les normes de qualité prescrits; fonctionne dans le respect des règlements et règles d'organisation; soutient les subordonnés, assure la supervision et assume la responsabilité des affectations déléguées; assume la responsabilité personnelle de ses propres lacunes et de celles de l'unité de travail, le cas échéant.

Planification et organisation: élabore des objectifs clairs qui sont cohérents avec les stratégies convenues; identifie les activités et affectations prioritaires; ajuste les priorités au besoin; alloue le temps et les ressources nécessaires pour terminer les travaux; prévoit les risques et tient compte des imprévus lors de la planification; surveille et ajuste les plans et les actions au besoin; utilise le temps efficacement.

Orientation client: considère tous ceux à qui les services sont fournis comme des «clients» et cherche à voir les choses du point de vue des clients; établit et entretient des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect; identifie les besoins des clients et les associe aux solutions appropriées; surveille les développements en cours à l'intérieur et à l'extérieur de l'environnement des clients pour se tenir informé et anticiper les problèmes; tient les clients informés de l'avancement ou des échecs des projets; respecte le calendrier de livraison des produits ou services aux clients.

Éducation
Un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent est requis. Une formation ou une certification supplémentaire en ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe est préférable.

L'expérience professionnelle
Un minimum de 6 ans d'expérience administrative en ressources humaines ou dans un domaine connexe est requis.
Une expérience avérée de la gestion des accords contractuels est requise.
Une expérience de l'application des règles et règlements du personnel est requise.
Une connaissance des droits, allocations, avantages et systèmes de compensation des Nations Unies est souhaitable.

Langues
Essentiel
Aptitudes à la lecture, à l'écriture et à l'oral en anglais Connaissance

souhaitable
de l'une des autres langues de l'Organisation (arabe, chinois, espagnol, français, russe).

Évaluation
L'évaluation des candidats qualifiés peut comprendre un exercice d'évaluation qui peut être suivi d'un entretien basé sur les compétences.

Considérations des Nations Unies
Selon le paragraphe 3 de l’article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Les candidats ne seront pas considérés pour un emploi auprès des Nations Unies s'ils ont commis des violations du droit international des droits de l'homme, des violations du droit international humanitaire, de l'exploitation sexuelle, des abus sexuels ou du harcèlement sexuel, ou s'il existe des motifs raisonnables de croire qu'ils ont été impliqué dans la commission de l'un de ces actes. Le terme «exploitation sexuelle» désigne tout abus réel ou tenté d'une position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance, à des fins sexuelles, y compris, mais sans s'y limiter, tirer profit financièrement, socialement ou politiquement de l'exploitation sexuelle d'autrui. Le terme «abus sexuel» signifie l'intrusion physique réelle ou menacée de nature sexuelle, que ce soit par la force ou dans des conditions inégales ou coercitives. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle dont on pourrait raisonnablement s'attendre à ce que ou percevoir qu'il cause une offense ou une humiliation, lorsque ce comportement interfère avec le travail, devient une condition d'emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l'environnement, et lorsque la gravité du comportement justifie la fin de la relation de travail de l'auteur. Les candidats qui ont commis des crimes autres que des infractions mineures au code de la route ne peuvent être considérés pour un emploi. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle dont on pourrait raisonnablement s'attendre à ce que ou percevoir qu'il cause une offense ou une humiliation, lorsque ce comportement interfère avec le travail, devient une condition d'emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l'environnement, et lorsque la gravité du comportement justifie la fin de la relation de travail de l'auteur. Les candidats qui ont commis des crimes autres que des infractions mineures au code de la route ne peuvent être considérés pour un emploi. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle dont on pourrait raisonnablement s'attendre à ce que ou percevoir qu'il cause une offense ou une humiliation, lorsque ce comportement interfère avec le travail, devient une condition d'emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l'environnement, et lorsque la gravité du comportement justifie la fin de la relation de travail de l'auteur. Les candidats qui ont commis des crimes autres que des infractions mineures au code de la route ne peuvent être considérés pour un emploi. et lorsque la gravité de la conduite justifie la fin de la relation de travail de l'agresseur. Les candidats qui ont commis des crimes autres que des infractions mineures au code de la route ne peuvent être considérés pour un emploi. et lorsque la gravité de la conduite justifie la fin de la relation de travail de l'agresseur. Les candidats qui ont commis des crimes autres que des infractions mineures au code de la route ne peuvent être considérés pour un emploi.

Il sera dûment tenu compte de l’importance du recrutement du personnel sur une base géographique aussi large que possible. L’Organisation des Nations Unies n’impose aucune restriction à l’éligibilité des hommes et des femmes à participer à quelque titre que ce soit et dans des conditions d’égalité à ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat des Nations Unies est un environnement non fumeur.

La considération primordiale lors de la nomination, du transfert ou de la promotion du personnel est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d'efficacité, de compétence et d'intégrité. En acceptant une offre de nomination, les fonctionnaires des Nations Unies sont soumis à l’autorité du Secrétaire général et sont affectés par celui-ci à toute activité ou à tout bureau de l’Organisation des Nations Unies conformément à l’article 1.2 c) du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les fonctionnaires recrutés sur le plan international sont tenus de se déplacer périodiquement pour s’acquitter de nouvelles fonctions à l’intérieur ou entre les lieux d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne, inspira. Pour des conseils plus détaillés, les candidats peuvent se référer au Manuel du candidat, qui peut être consulté en cliquant sur l'hyperlien «Manuels» en haut à droite de la page d'accueil du titulaire de compte inspira.

L'évaluation des candidats sera effectuée sur la base des informations soumises dans la candidature selon les critères d'évaluation de l'offre d'emploi et les législations internes applicables des Nations Unies, y compris la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et règlement du personnel, publications administratives et directives. Les candidats doivent fournir des informations complètes et exactes concernant leur profil personnel et leurs qualifications conformément aux instructions fournies dans inspira pour être pris en considération pour l'offre d'emploi actuelle. Aucun amendement, ajout, suppression, révision ou modification ne sera apporté aux demandes qui ont été soumises. Les candidats sérieusement examinés pour la sélection seront soumis à une vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans la candidature.

Les offres d'emploi publiées sur le portail des carrières seront supprimées à 23 h 59 (heure de New York) à la date limite.

Pas de frais
LES NATIONS UNIES NE FACTURENT AUCUN FRAIS À TOUT ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE, RÉUNION D'ENTREVUE, TRAITEMENT OU FORMATION). LES NATIONS UNIES NE SE CONCERNENT PAS LES INFORMATIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES DES DEMANDEURS.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE







Plusieurs structures nous font confiance !